Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 08 Juillet 2025 15:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : votre avis sur mon vilo
Message Publié : Mardi 28 Avril 2009 19:03 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 05 Avril 2009 11:07
Message(s) : 19
Localisation : 63
J'avais remarqué un jeu inquiétant sur ma bielle cyl AV.J'ai démonté le vilo et voici le résultat :
Image
La portée de bielle coté droit a ramassé au contrôle j'ai un oval (normal !) et pas une zone cylindrique avec un diamètre qui a perdu au pire 4 à 5/10eme. Y-a-t-il une cote de réparation en rectification ? pourrais-je trouver des coussinets de bielle en cote réparation ?
C'est combien un vilo ?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Avril 2009 20:12 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Pas de cote réparation à ma connaissance.
Il a effectivement une sale tête.
Il y a des rechargements au chrome dur mais pas trop épais sinon ça ne tient pas à voir :
http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Accueil.html

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Avril 2009 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
C est pas très jolie ...... Mais comme tu as la chance d etre en Auvergne, tu peux contacter AMC.

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Mai 2009 23:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 886
Localisation : ardeche
un vilo,c'est 1000zoros!! j'en connais un qui traine sur une etagere chez un ancien concess a Montelimar, je peux toujours me renseigner s'il le vend et a quel prix car c'est un peu un carraque,le bougre!
contacte moi en Mp si ça t'intéresse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mai 2009 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Question:
T'as fait quoi de particulier pour te retrouver avec une portée comme ça?
(au passage, je sais pas si c'est la photo qui donne ça, mais celle de gauche a pas l'air toute fraiche non plus?..)

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mai 2009 19:28 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Le monde de l'ancienne était plus "développement durable" par certain coté !
Sur une Norton 750 Commando il y a :
4 cotes réparation sur les guides de soupapes
4 cotes de réalésage sur le bloc cylindre
3 cotes de rectification de vilebrequin...
De méchantes langues diront que c'était moins fiable mais quand même on avait de quoi refaire un bon moment.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mai 2009 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
michelm a écrit :
Le monde de l'ancienne était plus "développement durable" par certain coté !
Sur une Norton 750 Commando il y a :
4 cotes réparation sur les guides de soupapes
4 cotes de réalésage sur le bloc cylindre
3 cotes de rectification de vilebrequin...
De méchantes langues diront que c'était moins fiable mais quand même on avait de quoi refaire un bon moment.


Et à la troisième cote de réparation tu as franchi la barre des 10000 kilometres ?
Jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mai 2009 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Al !?!?!? Viré!!!!

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mai 2009 21:38 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Al' tu as déjà du mal à remonter une tige d'embrayage dans le bon sens alors laisses tomber !
40 000 km premier réalésage !
Je te signale que je faisais de 160 à 120 km par jour en Norton, j'achetais neuf le samedi et j'appelais le mardi pour prendre rendez-vous pour la première révision...
Non mais des fois !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mai 2009 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
michelm a écrit :
Al' tu as déjà du mal à remonter une tige d'embrayage dans le bon sens alors laisses tomber !
Elle était dans le bon sens d'abord ... mais à force je doute avec cet aglomérat de pièces diverses

michelm a écrit :
40 000 km premier réalésage !
et combien de vilo ?

michelm a écrit :
Je te signale que je faisais de 160 à 120 km par jour en Norton, j'achetais neuf le samedi et j'appelais le mardi pour prendre rendez-vous pour la première révision...
Non mais des fois !
AHHHH !!! OHHHH !!! et c'est un exploit ça ?

Bon allez j'arrete d'etre taquin avec les Anglaises, de toute façon tout le monde sait que ce sont les mêmes moteurs de 1923 à 1980 sur lesquels ils ont ajouté tout un tas de bordel pour essayer de fiabiliser l'impossible...

Entre ça et les Voxan, il y a eu les allemandes, les italiennes et (pardonnez moi) les japonaises ... qui ont inventé outre la grande série : la fiabilité ...

AL' joueur (ou suicidaire ?)

PS : à peine tiède le goudron pour moi SVP, et plutot que des plumes je prèfèrerais le duvet d'oie (à cause des allergies).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mai 2009 23:16 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Le vilo je l'ai toujours 85 000 km première cote.

