J'avais cet hiver mis un poste à ce sujet.
J'ai rencontré le même problème sur mon cr. Il vient de la conception de l'ensemble:
- la bache n'est pas totalement vide à chaque vidange
- sur de petit trajet la condensation qui se forme sur la poutre tombe dans la bache favorisant la formation de boue.
cf87 a écrit :
Ca y est j'ai commencé le démontage et remontage du Cf et la prépa pour mise en peinture.
Coté vérification distri tout est ok (C'est juste pour rassurer) jeux aux soupapes état de surface des arbres...
Démontage des carters alternateur et embrayage pour ponçage et peinture tout à l'air ok.
Démontage des poutres pour décapage et peinture celle de gauche se démonte sans problème, mais pour celle de droite il faut sortir l'os de poulet desserer les fixations moteurs et mettre un cric sous le démarreur pour donner du jeu et pouvoir le sortir (li faut en plus sortir le y de fixation moteur arrière).
Bref tout ça pour dire qu'une fois la bache à huile accessible il est interessant de donner un petit coup d'aspirateur au fond. La crépine est un peu au dessus du niveau mini est même une fois une fois vidé il reste un fond de verre d'huile en bas plus quelques boues et particules qui se sont accumulées au fil des années. J'ai en plus trouvé des traces de corrosion dans cette poutre qui sont dues je pense à la condensation qui se forme sur des petits trajets quand la machine ne monte pas en T°.
Voilà c'était juste une info pour addicte du v72.
:wink
lors d'un contrôle distri tous les 20000 kms un petit coup d'aspi au fond ne fait pas de mal +un petit coup de seringue pour aspirer le fond de bache à chaque vidange par le trou de crépine.
De toute façon il y a de la marge avant d'atteindre la crépine c'est juste un peu de maniaquerie pour ce faire plaisir :angel