Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 17 Juin 2025 23:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Sur un petit coup de bourdon, il y a qq tps j' ai écrit à notre cher Nicolas ...
Bon, au niveau thérapie ça m' a fait un peu de bien, j' ai été courtois, éssayé d'être assez clair et mettre en avant la fierté que nous avons à conduire des motos française ainsi que , je l' espère, certains Voxanistes étrangers. Je n' ai pas oublié de lui rappeller qu' il serait qd même dérisoire que ce soit un ancien champion moto et ministre de l' industrie qui mette un fin à l'aventure de nos deux roues préférées (j' aime bien la selle aussi..)
Je voulais mettre la lettre sur le forum mais comme une grosse bielle (ou bille ...,) j' ai tout éffacé ...
Quoiqu' il en soit voici la réponse que j' ai reçu ce jour ...Ma thérapie évolue tjrs trés doucement en espérant une guérison prochaine ... mais les pronostics st trés réservés
:velo
SCP/CdO/D025901

Cher Monsieur,

Le Président de la République a bien reçu le message par lequel vous appelez son attention sur la situation de la société VOXAN MOTO.

Le Chef de l'Etat, qui connaît l'importance des entreprises pour le développement économique de notre pays et la sauvegarde des emplois en cette période difficile, reste très attentif à la situation que vous évoquez.

A sa demande, je n'ai pas manqué de signaler votre démarche
à Christian ESTROSI, Ministre auprès de la Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, chargé de l'Industrie.

Bien cordialement.

Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
:mdr En résumé, "j'en parlerais à mon cheval".
C'est une réponse type avec juste deux trois mots repris de ta lettre pour personnaliser.
Bonne thérapie, moi je me soigne plutôt comme cela :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
C'est un copié / collé de la réponse faite à Bruno :grrrrr :grrrrr
Au moins tu es sure qu'elle a été lue ta lettre, par une interimaire qui a un bureau au fond de la cave :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Mais il y a très longtemps que j' ai perdu ma naïveté !!! ':rolleyes Je sais que ce st soit des lettres types ou autre mais n' empêche ...
D' une part, comme dit plus haut, ça fait tjrs du bien, une lettre passe inaperçue, cent attirent un peu d' attention et + centaines peuvent faire espérer que le préposé lève le c.. de sa chaise pour aller voir son sup.
Et le tout ne coûte pas même un timbre ...
Pour finir et de façon plus large, on peut tjrs râler que personne ne fait rien, que ce st tjrs les mêmes qui se bougent, trouver des excuses pour ne pas faire etc... Perso. je suis assez impressionné par l' énergie, le temps, l' implication prise par certains pour s' occuper de choses et d' autre comme la bonne marche du VCF par exemple. De mon coté, qu' est que je peux faire ... Aller aux manifs du 13 ? Ouais mais je bosse très souvent le w.e., suis à mon compte, ne traite pas des dossiers mais des patients, et comme la plupart de vous, une famille à nourrir. Alors voilà ce que je (on) peux(t) faire ...ds la mesure de mes (nos) moyens, un don même symbolique, une lettre à Christian et Nicolas, faire un effort d' amener sa Vox chez Daniel pour faire sa vidange et autre que d'essayer de l'assister ou d'aller chez le Dafy du coin ... Chacun ds son coin peut essayer d' interpeller et je pense aussi à nos amis étrangers, interpeller son député, président de région etc... Je sais bien que bcp de nous le font ou l'on fait mais il ne faut pas relâcher et même si cela n' aboutit à rien on ne peut pas se reprocher de n'avoir rien fait.
Bon, je ne donne pas de leçons, n' accuse, ni ne vise personne, je donne simplement mon sentiment sur " c'est une lettre type "
Bon courage à tous ....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Adh: 1035
Tout à fais d'accord avec toi.
Le plus important c'est ni la forme ni le contenu qui compte mais le fait qu'une réponse t'a été envoyée. Derrière chaque courrier un électeur et ça en ce moment.....Par contre comme toujours c'est le nombre qui sensibilise ou non.
Quant au 13 mars moi j'y serai (Paris-Vincennes pour moi).
@+
Ps: Pense que sur ce forum il y a souvent de la simple taquinerie.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Labruve a écrit :
Ps: Pense que sur ce forum il y a souvent de la simple taquinerie.

Puisque tu en parles, ça me permet d'enchaîner sur la comparaison programme électoral - réalisations sur un ton taquin…

En matière de promesses électorales (qui à mon sens englobent des réponses comme celle-ci), en effet, peu importe le contenu, puisqu'en matière de réalisations, on peut constater tous les jours la différence avec les promesses :cartonrouge

Donc, on s'en fout, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, pas les politiques qui les tiennent… :bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]