Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 4:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Énigme électrique ??
Message Publié : Mardi 27 Mai 2014 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Salut,
Je suis un peu dans la même galère, et pour info il y avait un fil coupé ( fil de masse marron ) vers la colonne de direction, et j'ai aussi un fil rouge et blanc qui s'est enlevé du connecteur 14 broches ( coté compteur ) dans le phare mais celui la je ne sais où il va.(je ne parle pas de celui avec la cosse plate en attente ).
Maintenant quand je mets le contact, le ventilo se met en marche ...
Voilà, si ça peut t'aider .

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Mai 2014 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 692
André
C'est aussi un CR Cazeaux ? Quelle année ?

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Mai 2014 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Virer ce pt1 de connecteur a 2 balles et faite une soudure avec un bout de thermo sur chaque fil , déjà a partir de la, vous aurez enlever un problème majeur , en ce moment "Dremel"fait de petit fer a souder a gaz(stylo) trés pratique ( bombe briquet) c'est un vrai régal de tout virer ces connecteurs............a part bien sûr comme le dit michelm les connecteur superseal AMP , mais c'est pas le même prix qu'un connecteur Lambda ! :ooo :rules :alcooliques

Et pour le dièlec passer Que ,du WD40!! :rules :champion

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Mai 2014 20:51 
Hors-ligne

Le connecteur du tableau de bord ?

Dans mon cas et après avoir passé un peu (c'est rien de la dire) de temps dessus.

Le problème n'apparaît que lorsqu'elle a été mouillée (lavage, grosse radée ) et disparaît environ 2 jours après donc, quand elle a eu le temps de sécher .

Si le problème vient du tableau de bord (connecteur, humidité ..) il devrait disparaître quand je le débranche ... Et ben non.
Tableau de bord débranché, j'ai des bruits de relais, injection et le phare allumé donc, le TB n'est pas à l'origine de tout
Si je coupe le phare (fusible) le TB continue à faire plus ou moins le sapin de Noël donc le phare/connectique du phare n'est pas à l'Origine de tout
Si c'est un problème de défaut dans le faisceau avant, ça devrait le faire tout le temps (pas uniquement quand elle est mouillée, mais aussi en tournant le guidon par exemple)
Si c'est un relais qui fait des siennes, ça devrait aussi le faire tout le temps. (Pas uniquement quand elle est mouillée )
Le contacteur est hors de cause à priori puisque quand on le débranche ça ne change rien

Les passages du faisceau me paraissent corrects, j'ai contrôlé tous les connecteurs , relais compris

Par élimination , voilà ou j'en suis ... Donc pas bien loin !
J'ai appelé TMV mais apparemment ils n'ont pas eu d'autre cas comparable ..

Je cherche à comprendre ....

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Mai 2014 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6
c'est un roadster de 2005 phare rond.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2014 8:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
en électricité j'ai peur que tout soit possible.
ah, si comme en médecine on avait des scannner!

par contre comme en médecine, as-tu examiné la bête à poil, sans aucun carénage, fil à l'air (fil aller? :mdr ) , ça aiderait peut-être?!

il reste le vaudou sinon.

Doc 78

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2014 18:31 
Hors-ligne

Salut Doc
J'avais bien pensé clouer un poulet sur le carénage et accrocher des gousses d'ail sur les commodos, mais faute de matière première je suis resté traditionnel :yes

J'ai bien enlevé tous les carénages un par un, jeté un oeil au faisceau (mais sans la connaissance de Pascal qui compare les passages de câbles entre le 2009 et le 2005 ... moi je sais pas !) mais rien ne m'a paru anormal . les passages ont l'air corrects, le faisceau ni écrasé ni tendu ni trop cintré sauf au niveau de l'avant au dessus des phares , mais ça j'avais déjà vu.

J'ai demonté + remonté avec du produit contact tous les connecteurs (sauf ceux sur le moteur: injection, bougies) Seuls ceux de l'avant (au dessus des phares) avaient des traces d'oxydation que j'avais éliminées la fois précédente.

En résumé, visuellement, RAS. Sans surprise. De toutes façons, elle n'a pas été bidouillée.

Par contre, :idea , je me suis aperçu que la commande code-phare ne fonctionne pas ... Peut être une piste d'un défaut sur le commodo ou le faisceau entre commodo et phare sachant que le phare est OK puisque l'appel de phare fonctionne. Comme michelm a dit qu'il y avait un + permanent dans les phares ce peut être une piste.

En attendant, faute d'être allé à l'AG , et mes problèmes surnaturels ayant disparu avec le beau temps, je suis allé faire un tour sur les jolies routes entre haut beaujolais , saone et loire et Loire (Echarmeaux, Le Clayette, Chaufailles, Charlieu pour les connaisseurs) et ça ça remonte le moral :alcooliques

Image

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2014 18:35 
Hors-ligne

Et ton connecteur de Neiman? :bye

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2014 19:22 
Hors-ligne

RAS du côté du connecteur du neiman . Et branché ou débranché, ça ne change rien au sapin de Noël

C'est bien mon problème de base d'ailleurs , que ni le contacteur ni les fusibles ne coupent tout , :frown , le fameux + permanent expliqué par michelm ...

Si je pouvais couper tout le jus avec le contacteur ou le fusible principal ce ne serait pas un problème. La, pas d'autre choix que de débrancher la batterie ...
Et, au cas ou ça ne se serait pas vu ( Ah l'Imposteur !) je ne suis pas électricien, alors en plus sans schéma électrique .... :rules

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2014 22:36 
Hors-ligne

En gros ton Neiman envoie un + vers les relais "instrumentations", "injection", etc................, donc c'est vrai que si tu as ne serait-ce qu'1 chouilla d'humidité dans les relais(commun de contact) ou rien que dans un des relais commun au contact (Neiman) , tu prends en retour un allumage général intempestif , maintenant si tu dis que ça le fait aussi quand tu tournes le guidon ,c'est peut être aussi une usure, ou 2 fils neiman (ouaip t'as pas de chance) blessé au même endroit..............les pannes faisceau c'est ce qui a de plus emmerdant a trouver souvent la gaine plastique a l'air normale et a l'intérieur quelques fils sont pincer "blessés", donc accède a tes relais pour les souffler sécher+WD40, ensuite refait un essais, et si cela recommence, inspecte le faisceau près de la colonne direction, et si cela continue, .......c'est direct chez Tony !!! si c'est là que tu l'as achetée , vraiment bizarre ta panne ..............une double panne en gros quand c'est mouillée?.........ah tiens et si c'était de la flotte qui ruisselle a l'intérieur de la gaine et se fait un chemin malencontreux jusqu'au mauvais relais (jackpot) !!!!! voilà dommage que j'ai pas ta bécane sous les yeux, c'est le genre de panne qui me donne une raison dans le garage de pas me faire chier a mater ma black comme un bijoux dans son écrin..........!! un bon dépiotage de faisceau un week de flotte par exemple, avec une bonne bouteille de Paddy tiens........ :rules :alcooliques

PS: allez courage tu verras que c'est un truk a la con...............je planche pour un ruissellement dans le faisceau (gaine noire) ,tu vois c'est déjà 1 blème de plomberie!!! stop l'eau y'a le nettoyage a sec et au pinceau aussi :alcooliques :ooo :ooo :fil@ :bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]