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Message Publié : Samedi 07 Décembre 2013 10:37 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
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Hop, ça passe sur BFM TV

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... 12-163252/

Du coup, elle devient la plus rapide du monde.

En tout cas, pour faire du buzz, ils sont super fort.

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Olive
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 Sujet du message : Watt buzz
Message Publié : Samedi 07 Décembre 2013 11:26 
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Tel le chasseur néanderthalien, notre frère Olive Le Webmaster est toujours à l'affût, bravo !
Le buzz autour de VOXAN est finalement peut-être une bonne chose, pour nos VOXAN historiques, et pour notre VCF.
Allez savoir...
Dans tous les cas, l'info à propos de la Wattman passe presque à la vitesse de la lumière...
:rire

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" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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Message Publié : Samedi 07 Décembre 2013 12:18 
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en effet savent buzzer. A commencer par la présence du logo de cette société sur l'affiche murale 20m par 10m du hall d'entrée.

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Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


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Message Publié : Samedi 07 Décembre 2013 16:01 
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Message Publié : Samedi 07 Décembre 2013 17:52 
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ben desole mais c'est tres tres tres moche puis ca sert a rien

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quand t'es pas bon t'es malin


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Message Publié : Samedi 07 Décembre 2013 17:57 
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stephanois a écrit :
ben desole mais c'est tres tres tres moche puis ca sert a rien


Je trouve aussi ce truc très moche, mais depuis quand une moto devrait "servir à quelque chose" ? C'est un critère scooter, l'utile… :mrgreen

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Samedi 07 Décembre 2013 18:58 
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On a connu une époque avec de bonnes motos Voxan mais dramatiquement sans com. Cette fois il y a beaucoup de com mais pour un engin quasiment invendable sauf à quelques très riches hurluberlus en quête d'engin insolite.
Disponible dans 18 mois... Si ça se vent aussi bien que les Venturi, l'usine ne sera pas débordée.
Dommage il y a en France de très bons projets motos beaucoup mieux aboutis techniquement et réalistes qui pourraient sortir avec quelques moyens qu'ils n'ont pas...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Samedi 07 Décembre 2013 19:24 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
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Collector a écrit :
"servir à quelque chose" ? C'est un critère scooter, l'utile… :mrgreen


Ha non, c'est un critère de design, la fonction crée l'organe. Comme dans la nature. Sur la nouvelle vox, la fonction batterie est si importante qu'elle détermine le design de la machine. Sur une thermique généralement, c'est plutôt le moteur. En particulier sur les voxan.

Bon, faut avouer que pour rendre une batterie sexy, faut vraiment du talent.

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Olive
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Message Publié : Samedi 07 Décembre 2013 19:25 
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michelm a écrit :
Dommage il y a en France de très bons projets motos beaucoup mieux aboutis techniquement et réalistes qui pourraient sortir avec quelques moyens qu'ils n'ont pas...


C'est toute l'histoire de l'automobile et de la moto de caractère en France.
Venturi avait porté la 600 LM en tête des championnat du monde d'endurance.
Voxan créé une machine très attachante et efficace. Dans les 2 cas, si l'investissement avait été fait avant plutôt qu'après, ces marques existeraient encore.
Pour ma part, comme beaucoup de passionnés de la marque Venturi, ces 2 marques Françaises ont disparu.
Et dire que Pastor avait proposé de racheter Voxan bien avant sa fermeture, et bien plus cher que ce qu'il a payé en déffinitive. Pourquoi ne pas avoir investit à la hauteur de ce qu'il vient de faire et rendre la marque profitable ?

Peut être est-ce parce qu'en surfant sur la vague de l'électrique, cela lui permet de financer ses délires à grands coups de subventions européennes et françaises sans débourser beaucoup d'argent ?
En fait s'il n'a pas besoin de vendre ses voitures ou ses motos, peut être est-ce parce que c'est nous qui les lui payons ???

Bon aller j'arrête d'être mauvaise langue ... :jesors

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AL'
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Mais je me soigne ...


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Message Publié : Samedi 07 Décembre 2013 19:33 
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olive a écrit :
Collector a écrit :
"servir à quelque chose" ? C'est un critère scooter, l'utile… :mrgreen


Ha non, c'est un critère de design, la fonction crée l'organe. Comme dans la nature. Sur la nouvelle vox, la fonction batterie est si importante qu'elle détermine le design de la machine. Sur une thermique généralement, c'est plutôt le moteur. En particulier sur les voxan.

Bon, faut avouer que pour rendre une batterie sexy, faut vraiment du talent.


objection, il y a les sex toys qui rendent sexy les batteries. :mdr

pour le reste ta remarque est fort judicieuse, comme d'hab

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Samedi 07 Décembre 2013 21:21 
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Message Publié : Samedi 07 Décembre 2013 23:46 
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alcapoun a écrit :
Peut être est-ce parce qu'en surfant sur la vague de l'électrique, cela lui permet de financer ses délires à grands coups de subventions européennes et françaises sans débourser beaucoup d'argent ?
En fait s'il n'a pas besoin de vendre ses voitures ou ses motos, peut être est-ce parce que c'est nous qui les lui payons ???


Je n'osais évoquer l'idée, il y a aussi le bonus à l'achat, qui vient de l'impot
de plus, le Boss vit à Monaco?

