Citation:
Perso, de porte à porte au quotidien, 26 km, le maxi est de 25 minutes en cas d'encombrements, et le mini 18, feux rouges compris… Un temps impossible à faire avec ce genre d'engin, donc une perte (de temps, suivez bordel)…
Perso je me fais Vitry/Seine (Ivry, périf, Neuilly, la Défense) Nanterre soit 25 km, le matin à 6h30 il me faut 20mn mini (porte à porte), à cette allure quasiment personne ne me double (sauf peut-être GSXR dans les bouts droits !), mais dès que les conditions sont moins bonnes (le soir) c'est 30 à 40 mn voire plus, avec les bouchons de 2 roues sur le périf etc.
Donc cette moyenne de moins de 40 km/h me parait très réaliste.
Pour le réseau électrique je pense qu'il est très largement à la hauteur, à ma connaissance il y a très peu de coupures, même s'il devient très difficile de construire de nouvelles lignes. La recharge de nuit permettrait d'optimiser la production électrique qui tourne au ralenti.
Le problème pour l'implantation d'installations maintenant c'est que tout le monde veut l'électricité mais pas les lignes ou les centrales, tout le monde veut de la production électrique écolo mais pas les éoliennes, le téléphone portable mais pas les antennes, le train mais pas les lignes de chemin de fer, de l'essence mais pas les puits de pétrole, etc.
Pour en revenir à ce 3 roues électrique, s'il peut intéresser les automobilistes qui consomment 11 L / 100 km pour faire moins de 20 km tous les jours c'est l'idéal.