Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 16 Juillet 2025 11:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 25 Juillet 2015 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2041
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
A priori, grâce aux good vibrations, le tube collecteur manque de serrage: Question: Comment accéder sans trop de démontage aux deux vis qui maintiennent le collecteur en sortie de cylindre arrière ? Précision, c'est sur mon vieux Scrambler Gardette. Vos avis sont les bienvenus mes frères voxanistes.

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 25 Juillet 2015 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
je dirai : petits doigts, ou passage de roue, batterie, bac à batterie. Non?!

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Juillet 2015 11:50 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Clé de 8 (12 pans) à œil, passer coté gauche au-dessus de la fixation arrière de la culasse au cadre, on voit l'écrou spécial supérieur.
Pas sûr qu'on y arrive avec une clé standard, faut peut-être en tordre une pour faciliter la manœuvre de serrage...
Pour l'inférieur coté droit sous les 2 tubes d'échappement, un peu derrière le carter d'embrayage, on doit pouvoir y accéder ...
Sinon il faut démonter les tubes d'échappement, en profiter pour les polir ! Et si ça ne suffit pas il faudrait basculer le moteur !!
Surtout on reste calme, on se détend, on se dit que demain ça sera sûrement mieux, que la solution va sortir après une sieste, que la vie est belle, que l'on aurait peut-être du acheter une Guzzi !
Et que le pire c'est quand l'écrou est tombé et qu'il faut le remettre...
Courage Sylvain.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Juillet 2015 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Ces écrous ont tendance à se souder aux goujons par la rouille, sur tous les moteurs que j'ai démontés, il y a eu au moins un écrou arrière qui est venu avec le goujon et pour les dessouder il faut jouer du dégrippant mais ce n'est pas suffisant le chalumeau avec chauffage au rouge est indispensable. si c'est le goujon qui se desserre il va se resserrer, mais c'est une opération délicate, faudrait pas que goujon pète.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 27 Juillet 2015 8:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2041
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Merci les frangins pour vos bons conseils, j'attaque ce boulot avec plaisir dès que j'ai récupéré ma béquille d'atelier.
Sinon, tout va bien sur ce Scrambler de pré-série et plutôt performant malgré ses 12 ans d'âge.
Quant à Guzzi, j'en garde un excellent souvenir: :rire
Jadis, séduit par la bête exposée chez le concess, je pars pour un essai de la magnifique Centauro.
C'est vrai que ce moteur est assez surprenant.
Mais après 5 kms , la bête s'est mise en grêve longue durée.
On a jamais réussi à la remettre en marche...électronique maudite.
Le concess a piqué une crise de nerf après.
Le S.A.V Guzzi de l'époque était pour le moins inexistant.
Croyez-moi, nos petites misères voxanistes ne sont pas grand chose en comparaison....

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 27 Juillet 2015 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
SYLVAIN a écrit :
Sinon, tout va bien sur ce Scrambler de pré-série et plutôt performant malgré ses 12 ans d'âge.


J'aurais plutôt dit minimum 14 ans, puisque mon modèle de série est de 2001, bien qu'immatriculé en 2002 (2001 --> 2015).

Maintenant, le 007 serait de 2004, aux dires du vendeur :

viewtopic.php?f=26&t=19024

Alors, la présérie : avant ... ou après la série ? :rolleyes

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 27 Juillet 2015 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4173
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Pour moi l'outil idéal c'est la clé à œil à cliquet facom (qui fait 4 dimensions avec une seule clé) avec un angle de reprise de 6°. Je l'ai tjs avec moi. On se tel qd je rentre.
Mais quid de l'accessibilité scrambler vs Road?
Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 07 Août 2015 8:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2041
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
La voxantraide, ca marche toujours ! Frère Enzo a débarqué hier avec sa clé Facom miraculeuse et le collecteur balladeur du Scrambler a repris sa place sans broncher. Non mais des fois ! Ce fût l'occasion pour mon vieux Roadster n°100 du siècle dernier de revoir sa soeur n°200 puisque c'est désormais frère Enzo qui préside à sa destinée. Celà méritait bien une photo et une petite dînette tranquille arrosée comme il se doit pour des canalistos. :alc-54f :merci

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 07 Août 2015 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4173
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Bon, la photo prise avec le tél en plein contre-jour de fin de journée n'est pas top.
On y voit quand même l'arrêt au stand!
Image
Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 07 Août 2015 11:52 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
Tiens je le connais bien ce stand ! Désolé de vous avoir raté. :frown

_________________
--
Olive
En Scrambler, dpt 77


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 08 Août 2015 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 11:09
Message(s) : 226
Localisation : 38 Rencurel
Adh: 281
je le reconnais itou !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL