Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 17 Juin 2025 4:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : purge et réglage embrayage??
Message Publié : Lundi 22 Septembre 2008 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 15 Septembre 2008 20:40
Message(s) : 87
Localisation : nord Alsace
Etant nouveau parmi vous, je m'interesse de près à mon Street Scrambler.

- J'aimerai lui faire la vidange du liquide d'embrayage. C'est ma 1ère moto à embrayage hydraulique, si j'me trompe pas c'est du liquide de frein qu'on mets dedans?

- pour lui faire la vidange je l'ai mise sur ma béquille d'atelier, je vérifie si j'ai bien le point et hop j'allume le moulin, sauf que la roue arrière se met à touner. Peut on régler "la garde" comme sur un embrayage à câble? Si oui, comment??

et dernière question, j'ai dévissé une vis à 6 pans creux de 8 qui se situe sur la gde pièce oû sont fixés les cales pieds. Cette vis (assez bien cachée) se loge dans une pièce en alu. oû une bielle et pas mal d'autres vis vont s'y fixés à proximité de l'amorto arrière. (j'sais po si vous me comprenez..) J'ai donc sortie (comme un con...) cette vis mais j'arrive plus à la mettre, le taraudage n'est plus en face, et j'veux pas foirer celui-ci. Comment puis-je faire pour baisser de qques millimetres la pièce en alu. tout en sachant que la moto est tjours encore sur béquille d'atelier.

:confused j'sais po si vous avez compris de quelle vis je parle, c'est sur un Street...

Merçi de réponse!!

Vinc'67


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Septembre 2008 23:09 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
avec une cale sous ta roue, tu devrais t'y retrouver. Ou un pote qui lève la roue juste ce qu'il faut pour que les 2 trous soient alignés. Selon ce que tu as sous la main.

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Septembre 2008 9:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mars 2008 21:24
Message(s) : 73
Localisation : Nantes (44)
Vinc'67 a écrit :
- J'aimerai lui faire la vidange du liquide d'embrayage. C'est ma 1ère moto à embrayage hydraulique, si j'me trompe pas c'est du liquide de frein qu'on mets dedans?

Oui. Donc par la même occasion, c'est une bonne idée de faire en même temps la purge de tes liquides de freins AV et AR puisque le liquide de frein se détériore une fois que le flacon est ouvert (il absorbe l'humidité et son point d'ébullition chute). Je ne sais pas comment ça se passe sur le Street Scrambler, mais sur mon Café Racer, le manuel préconisait du DOT5 uniquement (modèle 2000), mais sur la moto c'était du DOT4 partout. Le point auquel il faut faire TRES attention, c'est que le DOT5 ne se mélange pas au DOT4. Pire, ça peut même se "gélifier" et se transformer en "mayonnaise". Pour les différencier, le DOT4 (neuf) est jaune clair comme je-te-laisse-deviner-quoi et vire à l'orange en vieillissant (S'il est brun, c'est qu'il est VRAIMENT temps de le changer). Le DOT5, pour sa part, est violet si je ne dis pas de bêtise. (quelqu'un peut confirmer ?)

_________________
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.

Café Racer n°194 : que du bonheur !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Septembre 2008 10:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Salut,
tu dois sûrement parler de la platine des repose-pieds qui est fixée sur l'axe de bras oscillant et en bas par une vis CHC de 8.
Si tu n'arrives pas à remettre la vis de 8, tu peux toujours desserrer l'axe de bras oscillant, après avoir enlevé le petit capot en platoc. Si ta béquille d'atelier est bien sur le bras oscillant bien-sûr et non pas sur la platine en question sinon badaboum.
Resserrage de l'écrou à la dynamométrique à 102Nm.
Pour la vidange du liquide, c'est bien du dot 4 qu'il faut, idem freinage. A renouveler assez souvent car vite sombre.
Bon bricolage et vive la street!

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Septembre 2008 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 15 Septembre 2008 20:40
Message(s) : 87
Localisation : nord Alsace
Nickel!!

Les freins c'est déjà fait! J'ai du DOT 4 donc no prob. !

Ok, pour la platine repose pied! J'y avait pensé mais ne connaissant pas le couple de serrage j'ai po trop osé.. mais là du coup!!

Tout nickel! Merçi les Voxanistes!!

:bye


:wink


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Septembre 2008 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 15 Septembre 2008 20:40
Message(s) : 87
Localisation : nord Alsace
et voilà tout les liquides de freins et d'embrayage sont neuf!!
la petite vis de la platine repose pied est remise!

j'adore, ça change de mon Suz' TL S, sur lequel j'ai fais l'entretien, j'aime bcp découvrir les motos de cette façon. Bricolage, être au petit soin!! :biggrin

on m'a dit qu'il y avait un collier un peu spécial dans le kit vidange, est ce que s'est celui qui se ferme avec une pince spécifique, qui raccorde un tuyau tressé qui fait la liaison entre le moteur et la bâche à huile? Si j'comprends bien faut démonter ce tuyau pour bien tout vider et peut être même nettoyer une crépine?!!

Ah! les motos..

:merci :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Septembre 2008 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Tout à fait cela cher monsieur, ne pas oublier de nettoyer la crépine fixée sur la sortie de la bache à huile :biggrin

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Septembre 2008 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 15 Septembre 2008 20:40
Message(s) : 87
Localisation : nord Alsace
TRès Bien Mônsieur!!

nous allons appliquer cela dès que j'ai les pièces!!

:smile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Septembre 2008 7:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 20 Mars 2005 11:57
Message(s) : 39
Localisation : Langres, 52
Tiens en parlant de cette crépine, sur mon Cazeau, impossible de la sortir, ou alors il faudrait employer la manière forte et a coup sur l'abimer, ce qui n'a pas été tenté n'en ayant pas sous la main.
J'aurais quand meme bien aimé la nettoyer aussi suite a mon explosion de boite :confused
Est-ce deja arrivé a l'un d'entre vous ?
L'avez vous sortie ?
Comment ? Cassée ?
Le manuel du café 2005 ne préconise plus le nettoyage de la dite crépine. (pour les vidanges s'entend)

_________________
Avant de se devoiler, la française sait se faire desirer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Septembre 2008 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
Wilephi, je te laisse consulter ce sujet :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?p=101025&highlight=#101025

Je n'ai pas de photos de la crépine sortie, mais avec un petit crochet (ou une petite clé Allen pour ma part) elle devrait sortir assez facilement.

_________________
Yann - Singin' in ze Breizh


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Septembre 2008 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 20 Mars 2005 11:57
Message(s) : 39
Localisation : Langres, 52
Bon bé merci, j'avais raté ce post, avec un crochet, on eu peur de percer la crépine, parcequ'en délicatesse, ca n'a rien donné, restait donc la technique brutus non envisagée sans la pièce dispo. :lol

_________________
Avant de se devoiler, la française sait se faire desirer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Septembre 2008 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
SALUT
attention méthode différente selon gardette ou cazeaux

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Octobre 2008 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 15 Septembre 2008 20:40
Message(s) : 87
Localisation : nord Alsace
ah lala c'est bon de Rouler en Voxan! :biggrin :biggrin :biggrin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL