Merci pour le lien avec les huiles motul Thierry. Et pour le niveau d'huile Michel, t'as pas peur que ca lâche et dans ce cas bonjour la catastrophe en roulant? Tu mets quoi comme collier pour tenir le tuyau en plastique?Thierry69 a écrit :http://www.silverperformance.eu/motul-m-10.html?sort=3d&page=1
Il y a du choix !
Niveau d'huile principe et méthode
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
erix78
- Messages : 19
- Enregistré le : jeudi 30 septembre 2010 21:37
- Adh : 176
- Localisation : Vélizy-Villacoublay
- Contact :
Re: Niveau d'huile principe et méthode
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Pas de colliers il n'y a pas de pression, ça doit faire 10 ans qu'il est en place, le tuyau a vieilli je l'ai remplacé par précaution mais rien d'anormal. Le point bas n'est pas trop bas pour ne pas perdre toute l'huile en cas de problème d'arrachement ou autre.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- MOXANT
- Messages : 142
- Enregistré le : mercredi 19 avril 2006 19:50
- Localisation : Voxanjou
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas de Motul 3OOV 15W50 ni de 10W60 ?
Pour mon Scrambler 2004, que pensez vous de la MOTUL 300V factory line 10W40 ??
Merci
Je ne trouve pas de Motul 3OOV 15W50 ni de 10W60 ?
Pour mon Scrambler 2004, que pensez vous de la MOTUL 300V factory line 10W40 ??
Merci
Des Twins sinon rien !!
- Scraty
- Messages : 4216
- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Un fournisseur sérieux et rapide :
http://www.silverperformance.fr/nouvell ... 21579.html
ou
http://www.silverperformance.fr/nouvell ... 62692.html
http://www.silverperformance.fr/nouvell ... 21579.html
ou
http://www.silverperformance.fr/nouvell ... 62692.html
Classic & Scrambler
-
PAT69
- Messages : 198
- Enregistré le : lundi 21 juin 2004 8:40
- Localisation : LYON
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Bonjour tout le monde
J'ai une question existentielle sur le contrôle du niveau d'huile.
Je fais tourner le moteur au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilateur.
Moto à la verticale, je coupe le moteur et dans la foulée je dévisse le bouchon de bâche à huile.
Si l'huile déborde c'est que j'en ai trop mis? ou que j'ai ouvert trop vite?
Merci de votre indulgence...
J'ai une question existentielle sur le contrôle du niveau d'huile.
Je fais tourner le moteur au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilateur.
Moto à la verticale, je coupe le moteur et dans la foulée je dévisse le bouchon de bâche à huile.
Si l'huile déborde c'est que j'en ai trop mis? ou que j'ai ouvert trop vite?
Merci de votre indulgence...
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Bonjour,
Il y en a trop !
Il vaut mieux faire le niveau après avoir roulé, laisser tourner le moteur au ralenti (très important) pour stabiliser le niveau au plus haut, pas longtemps.
Faire tourner au ralenti avec un démarrage à froid jusqu'au déclenchement du ventilo n'est à mon avis pas très bon pour le moteur : mauvaise lubrification, cames (AàC) très sollicitées dans de mauvaises conditions.
Il y en a trop !
Il vaut mieux faire le niveau après avoir roulé, laisser tourner le moteur au ralenti (très important) pour stabiliser le niveau au plus haut, pas longtemps.
Faire tourner au ralenti avec un démarrage à froid jusqu'au déclenchement du ventilo n'est à mon avis pas très bon pour le moteur : mauvaise lubrification, cames (AàC) très sollicitées dans de mauvaises conditions.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
PAT69
- Messages : 198
- Enregistré le : lundi 21 juin 2004 8:40
- Localisation : LYON
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Merci à toi pour la réponse ... rapide en +!
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.
- william
- Messages : 651
- Enregistré le : samedi 17 mars 2007 8:48
- Adh : 383
- Localisation : Hérault
- Scraty
- Messages : 4216
- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59
- Volcan-max
- Messages : 894
- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
Re: Niveau d'huile principe et méthode
74€ chez Dafy et là, 37€ les 4l ...il est où le "loup",
https://www.outletmoto.com/fr/huile-mot ... 5UEALw_wcB
https://www.outletmoto.com/fr/huile-mot ... 5UEALw_wcB
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Bonjour William et tous les autres,
L'huile effectivement ne serait pas trop chère mais celle que l'on voit sur le lien est pour la boite de vitesse ? Gérard.
L'huile effectivement ne serait pas trop chère mais celle que l'on voit sur le lien est pour la boite de vitesse ? Gérard.
- Volcan-max
- Messages : 894
- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Effectivement, le lien de Wiliam est rompu (certainement un changement de la part du vendeur) mais le mien montre bien notre huile moteur identique à 50% moins cher. (37€ au lieu de 74€ chez Dafy)
Même avec 5,90€ de frais Mondial relay, ça reste TRÈS intéressant.
Je suis pour favoriser le commerce de proximité et réduire les transports inutiles, mais à 50% ma bonne volonté écologique cède le pas à la réalité économique.
Même avec 5,90€ de frais Mondial relay, ça reste TRÈS intéressant.
Je suis pour favoriser le commerce de proximité et réduire les transports inutiles, mais à 50% ma bonne volonté écologique cède le pas à la réalité économique.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
-
scramblack144
- Messages : 62
- Enregistré le : dimanche 31 mai 2009 19:17
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Merci Volcan-max pour l’info.
Commande de 3 bidons et quelques autres bricoles mercredi soir et colis reçu ce jour.( ils sont forts ces Espagnols)
Commande de 3 bidons et quelques autres bricoles mercredi soir et colis reçu ce jour.( ils sont forts ces Espagnols)
- Thierry69
- Messages : 692
- Enregistré le : samedi 23 février 2013 20:16
- Localisation : LYON
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Reste à savoir si c’est de l’authentique Motul ou de la contrefaçon à base d’huile de friture 
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Bonjour,
une Màj est nécessaire concernant la vérification du niveau d'huile (point 15).
Gilles
une Màj est nécessaire concernant la vérification du niveau d'huile (point 15).
Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Vincent SS#80
- Messages : 746
- Enregistré le : jeudi 13 mai 2010 13:31
- Adh : 1074
- Localisation : Aussonne (31)
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Salut,
une maj de quoi?
Je vois rien de nouveau
une maj de quoi?
Je vois rien de nouveau
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Salut vincent, sur le carnet d'entretien, le contrôle du niveau est différente. Celui-ci s'effectue après avoir fait tourné le moteur deux minutes. Une mise au point sur le post me semble nécessaire.
gilles
gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Vincent SS#80
- Messages : 746
- Enregistré le : jeudi 13 mai 2010 13:31
- Adh : 1074
- Localisation : Aussonne (31)
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Ok. Pas de gros changement.
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: Niveau d'huile principe et méthode
D'après mon manuel "Cazeau" il faut attendre le déclanchement du ventilo. Mais il n'est pas spécifié si l'on vidange en hiver ou en été, sous quelle latitude...etc.
C'est l'histoire du refroidissement du fût du canon, non ?
C'est l'histoire du refroidissement du fût du canon, non ?
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Niveau d'huile principe et méthode
Oui sauf que sur le manuel "Gardette", c'est après deux minutes.naxov33 a écrit :D'après mon manuel "Cazeau" il faut attendre le déclanchement du ventilo. Mais il n'est pas spécifié si l'on vidange en hiver ou en été, sous quelle latitude...etc.
C'est l'histoire du refroidissement du fût du canon, non ?
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
