Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 4:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Le tatoué63 a écrit :
j'espere juste qu'une personne ne sera pas present aux encheres... je ne donnerai pas de nom. juste les initiales: E.T

j'espere juste que les gars de l'usine trouveront du boulot rapidos...

Qu'est que cela veut dire ????

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 14:57 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
De la colère aveugle...

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 42
C'etait ecrit en toute lettre

http://www.leprogres.fr/fr/region/la-haute-loire/haute-loire/article/2524533,183/Clermont-Ferrand-Voxan-en-liquidation-judiciaire.html

Donc c'est peut être pour cela que la FIL n'a plus donné signe de vie: time is money...pas la peine de s'échiner sur un pneu éclaté...

Et comme je l'avais laissé supposer, en terme investissement ca permet de racheter pour rien plutot pour que quelques millions...
La vente aux enchères devrait créer des surprises pour ceux qui veulent acheter les lots et délocaliser ensuite...
N'oubliez pas la "propriété industrielle" incluse dedans....
Bref ca va être la mouise...

Répondre en citant  
 Sujet du message : re
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Patience,attendons deja l'appel de la sodemo qui ne va pas lacher son bébé qui est le V72°, Je voix mal la sodemo manquer une occasion pour elle de se diversifier.
Courage au salarié est membres du club sous tension.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: re
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 515
Adh: 1101
shaolinbrother a écrit :
Patience,attendons deja l'appel de la sodemo qui ne va pas lacher son bébé qui est le V72°

Je ne comprends plus rien !!!
Il n'y a pas d'appel ou il y a appel ???
Mr. Valdesloups pourrait-il nous donner plus d'informations ???
Ou toujours pas le droit ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: re
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 15:13 
Hors-ligne

jbe a écrit :
shaolinbrother a écrit :
Patience,attendons deja l'appel de la sodemo qui ne va pas lacher son bébé qui est le V72°

Je ne comprends plus rien !!!
Il n'y a pas d'appel ou il y a appel ???
Mr. Valdesloups pourrait-il nous donner plus d'informations ???
Ou toujours pas le droit ?

Tout est dans l'article de la montagne ou de vadimof la sodemo peut encore faire appel de la descision.
http://www.vadimof.fr/accueil/index.html
Faut lire l'article entier avec celui de la gima aussi
mais je pense pas qu'on enveras des chéques pour sauver voxan.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Sans volonté d’imprécations, ni de tartarinades (le quota est atteint), je voudrais que l’on tire toutes les pistes de l’article de la Montagne, fort bien écrit et documenté.

En ce qui concerne l’avenir immédiat, il est évident que le boss de la Sodemo doit faire appel.
Il en a vérifié, je pense, la viabilité juridique : il est un tiers opposant.
Seule la lecture du jugement de liquidation permettra de connaître les éléments exploitables.
Notons que le ministère public, comme le représentant du personnel, peut faire appel de plein droit.
Si le recours devant la Cour d’Appel est recevable, la période est prolongée jusqu’à son jugement.

Sur le fond, apparaît un ressort de l’affaire. Le stock de pièces est évalué à 1 M€ !! en contrepartie vraisemblablement d’un engagement de la Société Générale. Cette banque a sans doute péché par MANQUE DE CONTROLE INTERNE, en accordant des concours au-delà du raisonnable. Pour quelles raisons ? La surface présumée du principal actionnaire de la SCCM ? N’était-elle pas à la limite du soutien abusif ?
Là est sans doute le nœud du problème : essayer de récupérer cette irrécouvrable créance.

Dans le cas d’une vente aux enchères, cette banque payera le prix de son entêtement. Si l’on évacue la théorie du complot, évoquée dans certains forums, on peut prévoir que le stock atteindra un montant proche de sa valeur au poids (et ce n’est pas du titane !).
QUI, à l’heure actuelle, immobiliserait 1 M€ dans un stock de pièces INVENDABLES, au moins dans des conditions permettant une rentabilité du montant immobilisé ? PERSONNE, et le conseiller financier de la Société Générale lui-même déconseillera ce « placement ». Même le Livret A est plus rentable !
Le stock avait une valeur dans le cadre global d’une exploitation par un repreneur, MAIS PAS POUR CE MONTANT. Il peut intéresser des proprios de bécanes, ou le Club, MAIS PAS POUR CE MONTANT.

En conclusion :
Que l’appel (quasi-certain) de la Sodemo aboutisse.
Que la raison prévale pour une saine appréciation des bénéfices sociaux, économiques et patriotiques d’une reprise sérieuse et durable.

