Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 12:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Mai 2010 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 253
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017
H2 a écrit :
Salauds de pauvres !

:na :mdr :na :mdr :na :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Juin 2010 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 984
H2 a écrit :
J'ai dit dans un autre poste tout le bien que je pense de la Mutuelle des Motards. NOTAMMENT POUR UN GROS SINISTRE REGLE SANS BAVURE.

Mais il est plaisant ( ou rageant) de voir les révolutionnaires de comptoir hurler contre les multinationales, les banques, l'absence d'élan de solidarité pour Voxan, la loi du capitalisme, le ministre des transports et son CT "pour faire du fric", etc etc.

Et voir les mêmes se ruer chez Axa, qui est une sorte de synthèse de leurs phobies. Ce n'est plus de la moto, ni de la politique : c'est de la psychiatrie pure.

Le tout avec l'alibi du moins cher; comme ils vont chez Leclerc acheter des produits fabriqués par les esclaves chinois dans les camps de travail, après une bonne manif pour les droits de l'homme.

Salauds de pauvres !

cf87 a écrit :
t'as oublier de dire qu'en sortant de chez Leclerc ils foncent voir un match de foot avec des joueurs qui touchent des millions et vont ensuite se faire une petite manif contre ces salauds de patrons qui sont bien trop payés pour ce qu'ils font.

C'est la paranoïa politique à la Française.

:rire Z'oublié un point, c'est que les salaud de pauvre qui vont chez AXA.
Sont tout sauf des bas de plafond.
J'aimerais bien connaitre le CA de la MDM et celui d'AXA club14.
A mon avis le gros vilain capitaliste n'est pas forcement celui qu'on croit.

Autre chose, a une époque que je n'est pas connu, la MDM était certainement un formidable éllent de solidarité. Avec de belle innovation en terme d'assurance et tarif au jeune permis.
Mais aujourd'hui la réalité est toute autre, tu veux une assurance descente a un prix de pauvre, et bien c'est AXA qui assure, et la MDM qui te saigne.

Et coté garantie, et mise en ouvre de ses garanties. Je l'ai vérifié chez la MDM et AXA. La mut mes 1an a payer et il a fallut que je sois virulent, alors que chez AXA tout se règles en quelque jours.

C'est peut être dur a accepter pour des mutualistes qui se sont investit, mais la réalité est la.

joelaf' t'appel quand tu veux :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Juin 2010 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 976
c'est bon X@v, on a compris que t'avais eu un problème avec la mut !
maintenant, comparer des assurances que par le prix revient à comparer les motos que par rapport à leur cylindrée. Je vous laisse chercher la meilleure, z'allez être déçu, c'est sûr.
Quand à savoir si c'est AXA ou MDM le plus gros, on s'en fout et il y a plein de paramètres à comparer,
nombres de clients?,
de contrats?,
de chiffre d'affaire?,
de solvabilité?,
cout moyen de la prime d'assurance?
Il n'empêche qu'axa est une très grosse compagnie.
Enfin, le coût d'assurance ne vaut que par rapport au coût que l'on est prêt à mettre sur la table par rapport au risque, et là, chaque cas est particulier
certains préfèrent supporter plus de risques quitte à débourser en cas de gros pépin (franchise plus chère, pas ou peu d'assistance, moto à remplacer mais non remboursé etc...)
d'autres ne veulent pas prendre le moindre risque (peu de franchise, assistance au top, protection juridique au top etc...)
Et je ne parle pas des coûts suite à sinistre corporel et la prise en charge suite à incapacité temporaire ou malheureusement permanente, on est sur une autre échelle.
Sans compter la part risque par rapport à l'age, le type de moto, le domicile ...
quand à axa club 14, cherchez bien la protection juridique, faut pas en avoir besoin, il me semble que c'est juste une assistance par téléphone, c'est pas un service de juriste qui prend le dossier et le gère, c'est l'exemple d'un proche.
Maintenant , on peut bien afficher sa prime, mais çà veut strictement rien dire, mis à part, annoncer qu'on est le meilleur parce que moins cher, moins cher oui, mais jusqu'au pépin...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Juin 2010 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Ba justement Potar, moi les pépin je les ai eu. Et sur les deux compagnie, l'une a fait sont travail.
L'autre beaucoup moins, pourtant ma prime était plus élever.

Va comprendre .....

Et la PJ AXA MDM, meme combat vu que j'ai retourné l'une contre l'autre :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Juin 2010 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
tout est chez axa depuis 20 ans ,le moindre bléme ,1 coup de fil et c'est régler ,jamais d'embrouilles et je ne connais pas les autres car je ne comprends pas qu'il puisse y avoir une assurance de riche et de pauvre ,pour moi une assurance sa doit assurer point barre!!

PS: 174 euros tout risque la twingo par an je dois dire que c'est presque le prix de mon assurance habitation,je trouve ça correct moi :idea :redface :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Juin 2010 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
potar +1

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Juin 2010 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Question con : si on a un accident vu qu'il n'y a plus de pièces disponibles, on risque pas de passer épave directement ? Remboursé à la valeur à dire d'expert et pis c'est tout ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Juin 2010 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 99
L'assurance est contre les dommages, pas pour le véhicule en lui-même. S'il n'y a pas réparation, l'assureur indemnise sur le devis réalisé auquel il soustrait le montant de la TVA sur les pièces et la main d'oeuvre.
Cela ne classe pas la moto en épave.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Juin 2010 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 826
x@v a écrit :
joelaf' t'appel quand tu veux :alcooliques

Quand je peux Xav, quand je peux!!!

Pour le CA rien de comparable.
J'ai pas les chiffres 2009-10 mais il y a en gros 100 000 sociétaires à la Mut' (avec plusieurs contrats) et puis c'est tout. Donc comme le dit Potar, rien de comparable avec les autres.

Y en a peut être autant ou moins chez Axa mais ils équilibrent la moto par la bagnolle qui s'équilibre elle même par l'habitation qui s'équilibre avec les stock options, les 11 Milliards d'euros d'actions (et ce n'est que les actions : source france info), et les obligations et tout le reste. En plus y a du courtage établi depuis fort longtemps (à la lecture de ce que Fanfan écrit, il est peut être dans cette situation là) alors que la Mut' s'y met à peine.

Donc ouais : pas grand chose de comparable, même si sur le papelard on est en "droit" d'attendre un peu plus de la Mut' eu égard à son Histoire et son projet de société, que d'Axa.

Le mieux est l'ennemi du bien. C'est aussi pour celà que je m'y implique : pas forcément pour révolutionner le truc, mais pour que je puisse me dire que j'ai pas laissé faire...

C'est aussi en ce sens que je continue ici même ce débat.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Juin 2010 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 976
joelaf' a écrit :
ils équilibrent la moto par la bagnolle qui s'équilibre elle même par l'habitation qui s'équilibre avec les stock options,

C'est pas toujours dans ce sens là, les risques habitations ont pris une claques ces dernières années, plus de catastrophes naturelles, les risques qui augmentent ( maison qui se modernisent, panneaux solaires etc...).
C'est souvent la bagnole qui équilibre l'habitation, il y a aussi les assurances vie.
Même pour la voiture , ce n'est plus ce que c'était.
Avec la crise, les voitures achetées sont plus petite, donc prime d'assurance plus faible, et pourtant les frais corporel sont identique voir plus grand que lors d'un sinistre avec une grosse voiture.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]