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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 9:06 
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alcapoun a écrit :
Mais c'est exactement la meme chose que quand j'avais une équipe de commerciaux à gérer : il ne faut jamais leur en dire trop et surtout pas la vérité, sinon ça fait comme un bloquage et y vendent plus rien. Ca doit etre pareil pour les techniciens mais dans une autre mesure ?

AL'


Gaffe, tu risques de tomber dans de bons gros stéréotypes 8)

Et même s'ils sont statistiquement vrais, ils n'en sont pas moins porteurs de zizanie...


Faut avoir dirigé un site de production composé à la fois de vendeurs et de techniciens pour piger. Quand une perle rare sait faire les deux, il devient patron rapidement... Les autres, quand tu arrives à communiquer avec eux, t'es bon. Quand tu arrives à les faire communiquer entre eux, tu es au top :roll:

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 9:57 
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Collector, quand je disais cela, c'était surtout pour dire que certains ne lisent qu'en travers les propos écrits sur le forum.

Mes paroles exactes au départ étéaient les suivantes : "L'industrie automobile n'a aucun interet à changer quoique ce soit à la situation actuelle pour le moment.
La montée des prix, et la future équivalence de prix entre gasoil et essence, va permettre au constructeur de vendre à nouveau leur moteurs essence.
Ceux ci sont moins couteux à produire, apportent plus de marge, et les prix vont même s'envoler avec les solutions alternatives, flexfioul, gpl etc ...
L'économie mondiale c'est de la finance et de la politique. Il y a bien longtemps que le facteur humain a été éliminé de l'équation. Pour le moment ils cherchent tous la limite de ce que le consommateur est pret à accepter."

Elles ne remettent nullement en doute les capacités des techniciens a élaborer de nouveaux produits, ni ne prennent en compte les difficultés et ou contraintes de productions actuels. Je suis loin d'être un con et je sais quelles éxistent. Ca fait quand meme dix ans que je bosse chez un constructeur, et dix ans que j'ai passé entre le marteau et l'enclume ! C'est à dire à faire le lien entre les commerciaux, les clients sur le terrains, et les différents services usine.
Tous parlent des langages différents etn'ont pas les mêmes objectifs, contraintes, besoin etc ......
Ce qui est difficile sur un forum, c'est de tenir une conversation suivie avec quelqu'un et de faire en sorte qu'il n'y ait pas de malentendu et réadaptant immédiatement ses propos à la personne en face, ou en reformulant pour rediriger la conversation sur le sujet. C'est encore amplifié par le fait qu'il y a un ou deux échanges sur le sujet à différents moments d'une même journée. Puis ainsi de suite sur plusieurs jours. Donc les états d'esprits changent, les mots écrits plus hauts ne sont pas relus, etc et le malentendu s'intensifie.

Dans le cas présent, certain ont lu de travers et on vu ce qu'ils voulaient voir. Ils sont partis bille en tête droit dans un (mur) débat qui n'avait pas lieu. Et je suis entré dans leur jeu plutot que de dire tout de suite "stop, houla, c'est pas ce que j'ai voulu dire, relis ce que j'ai écrit". Puis après j'ai laissé tomber.

Donc pour conclure mes propos ne traitaient que d'une chose : la volonté affichée et bien réelle de ceux qui tiennent les rennes des finances mondiales de tester au maximum ce que le consommateur est capable d'accepter afin de faire un maximum de bénéfices sans investissement aucun pour le moment. C'est une façon sure de gagner des milliards.

De façon tout aussi sure que quand ces limittes seront atteintes, les profits baisseront (quoique sans cesse renouvelés par les marchés emmergeants), des solutions abouties, apparaitront. Mais pas des solutions économiques, et elles ne seront accessibles qu'a un petit nombre !

Christian quoi que tu en penses, je ne suis pas parano, et je ne vois pas de complot partout. J'ai simplement une vision réelle basée sur l'observation, la réflexion, et une bonne connaissance de l'étude de l'économie mondiale au XXème siècle.
Petit exemple : Mes amis te diront que la plus part des choses mises en place par sa majesté Nico 1er je les ai annoncées dans les grandes lignes il y a deux ans ! Mais là je m'égare.

