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Message Publié : Mercredi 14 Avril 2010 18:42 
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Inscription : Lundi 20 Octobre 2008 19:15
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Alors voilà, l'échappement est déposé :
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Par contre je jette un oeil par le trou et je remarque ce truc au niveau du joint :
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Est-ce que c'est inquiétant ? Faut changer ? (Tiens j'avais jamais vu les soupapes d'échappement)

Bon et puis voilà yapluka :
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Message Publié : Mercredi 14 Avril 2010 21:28 
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Une vrai petite femme d'intérieur ce lagoupille :malade

Pour le joint, il vaudrait mieux le changer (dim: 45 mm diam ext - 38-39 mm diam int - et 5 mm épaisseur) c'est un standard.

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Message Publié : Mercredi 14 Avril 2010 21:35 
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Et v'la la référence chez Bihr: 651012(J)

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Message Publié : Mercredi 14 Avril 2010 22:00 
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Vik t'es une vrai bible, faut que t'en aie besoin de pièces pour connaitre toutes ces références. Tu roules quand même?

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Message Publié : Mercredi 14 Avril 2010 23:10 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Ouai je roule... mais pas en Voxan.

C'est marrant, parce que je viens de commander les joints d'échappement (ce matin), et j'ai commandé des joints de queues de soupapes au moment de l'autre post... Coïncidence?

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Message Publié : Jeudi 15 Avril 2010 13:44 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
mazden a écrit :
Une vrai petite femme d'intérieur ce lagoupille :malade

Pour le joint, il vaudrait mieux le changer (dim: 45 mm diam ext - 38-39 mm diam int - et 5 mm épaisseur) c'est un standard.


Une question me brule les l.....:

J'entends parler de lignes complète en diamètre 50mm.
Est ce vraiment intéressant vu que la sortie de la culasse reste en 45mm?

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- Café Racer 2005 n°89,
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Message Publié : Jeudi 15 Avril 2010 18:53 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Faut ptet faire aussi agrandir les lumiéres?

PS:a la base c'est trop petit le 43,entre 47 et 50 sa devrait respirer dessuite bcp mieux!!et sa éviterais ptet le morceau de tuyau entre les échapp,(niveau collecteur)ça j'ai pas capter par contre d'autres bi n'en ont pas!!!????ça sert a quoi svp?


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Message Publié : Jeudi 15 Avril 2010 21:38 
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Le diamètre intérieur du joint est de 39 mm donc çà ne sert à rien de parler de 43 voire 50 mm pour les tubes.

Le tube de liaison sert à équilibrer la pression entre les 2 échappement et ainsi avoir un rendement (une perte?) quasi identique des 2 cotés, pour les échappements de Voxan qui ne sont pas de la même longueur des 2 cotés c'est indispensable. Tous les échappements des multicylindres sont reliés, parfois de façon plus discrète, maintenant ce sont les chambres de tranquilisation qui remplacent ces tubes.

En compétition c'est autre chose mais là les réglages sont faits aux petits oignons et les tubes d'échappement sont de longueur identique pour chaque sortie.

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Message Publié : Jeudi 15 Avril 2010 21:47 
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Day 1 :
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Et ce soir c'est fini. Avant / Après :
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La pauvre était toute nue :
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La revoilà toute belle : (NB : mauvaise nouvelle pour vos tromblons qui du coup redeviennent les plus moches :bye )
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Bon je vais nettoyer mon salon moi... ya de la poussière d'inox partout...


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Message Publié : Vendredi 16 Avril 2010 17:41 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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mazden a écrit :
Le diamètre intérieur du joint est de 39 mm donc çà ne sert à rien de parler de 43 voire 50 mm pour les tubes.

Le tube de liaison sert à équilibrer la pression entre les 2 échappement et ainsi avoir un rendement (une perte?) quasi identique des 2 cotés, pour les échappements de Voxan qui ne sont pas de la même longueur des 2 cotés c'est indispensable. Tous les échappements des multicylindres sont reliés, parfois de façon plus discrète, maintenant ce sont les chambres de tranquilisation qui remplacent ces tubes.


Merci pour l'explication mon Denis..... :champion

PS:Comment ça sa sert a rien de refaire des tubes plus gros en diamétre 50??développe s'il te plaît,non parceque vu le prix d'une paire d'échapp sa me ferait économiser quelques denier!!! :alcooliques :bye :merci


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Message Publié : Vendredi 16 Avril 2010 19:28 
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Je pense que le diam. de sortie étant de 39, mettre un peu plus gros OK mais pour du 50 il me semble qu'il serait bon aussi de gratter un peu la culasse, et là c'est du boulot parce qu l'emmanchement extérieur de l'échappement est de 45.

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Message Publié : Vendredi 16 Avril 2010 19:54 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Donc la faire faire en 45 maxi c'est ça?enfin je parle des cazeaux ,les gardette je sais pas en combien est la ligne d'échapp d'origine ..... :alcooliques :bye


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