La semaine dernière lors d'une petite balade, je suis tombé en panne.
Lors d'un dépassement, la moto a commencé à tousser, puis s'est arrêté... heureusement j'ai pu finir mon dépassement pour m'arrêter juste après...
Ca faisait penser soit à une panne d'essence, soit un problème électrique : j'étais à 200km, donc pb électrique!
Impossible de redémarrer, elle pétait parfois mais sans tenir le ralenti. Un quart d'heure plus tard, après avoir appelé Naxov qui m'a fait penser au contacteur de béquille (mais dur dur de voir quoi que ce soit...), elle a redémarré pour me permettre de rouler 200m et s'arrêter une bonne fois pour toute, cette fois en plein soleil, c'est plus drôle...
Et là, une petite goutte par terre au niveau du flanc gauche me fait tilter. Je démonte le flanc gauche pour y découvrir une bonne réserve d'eau bleutée... Les relais baignaient dans l'oxyde de cuivre et deux fils au niveau du relais le plus bas étaient sectionnés!
Après démontage, séchage, dénudage, j'ai refait contact à l'arrache et ai pu repartir pour 20 bornes.
Rebelotte, à la sortie d'un rond point, elle s'arrête de nouveau, je redémonte, refait contact et repars jusqu'à Bordeaux, je la gare et repars bosser.
Le problème identifié, je pensais que ce serait frizzou d'y remedier aujourd'hui.
Le relais était bien oxydé :
Je brosse tout ça, refait des contacts avec ce que j'ai :
Mais le sushi c'est qu'elle ne veut plus rien savoir!
Questions :
Est-ce qu'il a pu se passer quelque chose en 4 jours d'arrêt? (j'ai vérifié les autres relais : nada)
Est-ce que mes contacts sont bons ou faut-il du cuivre absolument?
Est-ce que mon relais peut être mort?
Je suis tout ouï, oh oui! :wink: