Bonjour à tous,
Je suis le forum par intermittences et je participe rarement, mais il faut avouer que depuis qqs temps je le lis assidument, attendant de lire ce que va devenir ma marque de motos préférée....
Et puis depuis quelques temps me trotte une idée en tête dont j'avais envie de vous faire part.
Je connais bien le marché du VTT et plusieurs marques réussissent de faisant de la vente directe (
www.canyon.de par exemple). Leurs vélos sont, à gamme égale, environ 40% moins cher que l'équivalent en magasin. (Il s'agit de vélos haut de gamme pour passionnés dont les tarifs vont de 1000 à 5000 euros).
Pour Voxan, la distribution directe ne pourrait-elle pas être une solution ? elle permettrait d'augmenter très sensiblement la marge faite sur chaque moto et de baisser le prix de vente client.
Après se pose les questions pratiques de mise à dispo de la moto neuve, d'entretien et de réparation :
- pour la livraison, elle pourrait être assurée directement par Voxan. (j'ai récemment acheté une porte de garage de cette façon, livrée chez moi directement par le constructeur. = 50% de reduc par rapport à une porte classique)
- pour l'entretien courant (vidange, bougies, filtres), je crois que de nombreux motards le font eux mêmes. La marque pourrait plus tard travailler à sa simplification.
- pour les grosses réparations, à nouveau cela pourrait se faire par intervention directe de l'usine : le constructeur récupère la moto, intervient directement dessus et nous la retourne.
Cela assorti avec une belle période de garantie et un prix de départ alléchant, et pour ma part, je me laisserais bien tenter.
Qu'en pensez-vous ?
Qui parmi vous entretient lui même sa bécane ?
Quelqu'un connait la marge d'un concessionnaire sur une Vox' ?
Carbone.