flychris a écrit :
allez, réponse simple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribologieet est-ce que le manuel d'utilisation dit qu'il faut changer d'huile en hiver ?
C'est surtout emmerdant de lire sur ce forum toujours autant d'anneries du type
Citation:
Sinon ,l'hiver je serai plus pour vidanger la 60 et passer en 40 ou 50
alors qu'on l'a expliqué maintes et maintes fois.
En hiver, ET si on roule très peu par -20°C, alors on peut changer le premier indice de viscosité : le XXW, pour passer plus fluide à froid, mais aucunement le 60 ! :?
pour en revenir à ma phrase précédente, la tribologie est une science, et elle s'apprend, cela ne sert à rien de jouer les apprenti-sorcier !
Ben moi je test pour ceux qui osent pas Naaaa!!
Donc pour ta gouverne,je peux dire que l'huile BMW 20w50 utilisé tout 1 hiver dans mon moulin a été de trés bonne augure (si on peut appeler ça 1 hiver

: )et a l'ouverture les AAC étaient flambant ainsi que les poussoirs

:
D'autres ont tester la 300v ,d'autres autres choses ,la je tourne en 10w60 motorex et bientôt je repasse en elf ,et je remarque que la seule huile pour le moment qui m'a bien plus c'est celle sans marque de chez BMW!!bizarre hein?ptet aussi des additifs de sorciers dedans qui sait? :wink:
PS: j'ai jamais dis que ceque je disais était un ordre ou 1 conseil,je dis juste ce que moi je fait avec ma Black et crois moi c'est pas fini ,faut que je test des liquides de refroidissement spéciaux!!

: 8)