Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 22:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Salut, pour revenir au refroidissement de nos Voxan.

Je teste depuis le moi de mai un système amélioré du circuit d eau d origine, et une isolation de l échappement.

Sur cette photo de DIANA RAUCH vous pouvez voir le deuxième radiateur placé sous celui d origine..
http://www.dianarauch-photo.com/roulage ... t4559-.jpg
C est un montage en série.

J ai également isolé le début des collecteurs d échappement, se qui diminue le rayonnement de chaleur de 70%.
Très utile pour la sortie d échappement arrière qui réchauffe l huile.


Malheureusement, il y a quelque jour je suis partie a la faute avec le Road, nous avons décoller façons Tourist Trophy sur un excès d optimisme. Résultat a l atterrissage, grosse compression de la suspension et la roue avant est venu embrasser le deuxième radiateur.

Une évolution est à venir ...

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
D'autant plus que l'isolation des tubulures d'échappement augmentent légerement la vitesse des gaz à l'interieur, et te fait gagner un ou deux bourrins! pas con le mec!

J'vais déjà tester le radiateur d'huile, je sens que ça va le faire!

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 16:43 
naxov33 a écrit :
On parle bien de la même chose : http://www.moteurnature.com/actu/2003/voiture_a_air.php

et je redis que le concepteur français (sais plus son nom .... Vergne ?) n'a pas été bien reçu par la France .... c'est ballot ... les Coréens vont aller plus vite que nous ... :evil:


Naxov ,cette page est a mon gout trop récente je parlais d'1 essais m6 ou l'ont voyais la voiture rouler avec a son bord le journaliste cette version la c'est bien du pipo pour faire gober de l'hybride ,le journaleux descend le concept en disant qu'il fallait 300 bars de pression pour une mégane ,on parlait de citatadine twingo pas d'un 2L :wink: ensuite il revient a la charge en disant que le moteur a explosion c'etait mieux d'ou l'idée d'un hybride coreens?mais looool ,le moteur a air comprimé comme son nom l'indique crée une explosion a la bougie arrivée a 118 bars de pression dans la chambre donc tu vois que moi je parle du vrai moteur a air comprimé (on parlait de carburant pas de soufflé dans 1 tube pour pousser un 4 cylindres :wink:

Je le redirais jamais assez on est les meilleurs point barre. 8)

A++ :wink:

PS:dans les hopitaux depuis memes des lustres sur les groupes electrogénes on demarre des moteurs de + de 2000 chevaux diesel maintenue a temperature 65° avec une cartouche a air comprimé car la puissance au demarrage est plus fiable et plus puissante a comparaison que d'1 lot de batteries monté en paralelle pour avoir 1 chiffre inégalable d'ampères(sans compter le chargeur au cul et l'entretien de celles-
ci :wink:

J'ai tjs vu l'avenir soit dans hydrogéne soit dans l'air comprimé ,maintenant entre nous imaginer des millions de véhicule se brancher le soir sur le reseaux electrique français, Bennn..... faudrait qu'ils pondent pas une mais 5 centrales ITER sous réserve de voir le reseaux THT français s'écroulé en cascade :wink:

Stop croire les conneries des journaleux certains doivent avoir le cerveaux au niveau de leur B.... 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Mais l'air, faut le comprimer, avec des compresseurs, qui consoment... de l'électricité... Et qui n'ont pas un rendement de 100%... Et puis il faut acheminer les bouteilles d'air comprimé... par camion?

le probleme n'est pas simple...

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
T'énerves pas comme çà fanfan_025 :lol: j'avoue que j'ai pas lu l'article du lien en question, en revanche, j'ai reconnu la voiture de frenchie ingénior. J'avais aussi vu le sujet sur M6 et j'avais lu bien auparavent des papiers dans des revues scientifiques concernant son invention et ses manques de budgets.

Le pire c'est que les gros s'intérresseront à çà quand le brevet sera dans le domaine publique .... d'ici là, les Shadoks continueront de pomper le sous-sol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
x@v a écrit :
Salut, pour revenir au refroidissement de nos Voxan.

Je teste depuis le moi de mai un système amélioré du circuit d eau d origine, et une isolation de l échappement.

Sur cette photo de DIANA RAUCH vous pouvez voir le deuxième radiateur placé sous celui d origine..
http://www.dianarauch-photo.com/roulage ... t4559-.jpg
C est un montage en série.

J ai également isolé le début des collecteurs d échappement, se qui diminue le rayonnement de chaleur de 70%.
Très utile pour la sortie d échappement arrière qui réchauffe l huile.


Malheureusement, il y a quelque jour je suis partie a la faute avec le Road, nous avons décoller façons Tourist Trophy sur un excès d optimisme. Résultat a l atterrissage, grosse compression de la suspension et la roue avant est venu embrasser le deuxième radiateur.

Une évolution est à venir ...


tu as vu moi je te suis .....


tu veux parler de ce qu'on trouve sur certaines prepas ?

le genre de bande thermique qu'on voit entre autre sur les bobbers ?


Image

desolé c'est une maquette mais c'est ca.... :lol: :lol:

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 21:26 
Pour Vik c'est ton moteur qui recomprime en roulant par l'intermediaire de l'explosion elle meme les 2 bouteilles on est loin du camion de bouteilles :lol:

Pour Naxov jm'enerve pas contre toi mon lapin ,c'est juste mon coté chauvin qui ressurgit quand on laisse tombé de superbe idée frenchies sous pretextes qu'on tirera rien de ça.(et ils nous saoulent avec leur trou dans la couche d'ozone :twisted:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 21:31 
salut Xav, ouai j'ai vu ces bandelettes thermiques en vente chez bigjack quand je cherchais mes trapps et en + c'est pas cher blanc noir et bleu la couleur.pas tres esthétique mais j'ai apris que le pot une fois bandé te donner du couple en +? 8)

Déja vu sur des buell aussi.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
c'est sure bander son pot c'est bon pour le couple 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Août 2007 9:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
fanfan_025 a écrit :
Pour Vik c'est ton moteur qui recomprime en roulant par l'intermediaire de l'explosion elle meme les 2 bouteilles on est loin du camion de bouteilles :lol:


Aurions nous inventé le moteur à mouvement perpetuel?:idea: :!:
Impossible mon cher Watson!
ben ouai, si tu consome l'énergie dégagée par ton explosion à recomprimer ton gaz, ben t'en auras plus pour faire avancer le véhicule... et meme pas assez pour recomprimer le gaz à sa pression d'avant l'explosion...

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Août 2007 9:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Sans vouloir vous souffler dans les bronches, je vous rapelle que le thème c'est : "Refroidissement et tempèrature d'huile".
:merci:

_________________
Simple Grouillot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Août 2007 12:28 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui merci ! Sans vouloir faire de la censure il faudra que je fasse du ménage et supprimer les messages qui ne sont pas dans le sujet, y compris les miens...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Août 2007 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Pour se qui est des bandes de protection thermique, théoriquement cela augmente la vitesse des gaz d echappement et donc le rendement du moteur.

Honnetement je n ai pas constater de meilleurs performance, cela doit etre minime, ou réel dans le cas de grosse prépararation.

Mais se qui est sur, c est que je peux toucher la protection thermique avec mes (petites) mains, pendant que le moteur tourne avec le ventilo enclencher !

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Août 2007 13:07 
J'ai bien envie d'essayer ces bandellettes en noire sur les pots de la black pour rester en short pendant les ballades L'aprés midi .

Merci++ 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Août 2007 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
fanfan_025 a écrit :
J'ai bien envie d'essayer ces bandellettes en noire sur les pots de la black pour rester en short pendant les ballades L'aprés midi .

Merci++ 8)


:shock:

mais bon, c'est pas mes jambes après tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Août 2007 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Il veut nous la faire version gruyere réplica :roll:

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Août 2007 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
ou pizza

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Août 2007 17:05 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 16 Juin 2006 13:28
Message(s) : 91
Localisation : 56 Lorient
Michelm,
ce doit etre un oubli : c'est quand meme pas mal de rajouter un interrupteur pour "forcer" le ventilo et ne pas attendre son declenchement..
et pour les bricolos comme moi ,un p'tit truc a 2 balles pour choisir de refroidir ou non l'huile..une petite vanne...
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... jwh08b.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Août 2007 17:46 
salut Vbio,

sympa ton boulo de by-pass,bravo :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Août 2007 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
ouai pas con .

faut juste faire bien gaffe niveau etancheité ....

il y a de la pression dedans ?

je veux dire beaucoup ?

en fait tu l'ouvres ou la ferme manuellement selon la temperature ?

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL