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 Sujet du message : détecter joint de culasse HS
Message Publié : Jeudi 02 Avril 2015 23:06 
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Inscription : Mardi 07 Avril 2009 18:35
Message(s) : 45
Localisation : LABEGE
Salut à tous,

Je cherche un moyen de détecter un joint de culasse HS sur mon CR Gardette. Je n'ai pas vraiment de symptome mais je suis en train de faire le jeu aux soupapes donc c'est l'occaz. Que pensez vous de gonfler la chambre de combustion au PMH (en bloquant avec la pige dans le vilo), par exemple pendant une nuit? A une pression de 2 ou 3 bars par exemple? Dans ces conditions, quelle serait la perte de pression admissible?

N'hésitez pas à commenter!!!

Merci.


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Message Publié : Jeudi 02 Avril 2015 23:13 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Une epreuve se fait à chaud et dans un bain d'eau. Les bulles parlent.
Un moyen connu est le test chimique de présence de CO dans le LDR: Se rapprocher des mécaniciens automobiles

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


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Message Publié : Jeudi 02 Avril 2015 23:39 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Salut Boris,

Pas utile à mon avis de chercher un problème quand il n'y en a pas, il vaut mieux regarder de très près les arbres à cames pour prévenir une usure anormale, un arbre à cames on peut le sauver avant qu'il ne soit trop tard, mais le joint de culasse on ne peut rien faire.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 07 Avril 2015 8:43 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Volcan-max a écrit :
Une epreuve se fait à chaud et dans un bain d'eau. Les bulles parlent.
Un moyen connu est le test chimique de présence de CO dans le LDR: Se rapprocher des mécaniciens automobiles


Effectivement Boris, Volcan-max a tout à fait raison, tu trouves une piscine d'eau douce (Ph 6 à 7), tu y plonges ton café, déjà à bonne température, tu auras pris soin préalablement de bouchonner les échappements avec du liège prévu pour du Château Lapompe et si tu vois des bulles qui se racontent des histoires c'est que ton joint de culasse est naze. Bon le fait d'être sous l'eau, tu devrais pouvoir voir venir question niveau...
:jsors

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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