Quant à la Société Générale, dommage collatéral de sa propre turpitude, son sort nous importe peu. Il restera aux membres du VCF qui en sont clients de changer de crèmerie à titre de sanction symbolique.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 15:27 
Hors-ligne

Tout est dit restera a la sodemo de recréer une polituque de distribution, de communication, est délargir la gamme pour diversifier les 2 entreprises encore un peut de patience croisons les doigts. :champion :champion :mdr :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4165
Adh: 448
H2 a écrit :
Sans volonté d’imprécations, ni de tartarinades (le quota est atteint), je voudrais que l’on tire toutes les pistes de l’article de la Montagne, fort bien écrit et documenté.

En ce qui concerne l’avenir immédiat, il est évident que le boss de la Sodemo doit faire appel.
Seule la lecture du jugement de liquidation permettra de connaître les éléments exploitables.
Notons que le ministère public, comme le représentant du personnel, peut faire appel de plein droit.
Si le recours devant la Cour d’Appel est recevable, la période est prolongée jusqu’à son jugement.

Sur le fond, apparaît un ressort de l’affaire. Le stock de pièces est évalué à 1 M€ !! en contrepartie vraisemblablement d’un engagement de la Société Générale. Cette banque a sans doute péché par MANQUE DE CONTROLE INTERNE, en accordant des concours au-delà du raisonnable. Pour quelles raisons ? La surface présumée du principal actionnaire de la SCCM ? N’était-elle pas à la limite du soutien abusif ?
Là est sans doute le nœud du problème : essayer de récupérer cette irrécouvrable créance.

Dans le cas d’une vente aux enchères, cette banque payera le prix de son entêtement. Si l’on évacue la théorie du complot, évoquée dans certains forums, on peut prévoir que le stock atteindra un montant proche de sa valeur au poids (et ce n’est pas du titane !).
QUI, à l’heure actuelle, immobiliserait 1 M€ dans un stock de pièces INVENDABLES, au moins dans des conditions permettant une rentabilité du montant immobilisé ? PERSONNE, et le conseiller financier de la Société Générale lui-même déconseillera ce « placement ». Même le Livret A est plus rentable !
Le stock avait une valeur dans le cadre global d’une exploitation par un repreneur, MAIS PAS POUR CE MONTANT. Il peut intéresser des proprios de bécanes, ou le Club, MAIS PAS POUR CE MONTANT.

En conclusion :
Que la raison prévale pour une saine appréciation des bénéfices sociaux, économiques et patriotiques d’une reprise sérieuse et durable.

Quant à la Société Générale, dommage collatéral de sa propre turpitude, son sort nous importe peu. Il restera aux membres du VCF qui en sont clients de changer de crèmerie à titre de sanction symbolique.

+1 du bon H2

Enzo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
Enzo a écrit :
H2 a écrit :

En conclusion :

+1 du bon H2

Enzo

Rien à redire.
Alain qui va pas tarder à changer de banquier.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 826
H2 a écrit :

En conclusion :

Ouais, m'enfin tu fais pas mal d'hypothèses sur pas mal de trucs.
Je te rappelle qu'au départ c'était tellement bien goupillé que la Sodemo a retiré son projet...

Je jette la pierre à personne (sodemo/fil, canalhistos et/ou bleusbittes dont je fais partie)

L'heure n'est plus aux projections hasardeuses dans le futur (sinon on aurait déja gagné le loto et on sait ce qu'on aurait foutu du blé ;-))

Que fait-on pour limiter la casse?

Ca c'est la vraie question, pragmatique qui doit nous "transcender" au delà des dissensions passées, présentes ou futures.

Ras le cul des supputations du genre "untel pense comme ci donc trucmuche va faire comme ça". On voit où ça a mené.

Y a un moment où faut qu'on arrête d'enculer les mouches avec des gants de boxe avec nos histoires de querelles de clochers, qu'on passe la première qu'on débraye et qu'on se fasse un bout de route TOUS ensemble.

Bordel!

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 15:49 
Hors-ligne

Est tu compte faire quoi a part aller montrer ta belle, aller gueuler devant l'usine qui faut pas fermer en n'esperent qu'il n'y est pas les CRS.
Rien est de ton ressort nonplus faut attendre ces touts.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Il y a de cela un certains temps on reparlait de Midual... http://www.motomag.com/Moto-a-Angers-la-Region-soutien-la.html

cela leur ferait de l'outillage à bas prix non ?...

cynique ou ironique ?

:grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 15:54 
Hors-ligne

D'une garçon, je te prierai de changer de ton, car je n'ai insulté personne et surtout pas toi.
De deux je vais faire ce que je peux, ce qu'on décidera de faire jeudi soir lors de notre rendez-vous mensuel de Voxanie.
De trois, rien ne m'empêche d'aller à la vente aux enchères avec un pistolet à eau et de le coller dans le dos des éventuels vautours qui auront la bave aux lèvres.
De quatre, je te rappelle que je suis à la FFMC et qu'à ce titre j'ai la conscience des luttes menées par nos"anciens" qui font qu'aujourd'hui, grâce à leur rêves d'hier, tu peux rouler en bécane, t'assurer et aller tourner sur circuit, sans que ça te coute les deux bras.
Au delà, j'essaye de vivre debout.
Pas à genous.
Ca te va ou je con-tinue?
Appel de phare

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 16:02 
Hors-ligne

Faut pas le prendre mal mais y'a des moments ou il n'y a rien a faire, tes militants je t'en felicite surtout si ces pour la bonnes causes, celles des motards, on va juste ce détendre un peut est laisser faire.
A moins que tu nous la joue (conti). :alcooliques :alcooliques
Parcontre si tu y vas avec des pistolet a aux ou des bombes a eaux prends des photos qu'on ce marre un coup, histoire d'égailler le forum.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 209
Pour ce qui est de l'éparpillement de la marque je crois que ce sont les lots qui seront achetés qui permettront de dire si malgré tout il subsiste une chance qu'un investisseur permette aux actuels proprios de rouler avec leurs brêles et si, toujours supposition, il y avait un petit futé qui emportait l'essentiel pour pouvoir produire à nouveau il serait le bienvenu !

Quand à l'action des banques on sait quoi en penser mais c'est pas pour autant que les usagers changeront leur façon de fonctionner avec elles donc ... rien de neuf sous le soleil et on continue de se faire mettre !

Didier :cool.

Perso c'est carte de paiement basique, pas de découvert autorisé, pas de crédit et je sais pourquoi mon banquier ne me dit jamais "BONJOUR !!!"

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 16:15 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Oui du calme, inutile de s'invectiver, de se faire trop de cinéma en cherchant des coupables, on est là pour réfléchir et s'aider.
Il me semble qu'avant ces élections régionales nous avons une possibilité d'agir en faisant un peu de bruit, histoire que cette liquidation ne passe pas inaperçue, voire modifier la fin de cette histoire. Je ne sais pas si des distributions de tracts par exemple pour expliquer que Voxan c'est possible avec un repreneur et une nouvelle politique commerciale (il y a bien des Bimota avec un moteur Ducati qui coûtent deux fois plus et n'ont qu'un SAV problématique), que des manifs vers les politiques, des encarts dans les journaux (moto ou autres), peuvent faire bouger les choses. Mais ça me paraît utile de ne pas attendre sans rien faire.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 16:15 
Hors-ligne

Didier a écrit :

Quand à l'action des banques on sait quoi en penser

Vu ce midi (enfin à 13h à la télé d'état) : la BNP annonce un bénef en hausse de 93% sur le dernier exercice par rapport au précédent.
Je sais plus ce que ça fait en milliards...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 127
meunier a écrit :
On ne peut pas expliquer tout ça à la presse moto, la FFMC et organiser des manifs un peu partout en FRANCE ??

Je ne sais pas si une manif servira à qqc ... Je croirais plus à une action d'appel contre le jugement. Au fond, en tant que groupement des proprios des bécanes, nous avons aussi un intérêt à l'action, et nous avons bien un préjudice du fait de la disparition de la marque, non ?

M'sieur le Président, tu en penses quoi ?

Courage les gars, mais de grâce, c'est le moment de se serrer les coudes, pas de se diviser !

J'en veux pour preuve, comme le signalait à juste titre Joelaf', quand en 80 on a commencé à se battre contre la vignette, tout le monde s'est plié de rire ... On la paie pas la vignette ! Quand en 82 on a commencé à monter la mutuelle et à reunir les fonds à coup de 250 frans (+ 30 frs de frais de dossier), on a été la risée de tout le monde. Ben la mutuelle existe depuis 1986, et dès sa création, la plupart des autres assureurs ont baissé les tarifs moto de 30 à 50% ! Et la mutuelle se porte bien !

Voilà, si on y croit pas nous même, si on se déchire et qu'on se serre pas les coudes, nous ne sommes sûrs que d'une chose, c'est que c'est foutu !

Bertrand CR14

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 16:29 
Hors-ligne

joelaf' a écrit :
Didier a écrit :

Quand à l'action des banques on sait quoi en penser

Vu ce midi (enfin à 13h à la télé d'état) : la BNP annonce un bénef en hausse de 93% sur le dernier exercice par rapport au précédent.
Je sais plus ce que ça fait en milliards...

Ca fait plus de 6 milliards d'euro de benefice, je suis dans cette banque
je vais pas te donner le montant de mes frets bancaires, mais ce que je sais ces que mon endettement plublic est de 22000 euro est fait vivre.

PS:pas les plus pauvres d'entrenous.
Bref de toutes facon ces pas le sujet est ca sert pas a voxan non plus.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]