Donc Collector, tu vois je ne veux froisser personne, mais il est sure qu'il est difficile de communiquer avec des sourds quand on ne parle pas le langage des signes :crying:

AL'

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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 12:09 
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alcapoun a écrit :
L'économie mondiale c'est de la finance et de la politique. Il y a bien longtemps que le facteur humain a été éliminé de l'équation. Pour le moment ils cherchent tous la limite de ce que le consommateur est pret à accepter


Forcément : on embauche des jeunes sortis d'école pour gérer les RH en entreprise alors qu'ils n'ont jamais vécu l'entreprise autrement que sur les bancs de la fac...

Pourquoi ?

Moins chers, mon fils : un vrai bon coûte le salaire d'un DG !


BREF

Nous sommes bien d'accord...

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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 13:51 
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Citation:
la volonté affichée et bien réelle de ceux qui tiennent les rennes des finances mondiales de tester au maximum ce que le consommateur est capable d'accepter afin de faire un maximum de bénéfices sans investissement aucun pour le moment. C'est une façon sure de gagner des milliards.


Al, je suis d'accord avec toi, mais cela ne s'applique qu'à certaines
types de société, celles basées sur les profit spéculatif...
en d'autre terme, c'est très vrai pour les sociétés pétrolières...


Maintenant, en ce qui concerne les entreprises "automobiles" , plus
généralement de transport et même par extension, les sociétés qui
sont soumises à concurrence rude ne fonctionnent pas sur ce principe :

Elles savent que pour continuer à survivre, elles se doivent d'investir
et assez massivement d'ailleurs.
Pour preuve, la recherche de pays dit "low-cost" car la construction d'une
usine, d'un dept de recherche, et même la recherche en elle même reste un coût élevé.
Aussi, L'investissement sera moindre car "low-cost" mais néanmoins,
les recherches des techniciens seront toujours en avant.

Je t'invite à parler avec x@v, qui a eu l'occasion de venir visiter les locaux
de ma société. Il te dira aisément que nous n'investissons pas... :wink:

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Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 14:26 
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flychris a écrit :

Maintenant, en ce qui concerne les entreprises "automobiles" , plus
généralement de transport et même par extension, les sociétés qui
sont soumises à concurrence rude ne fonctionnent pas sur ce principe :


A l'occase, je te présenterai un pote ingénieur qui a été payé durant quelques années par un très grand constructeur français justement dans le seul but de gérer cette limite de fragilité...

Si un constructeur investit massivement (là, je te suis à 100% côté R&D) pour faire des protos de fiabilité quasi absolue, la suite avant industrialisation consiste justement à limiter les coûts en gérant la limite acceptable de fiabilité ! Aussi, si tu as parfaitement raison quand tu dis que l"es recherches des techniciens sont toujours en avant", tout le bénéfice de cette recherche ne va pas toujours au consommateur final...

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 15:40 
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Je suis entièrement d'accord avec toi, ce pourquoi j'avais écrit quelques post plus haut :

Citation:
Alors, oui, des solutions existent, cependant, soit elles sont trop encombrantes, soit elles polluent trop (bah oui, combattre la pollution, ça fait consommer plus...), soit...., soit trop chère pour être tout simplement vendable au prix d'une voiture de nos jours.


Les solutions fiables ou qui apportent un réel plus sont à l'heure d'aujourd'hui encore trop chère... et le consommateur final ne peut pas encore le payer... d'ou la recherche de compromis en phase projet...

Sauf que si on sait qu' Audi, BMW ou Mercedes vendent des voitures plus chères, c'est aussi qu'elles sont technologiquement plus avancées... (pas seulement une question de marque)


Citation:
A l'occase, je te présenterai un pote ingénieur qui a été payé durant quelques années par un très grand constructeur français justement dans le seul but de gérer cette limite de fragilité...

J'en connais plein...

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Dernière édition par flychris le Lundi 16 Juin 2008 20:20, édité 2 fois.

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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 17:22 
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Citation:
Sauf que si on sait qu' Audi, BMW ou Mercedes vendent des voitures plus chères, c'est aussi qu'elles sont technologiquement plus avancées... (pas seulement une question de marque)


Euh la y a un intrus ! Je vous donne un indice, il vient de faire la nique à Peugeot …..



flychris a écrit :
Je t'invite à parler avec x@v, qui a eu l'occasion de venir visiter les locaux
de ma société. Il te dira aisément que nous n'investissons pas... :wink:


Effectivement, il serait malheureux de penser, que les constructeurs et leurs sous traitant se tournent les pouces en attendent de sortir le produit miracle cacher au fond du tiroir et ou les clefs sont détenue par TOTAL.

Surtout vu comment des ptits gars comme Chris se font des nœuds au cerveau, pour améliorer sans cesse la technique, en particulier celle lier aux culasses.

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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 17:46 
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Messieurs, Alors qu'il n'a jamais été dit nulle part sur ce post que les ingénieurs se tournaient les pouces, et que les entreprisent ne faisaient pas de Ret D, une fois encore vous vous regardez le nombril et vous sentez personnelement attaqués ....... et du coup ne comprennez pas le sens imprtant des mots et la différence faite entre "humain" et "consommateur". Car c'était là que je voulais en venir ... après on peut parler de pouvoir d'achat, de délocalisation en vu de maximiser les bénéfices, de travailler hors zonnes euros pour l'international, et intra pour l'europe, des avantages fiscaux pays par pays, de la mise en place du roi par les magnats du cac40 etc ......... Mais là on va allez très loin

Faut bien prendre le temps de lire ce qui est écrit ...Christian, je suis peut etre parano mais toi tu part à chaque fois au quart de tour. Quels que soient les sujets et leurs auteurs ...mais souvent à coté de la plaque ... domage.
AL'

Xav, l'intrus il aurait pas une élice bleu sur son capot ?

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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 18:45 
:lol: :lol: :lol: :lol:


Xav ,ils ont rien niquer du tout ,c'est juste un choix de pneu a la con!!d'ailleurs ça m'a gaver tiens!! :twisted: :wink:


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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 20:25 
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Localisation : 19, correze ...
Citation:
Faut bien prendre le temps de lire ce qui est écrit ...Christian, je suis peut etre parano mais toi tu part à chaque fois au quart de tour. Quels que soient les sujets et leurs auteurs ...mais souvent à coté de la plaque ... domage.
:roll:

Je te laisses relire tes messages et on en reparle , ok ? :wink:
(ceci dit, pour un post parlant de la carburation des moteurs, moi, je suis resté dans le moteur hein !)

Allez un exemple pour rire :


Citation:
la volonté affichée et bien réelle de ceux qui tiennent les rennes des finances mondiales de tester au maximum ce que le consommateur est capable d'accepter afin de faire un maximum de bénéfices sans investissement aucun pour le moment. C'est une façon sure de gagner des milliards.


Citation:
L'industrie automobile n'a aucun interet à changer quoique ce soit à la situation actuelle pour le moment.
La montée des prix, et la future équivalence de prix entre gasoil et essence, va permettre au constructeur de vendre à nouveau leur moteurs essence.


Citation:
Messieurs, Alors qu' il n'a jamais été dit nulle part sur ce post que les ingénieurs se tournaient les pouces, et que les entreprisent ne faisaient pas de Ret D,...


Et tu m'expliques comment on fait de la R&D sans investir, ça m'interesse pour que j'en parle rapidement à mes dirigeants qui seraient content de savoir comment faire !
Et d'autant plus, à quoi ce la sert de faire de la R&D puisque "L'industrie
automobile n'a aucun interet à changer quoique ce soit à la situation actuelle pour le moment"

Citation:
Euh la y a un intrus ! Je vous donne un indice, il vient de faire la nique à Peugeot …..


Non, non, je confirme ! même si cela y ressemble, on ne mets pas forcément la même chose dan un moteur Audi et un moteur VW ...
contrairement aux apparences (ou tout du moins, sur des éléments stratégiques)
De même tout les moteurs Audi n'apparaissent pas chez VW ou alors
quelques années plus tard.
Normal : Audi est LE motoriste du groupe.

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Dernière édition par flychris le Lundi 16 Juin 2008 21:14, édité 3 fois.

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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 20:36 
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alcapoun a écrit :
Xav, l'intrus il aurait pas une élice bleu sur son capot ?


Tu blagues ? :roll:

fanfan_025 a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol:
Xav ,ils ont rien niquer du tout ,c'est juste un choix de pneu a la con!!d'ailleurs ça m'a gaver tiens!! :twisted: :wink:


C est justement ça se faire niquer .... c est malheureux de mettre 3 a 4 secondes au tour a son adversaire(piste seche). Et avoir une stratégie pneumatique suspension désastreuse sous la pluie ...


flychris a écrit :
Citation:
Euh la y a un intrus ! Je vous donne un indice, il vient de faire la nique à Peugeot …..


Non, non, je confirme ! même si cela y ressemble, on ne mets pas forcément la même chose dan un moteur Audi et un moteur VW ...
contrairement aux apparences (ou tout du moins, sur des éléments stratégiques)
De même tout les moteurs Audi n'apparaissent pas chez VW ou alors
quelques années plus tard.
Normal : Audi est LE motoriste du groupe.


Que se soit des moteurs Audi et VW, mon expérience de dépanneur me fait dire que les produits du groupe VAG sont très loin de leurs cousins BMW et M.B. Je parle la de technique et de fiabilité, et en aucun cas du tape a l œil et de la finition.

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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 20:44 
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Localisation : 19, correze ...
Citation:
Que se soit des moteurs Audi et VW, mon expérience de dépanneur me fait dire que les produits du groupe VAG sont très loin de leurs cousins BMW et M.B. Je parle la de technique et de fiabilité, et en aucun cas du tape a l œil et de la finition.


les moteurs du groupe VAG (car Audi, VW, Skoda, seat) étant plus répandus que leur cousins germains...(BMW et mercedes ne fabriquant pour ainsi dire que pour eux) il est "logique" que tu en vois passer un plus grand nombre...
Question de proportion... non ?

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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 21:10 
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flychris a écrit :
Question de proportion... non ?


Non je parlais, toutes proportions garder.

MP

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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 22:43 
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Il est de notoriété publique que les vanne EGR du groupe VAG ne tiennent pas longtemps, et surtout n'aiment pas le froid.
Les turbos sont fragiles et soit cessant, soit se gripent très facilement.

Les exemples sont très nombreux.
Mais à la gloire et remerciement à ce groupe, pour la qualité de son SAV. Ces memes pannes sont aussi légions chez un constructeur au losange, qui une fois la période de garantie passée envoi ses clients se faire F.... ou au mieux si tu cris très fort et que tu sort le directeur de la concession de son bureau manu militarie, tu as 50 % de prise en charge. Chez VW, sur une voiture de 5 ans et 75000 km, que je venais tout juste d'acheter d'occaz à un particulier bien loin de mon departement, ils ont regardé le carnet d'entretien, vu tous les tampons aux bonnes dates. Le gars m'a demandé qq jours pour voire ça avec Villers Cotteret (le siège france), et il m'a rappelé pour prendre rendez vous. Coût = 0€ pour moi.

AL'

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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 8:54 
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Quand t'as un pote qui travaille chez eux, il te recommande de débrancher ladite vanne... tellement ils n'arrivent pas à la mettre au point !

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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 13:51 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
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Localisation : vabre 81330
:shock: Salut,a lire tout ça,finalement au lieu d'aller à l'école chez
"les sautes ruisseaux";j'aurai pu continuer et devenir ingénieur.
Ainsi j'aurai pu connaitre la joie de voir mes "super trouvailles"rangées aux oubliettes par mes chefs en attendant qu'elles coutent au moins aussi chères
que ce qui éxiste déja.Mais bon je suis pas ingénieur et J'ai pas fait de super trouvailles.Heureusement parce que y 'a quoi se flinguer.Vive le commerce et les études de marchés,sans oublier la connerie humaine. :evil:

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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 23:54 
:lol: :lol: :lol: :lol:


Vox ,moi si c'était a refaire ,au lieu de faire des saignées de mer de dans du béton,j'aurai bien aimé faire décoller des fusées et bidouiller les moulins vulcains :bav:


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Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 11:55 
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:D :D

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