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Message Publié : Mardi 15 Septembre 2009 20:40 
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Inscription : Dimanche 29 Mars 2009 3:33
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Salut tout le monde...
déja un ans et demi que j'ai quitté ma belle et voila qu'elle vient de faire une petit crasse... (j'espère), bref, souci au niveau du passage de vitesse, et mon bof, qui en a la garde et qui en prends soin recherche un mécano qui pourrait réctifier le tire...
il est sur le mans...
voili voilou...
pour ma part je suis toujours en guyane, je m'y éclate toujours autant mais mon Kfé me manque...
merci pour vos réponses, et à bientôt (mai normalement pour l'AG)
Grand V Romain

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En Bretonnie Libre... le CR549 fait tourner les têtes


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Message Publié : Mardi 15 Septembre 2009 21:38 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Salut Romain,
content de te lire
C'est quoi le problème précisément?
Car s'il y a bien un truc qui ne pose jamais problème, c'est la boîte.

Ce qui a déjà été vu:
usure très avancé du kit chaine, les passages de vitesses sont alors moins souple.
Problème pour débrayer à fond du à usure de la tige d'embrayage.
Facile à voir, il faut déposer le récepteur d'embrayage côté gauche (trois vis BTR), retirer la tige et contrôler l'extrémité s'il elle ne s'est pas usée.
Pour rappel, il y a un sens de montage de cette tige:
Bout arrondi vers l'embrayage
Bout droit , côté récepteur.


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Message Publié : Mardi 15 Septembre 2009 22:13 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
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salut
si tu as besoin d'un coup de main je suis à 1h30 du Mans
a+

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Mardi 15 Septembre 2009 23:45 
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Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
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Avant de passer Ducati Store, Lechesne faisant Voxan (mais bon, y'a bien 4 ans déjà... :rolleyes )
Son mécano m'avait paru sérieux à l'époque, mais je ne peux pas t'en dire plus.

Sinon, Direct Moto à Alençon est concess, mais je ne connais pas.

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Yann - Singin' in ze Breizh


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Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 7:53 
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Inscription : Lundi 31 Août 2009 18:59
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Localisation : Mézeray (Sarthe)
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Salut à tous,

Lechesne ne fait plus Voxan est en allant chez lui pour acheter de l'huile, j'ai compris qu'il ne voulait plus entendre parler de Voxan :cry .
Il reste Direct Motos à Alençon, il sont pas mal, c'est des jeunes mécanos qui ont l'air intéressé par leur boulot, j'ai déjà mis ma moto pour une révision et le changement des roulements de colonne et j'en ai été satisfait. Sinon il y a Voxan à Saint Avertin en dessous de Tours, je ne connais pas ?? Sinon, il y a un petit mécano spécialiste de motos au Mans, c'est Champion route de Tours, il a une bonne réputation sur Le Mans, par contre je ne sais pas s'il connait Voxan mais c'est un passionné de belle mécanique donc :biggrin .
Ou encore, étant au Mans tous les jours, je peux te proposer mon aide qui sera peut-être trop juste au niveau mécanique mais bon plusieurs têtes pensantes sont mieux qu'une seule.
@+

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Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne


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Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 8:51 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Potar a écrit :
Car s'il y a bien un truc qui ne pose jamais problème, c'est la boîte.


Sauf quand un mauvais, comme l'ex chef mécano de chez B. à V. te remonte tellement mal ta machine qu'il faut tout démonter puis tout recaler...

Un "jamais problème" qui m'a coûté trois milliers d'euros, si tu veux :evil


N'oubliez jamais que des gens touchent vos machines après qu'elles soient sorties d'Issoire, c'est même l'essentiel du problème depuis 10 ans...

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 13:47 
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Inscription : Vendredi 16 Juin 2006 13:28
Message(s) : 91
Localisation : 56 Lorient
Romain,c'estl'occasion de te dire bonjour..
quels sont les symptomes du problemes ?
tu peux nous en dire plus?