Les Allemandes oui enfin BMW surtout, il leur a souvent manqué le caractère, voire un cadre, et pour BMW une boîte de vitesses toujours d'actualité !), mais c'est en général fiable.

C'est vrai les japs ont inventé la moto fiable et jetable, il leur a fallu très très longtemps pour concevoir des cadres, faire moins lourd, ne pas copier ah non c'est toujours le cas !

Les italiennes il y a du caractère, du trait de crayon, de la fiabilité pas toujours (vilo de ma 900MHR HS avant 40 000 km..., un collègue en 1100 multistrada guides de soupapes HS à 20 000km), du foutage de gueule aussi avec les clients.

Bref rien n'est parfait, mais avant de critiquer il faut essayer !
(même des japs mais pas longtemps, juste un essai pour moi !)

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mai 2009 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
michelm a écrit :
Bref rien n'est parfait, mais avant de critiquer il faut essayer !


Ohhh bin alors si on peut plus etre de mauvaise foi, ou va t on ???
Et pour l'essai pas de souci, dès que Mazden m'aura prété les cuissardes qu'il utilisait pour nettoyer les plages après le passage de l'Erika ... :lol :biggrin :biggrin
Jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mai 2009 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Le moteur du MHR n'était il pas comme le SS sans filtre à huile, d'où obligation d'ouvrir pour vider l'épurateur?
Ceci pouvant expliquer cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mai 2009 0:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
En fait l'huile qui venait lubrifier le vilebrequin ne passait pas par le filtre ... d'où problème de casse sur les SS comme sur les 900MHR. Résolue en partie sur les qq 1000 MHR produites.

Il existe un montage pour modifier le circuit d'huile, et filtrer l'huile avant le vilo. Les motos qui ont cette modif sont facilement repérables, il y a des perçages sur les carter pour ammener l'huile par l'extérieur en queue de vilo.
Ca a un p'tit coté usine à gaz pas déplaisant. Biensur pour le respect de l'origine ... ça le fait moins bien.

Et on peut pousser le vis jusqu'à faire la même chose pour les AAC.
J'ai un pote qui se tate pour le faire sur une de ses couples coniques ... si il le fait, je prends des photos.

AL'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mai 2009 7:09 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il y avait un filtre à huile mais le problème je pense venait surtout de la qualité des roulements, de la bonne gestion de l'avance à l'allumage (courbe un peu en marche d'escalier), d'une utilisation à trop bas régime.
Le 1000 MHR est différent il est monté sur coussinets (bielles).
Et pour les guides du nouveau 1100 c'est quoi ?

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mai 2009 8:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
alcapoun a écrit :
michelm a écrit :

Et pour l'essai pas de souci, dès que Mazden m'aura prété les cuissardes qu'il utilisait pour nettoyer les plages après le passage de l'Erika ... :lol :biggrin :biggrin
Jesors


Alors ces cuissardes elles ne t'ont pas trop manquées pour essayer la bécane de cheb?
Je viens d'acquérir toute le panoplie d'outillage d'atelier Voxan on pourrait se revoir pour refaire le moteur :lol

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Mai 2009 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
michelm a écrit :
j'achetais neuf le samedi et j'appelais le mardi pour prendre rendez-vous pour la première révision...
Non mais des fois !


mais tu achetais une moto neuve tous les samedi???? :oh :oh

_________________
AUT VIAM INVENIAM AUT FACIAM
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Mai 2009 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
mazden a écrit :
Je viens d'acquérir toute le panoplie d'outillage d'atelier Voxan on pourrait se revoir pour refaire le moteur :lol


C'est donc toi :evil :evil
Je voulais l'acquérir pour le club :evil :evil :evil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Mai 2009 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
J'y avais aussi pensé mais le club et la technique.....j'ai eu mon expérience à ce propos, alors je joue solo.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Mai 2009 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
mazden a écrit :
J'y avais aussi pensé mais le club et la technique.....j'ai eu mon expérience à ce propos, alors je joue solo.


... rien est figé dans la pierre .... tout change un jour ou l'autre. :wink :alcoholic


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL