Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 01 Juillet 2025 5:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mardi 17 Juin 2025 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 691
Adh: 1074
:rire
ça m'évitera d'être souvent le plus jeune (42) :mdr

la tendance est au titane, mais plus pour les hanches que pour les moteurs
:bonjsors

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 17 Juin 2025 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Adh: 1635
Quentin92 a écrit :
Hello Sylvain,

41 ans, je suis dans les stats du groupe ?? :lol

Tu fais baisser la moyenne, mais c'est une très bonne nouvelle...

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2025 0:50 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Je vais vous rassurer. Ma Voxan est ma moto la plus récente ! Ma seule en injection d'ailleurs !!

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2025 6:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2033
Adh: 2
Quentin, je te demandais cela car nombreuses furent les polémiques au sujet du travail du grand designer Sacha Lakic lors de la première présentation du Roadster.
Force est de constater que les plus jeunes d'entre nous ont une approche différente vingt cinq ans plus tard et que Sacha était une fois de plus avant-gardiste, il n'y a qu'à voir ses réalisations dans d'autres domaines industriels.
Une chose est certaine, c'est que nos Roadster ne ressemblent à aucune autre moto sur Terre et qu'elles seront toujours les meilleures Voxan.
La preuve, notre cher Alain Chevallier, a toujours conservé et roulé sur son Roadster anthracite, couleur du charbon extrait à force d'hommes courageux des mines des monts d'Auvergne au siècle dernier... :yes

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2025 10:56 
Hors-ligne

Pour un ami et moi, l'arrivée de Voxan et notamment du Roadster reste un super souvenir. On était encore au collège, on était allé la voir au salon porte de Versailles, on l'a toujours trouvée superbe et en marge de la production. Au salon on avait récupéré le porte-clé en mousse (que je n'ai plus mais le copain si) et on était déjà attachés à la marque. Après, pour en prendre le guidon il fallait d'abord l'expérience, puis les sous, puis l'occasion... Il aura fallu attendre mais elle est arrivée !
Et de toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, même les goûts et les couleurs. Bon, les miens sont discutables... à côté j'ai aussi depuis longtemps une Kawa Ninja verte à laquelle je tiens beaucoup... Certains la trouvent moche et d'autres lèvent le pouce à mon passage ou carrément me demandent s'ils peuvent la prendre en photo quand je fais la pression des pneus :lol!
Hâte de sortir mon Roadster et de mesurer les réactions !

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2025 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Adh: 1635
Quentin92 a écrit :
Pour un ami et moi, l'arrivée de Voxan et notamment du Roadster reste un super souvenir. On était encore au collège, on était allé la voir au salon porte de Versailles, on l'a toujours trouvée superbe et en marge de la production. Au salon on avait récupéré le porte-clé en mousse (que je n'ai plus mais le copain si) et on était déjà attachés à la marque. Après, pour en prendre le guidon il fallait d'abord l'expérience, puis les sous, puis l'occasion... Il aura fallu attendre mais elle est arrivée !
Et de toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, même les goûts et les couleurs. Bon, les miens sont discutables... à côté j'ai aussi depuis longtemps une Kawa Ninja verte à laquelle je tiens beaucoup... Certains la trouvent moche et d'autres lèvent le pouce à mon passage ou carrément me demandent s'ils peuvent la prendre en photo quand je fais la pression des pneus :lol!
Hâte de sortir mon Roadster et de mesurer les réactions !

On dirait mon histoire, mais j'avais 11 ans de plus et un gosse sur les bras...
Moi aussi, le Roadster m'a toujours fait de l'œil. J'adore ce phare avant avec cet optique lenticulaire. Ca lui fait un regard qui sort de l'ordinaire du standard de l'époque.
Et puis le jour où j'ai roulé avec pour la première fois, c'était une expérience unique, limite orgasmique.
Bref, c'était la révélation teinté d'une dose de regret de ne pas avoir sauté le pas plus tôt.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2025 16:12 
Hors-ligne

Alors vivement que j'arrive à la faire fonctionner comme il se doit pour que je puisse profiter pleinement du moteur !
Je reste sur ma faim... Les premiers tours de roues sont prometteurs, je trouve le châssis super malgré les pneus qui ont plus de 10 ans mais n'ayant pas pu la faire ronfler, je n'ai pas encore apprécié tout son potentiel.
Pour le moment je souris rien qu'à la voir dans mon garage !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]