(a tout les coups c'est la tige
comme dit Potar elle doit etre usée et lorsqu'elle est en place dans son logement, il doit rester 4ou 5mm en dehors du carter ,pour que le piston du recepteur puisse pousser d'environ 1 a 2mm pour le débrayage...
la longueur de tige est quelque part sur le forum..pour réparer ça ,j'y ai placer une bille de roulement a bille de 6.7mm de diametre..plus de soucis..je pourrais donner l'adresse d'un amis qui a un tour du cote de Parigné..ton beauff (bof?) doit connaitre ce bled)
A+
arnaud
(je ne suis plus au Mans,dommage...et je confirme que le mecano de Lechene est bon ,j'me demande s'il ne pourrait pas faire un effort quand meme..)


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Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 14:48 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
le Vbio a écrit :
je confirme que le mecano de Lechene est bon ,j'me demande s'il ne pourrait pas faire un effort quand meme..


Ouaip, et le gars Lechesne lui-même est un mécano de formation, si jeune Mabuse.
Il était intervenu sur mon Road après une méga surchauffe qui avait grillé les fils et le connecteur du régulateur dans les bouchons de sortie du GP de France y'a un bail, ça tourne avec sa réparation "provisoire" nickel depuis... Genre 50 000 km après !

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 17:56 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Collector a écrit :
Potar a écrit :
Car s'il y a bien un truc qui ne pose jamais problème, c'est la boîte.


Sauf quand un mauvais, comme l'ex chef mécano de chez B. à V. te remonte tellement mal ta machine qu'il faut tout démonter puis tout recaler...

Un "jamais problème" qui m'a coûté trois milliers d'euros, si tu veux :evil


N'oubliez jamais que des gens touchent vos machines après qu'elles soient sorties d'Issoire, c'est même l'essentiel du problème depuis 10 ans...


Évidemment, dans ce cas, mais ce n'est pas la boîte qui est en cause à la base donc ne pas mélanger...
Je vois pas trop comment on peut mal remonter c'te boîte, bref, c'est un autre débat.
Quand à l'essentiel du problème depuis 10 ans que tu cites, je suis plus mesuré que toi et ne suit pas entièrement d'accord, mais c'est mon avis.
Romain, as-tu des retours d'info de ton beauf?


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Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 18:08 
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Inscription : Dimanche 29 Mars 2009 3:33
Message(s) : 61
Adh: 1436
Merci pour ces réponses...
n"étant pas sur place, je ne peu vous donner de diagnostique précis,
le Beauf va essayer de voir avec les concessions citées...
et si problème persiste je referais signe...
Bref, bien content de vous lire aussi, et de voir la cohésion toujours aussi présente au sein du club pour rendre service...
comme je le disais plus haut, je serais surement des votre pour l'AG, en mai... et cela me tarde... en espérant qu'il y aura des cessions circuit...
Allé sur ce je vous remercie encore et je pense à vous qui jouissez de vos motos...
Gd V à toutes et tous Romain

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En Bretonnie Libre... le CR549 fait tourner les têtes


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Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 19:52 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
Message(s) : 125
Localisation : Nantes 44
Collector a écrit :
Potar a écrit :
Car s'il y a bien un truc qui ne pose jamais problème, c'est la boîte.



Personnellement je ne serais pas aussi affirmatif que toi, cher voisin Potar...
En recherchant "boite" sur le forum, on trouve un certain nombre de posts (dont le mien).

Ca ne m'a pas encore couté 3000 € mais je touche du bois...

On peut dire que, pour une (grande ?) majorité, la boite ne pose aucun problème. Et c'est tant mieux pour eux.
Mais il faut admettre objectivement qu'il y a des exceptions... et pas si isolées que ça !

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Christian
Ex Scrambler 124


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Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 21:53 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
c'était quoi ton souci ?


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Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 23:29 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
Message(s) : 125
Localisation : Nantes 44
C'était ça viewtopic.php?t=9887

Et depuis, au moins deux autres ont relaté le même type de pb. Le plus récent par ex. viewtopic.php?t=10659

J'ai donc une boite qui est tout sauf "douce et précise". Même si il m'est arrivé très rarement de tomber entre deux vitesses depuis, il faut bien engager les vitesses à fond (mouvement de sélecteur important).
En détaillant un peu, j'ai remarqué la chose suivante : tu commences à passer la vitesse (tu arrives "en butée") et, en conservant une pression sur le sélecteur, celui-ci continue sa course au moment ou tu embrayes. C'est seulement à ce moment que tu peux considérer que le rapport est engagé (verrouillé).
EDIT : je viens de me rendre compte que c'est exactement ce que disait Difoufree sur le sujet cité plus haut...

La seule chose que je n'ai pas eu l'occasion de tester parmi les solutions évoquées, c'est le changement de kit-chaine. Mais la situation n'a pas évolué en 10000 km. S'il était en cause l'an dernier, ça se serait pas arrangé depuis...

Désolé d'insister, tout ce que je veux dire : sur nos superbes machines, y'a des boites très bien... ou pas !
Ce qui gâche un peu le tableau... qui reste malgré tout très positif sur l'ensemble :biggrin

Au passage, tout ça ne fait pas avancer beaucoup la question de Romain.
Mais en fait, Le Mans, ça serait pratiquement la concession la plus proche de Nantes :frown
A ce sujet, j'étais, il y a 15 jours, en train de tenter de convaincre un motociste sympa et compétent de devenir concessionnaire de la marque. Je rentre à la maison et j'apprends sur le forum... le redressement !!! Dommage !

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Christian
Ex Scrambler 124


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Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2009 9:49 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
clb44 a écrit :

Désolé d'insister, tout ce que je veux dire : sur nos superbes machines, y'a des boites très bien... ou pas !



Faut juste un "petit kilométrage" pour que ça se présente, en revanche...
C'est pas sur une machine qui affiche 30 000 km ou moins que ça va se déclarer, et il y a bien plus de Voxan peu kilométrées que très kilométrées :lol

Sur mon Roadster, à 70 000 km, le démontage - recalage de la boîte montée par les baltringues montrait aussi une usure du pignon de 5e assez marquée... Et ce n'était pas du au remontage hasardeux car j'ai à peine roulé ainsi, forcément !
Pas plus grave que ça, il arrivait parfois que ça saute, mais le pb est bien réel...

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2009 10:41 
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Inscription : Vendredi 16 Juin 2006 13:28
Message(s) : 91
Localisation : 56 Lorient
sorry pour le retard (ch'uis pas tjrs devant l'ecran)

Pour répondre à certains qui m’ont posé la question ,autant en faire profiter le vcf
Concernant la bille en bout de tige :
1-il faut un tour…ou avoir un copain qui a un tour..ou payer ?
2-sur l’arrondit de la tige dans le mandrin, faire un méplat.
3-amorcer un trou à l’aide d’un foret à centrer
4-trouver une bille de roulement de 6.7mm de diamètre et percer à 6.8mm pour faire en sorte que le diamètre exter dépasse légèrement à l’intérieur de la tige.
En gros ,j’ai percer de 4 mm en profondeur.
5-mis de la résine bi-composant ,prise rapide au fond.(pas nécessaire, mais rassurant)
6-poser la bille dans son logement, pousser par le mandrin du chariot et bloquer.
7-vitesse très lente, avec «outil » (un plat ,l’arrière d’un outil, un truc koi ..) repousser la matière de la tige sur la bille ( 8mm de tige moins 6.8=1.2mm soit 0.6mm a repousser…c’est raide quand même…donc attention au diamètre de la bille, par exemple 6mm, perso, je n’essaierais pas.)
8-vérifier que le corps de la tige ne soit pas marquée avec les mords du mandrin, au besoin repolir.
Cela revient à faire du sertissage ( j’ai essayé au marteau…marche pô…)tout simplement…mais il faut un tour…

Toutes les modifs sur ma moto sont en préventif et non pas en curatif, y comprit les AAC, elles sont issues de toutes les remarques que j’avais lu sur le site,ma moto n'a pas de problemes je tenais à le préciser..et je ne suis pas prêt de la vendre...(sauf si le boulot part encore en vrac ou que le banquier me saute à la gorge)
Le seul blèm que j’ai : pfffalala…
-
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je n’ai plus d’indicateur des clignos au tableau de bord…Dro’gnutudju !!!

a+
arnaud


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Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2009 14:08 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
de toute façon tu oublies toujours ton cligno :rire :rire

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