Il y a beaucoup de réaction sur le forum quand à cette voxan.
Clair qu'elle porte le même nom que nos machines, mais je ne vois toujours pas le rapport entre une voxan et une moto électrique.
Ce que je ne comprends pas, et certains pourront peut être me l'expliquer:
Quel intérêt de reprendre une marque de moto qui n'a pas réussi à se faire une notoriété internationale pour s'en re-servir sur un produit à 180° du produit original.
Bref on mélange quand même les choux et les carottes
Je l'a fait à l'envers: Leroy Sommer sort un moteur thermique , z'en pensez quoi ?
Juste rappeler qu'en rachetant le nom Voxan pour coller le logo sur une moto électrique , le propriétaire enterre en même temps les possibilités pour les vrais possesseurs de véritable voxan de pouvoir rééditer certaines pièces.
N'ai je pas lu que le boss de voxan avait refusé que le club puisse reproduire les AAC ou un truc comme çà, et qu'il fallait au VCF trouver une autre solution de contournement ?
Il aurait été plus sage et plus limpide pour tout les très nombreux futur acheteur de cette moto électrique, de trouver un autre nom à cet engin.
C'est quand même le premier Onduleur sur lequel on peut s'assoir et se déplacer.


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Message Publié : Samedi 07 Décembre 2013 23:53 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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alcapoun a écrit :
michelm a écrit :
Dommage il y a en France de très bons projets motos beaucoup mieux aboutis techniquement et réalistes qui pourraient sortir avec quelques moyens qu'ils n'ont pas...


C'est toute l'histoire de l'automobile et de la moto de caractère en France.
Venturi avait porté la 600 LM en tête des championnat du monde d'endurance.
Voxan créé une machine très attachante et efficace. Dans les 2 cas, si l'investissement avait été fait avant plutôt qu'après, ces marques existeraient encore.
Pour ma part, comme beaucoup de passionnés de la marque Venturi, ces 2 marques Françaises ont disparu.
Et dire que Pastor avait proposé de racheter Voxan bien avant sa fermeture, et bien plus cher que ce qu'il a payé en déffinitive. Pourquoi ne pas avoir investit à la hauteur de ce qu'il vient de faire et rendre la marque profitable ?

Peut être est-ce parce qu'en surfant sur la vague de l'électrique, cela lui permet de financer ses délires à grands coups de subventions européennes et françaises sans débourser beaucoup d'argent ?
En fait s'il n'a pas besoin de vendre ses voitures ou ses motos, peut être est-ce parce que c'est nous qui les lui payons ???

Bon aller j'arrête d'être mauvaise langue ... :jesors



C'est un branleur ..........un mec qui fait joujou avec ses milliards.......tu veux l'histoire entière..........allez un jour promis..........V

PS: sinon il est très sympa AL, mais pas élever dans la rue ........si tu vois ce que je dire...... :bye


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Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2013 12:11 
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On ne peut pas dire qu'il refuse de nous donner l'autorisation, il ne répond pas et nous laisse chercher d'autres solutions, ce qui pourrait nous aider c'est les plans mais il vaut mieux ne pas compter dessus non plus.
Pour sa défense il aurait été échaudé par des refabrications de pièces Venturi qui engageait sa responsabilité et lui ont posé des problèmes juridiques.
Il est vrai que maintenant il faut se couvrir de tout et faire attention de ne pas être attaqué pour des pièces refabriquées, même si on le fait pour rendre service et sans prendre de bénéfices on risque toujours d'avoir des soucis...
Ceci dit pour certaines pièces les moules d'origine ne sont plus forcément en état et nous n'avons pas les moyens de les refaire (autorisation ou pas).

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Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2013 12:35 
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Juste comme ça, au passage;

Si vous avez des informations sur des boites qui vont mal ou qui risquent de fermer parce que le tôlier prend sa retraite et qui ont produit des pièces pour VOXAN (les thermiques), prévenez le bureau du VCF.

Pastor, ayant racheté le nom est aussi le proprio des moules...
On a tout intérêt a passer les infos, parce que même si il fait des difficultés, sans ces fameux moules, là, on va être mal...

fil@


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Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2013 15:23 
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Bonjour,
Avant qu'il ne soit trop tard, combien cela couterait, les moules de l’électrique ? Filet de gaz, pardon (pour le Doc78) filet de courant. Gérard.


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Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2013 15:27 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
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olive a écrit :
Collector a écrit :
"servir à quelque chose" ? C'est un critère scooter, l'utile… :mrgreen


Ha non, c'est un critère de design, la fonction crée l'organe. Comme dans la nature. Sur la nouvelle vox, la fonction batterie est si importante qu'elle détermine le design de la machine. Sur une thermique généralement, c'est plutôt le moteur. En particulier sur les voxan.

Bon, faut avouer que pour rendre une batterie sexy, faut vraiment du talent.


BIEN ENTENDU, c'était juste pour faire remarquer que si la moto se limitait à l'utile, Voxan n'aurait jamais existé… Une moto, selon moi, c'est un outil à sensations. Le critère utilitaire de ce qui la constitue et qu'implique le design n'est qu'une vision partielle, une fois décidé qu'on fabriquait un outil à plaisir… et non un truc "qui sert à…"

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2013 18:59 
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je voulais dire par servir a rien le fait que elle seras jamais sur les routes et a combien d'exemplaire?
puis pour venir en voxanie faudras prevoir une sacree rallonge!

puis aussi meme moi je l'attends sur les routes a scrambler du coin!

sur que au niveu des terasses parigobobesque elle est efficace

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Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2013 19:14 
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on m'appelle ?


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Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2013 19:22 
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Les Voxan n'étaient pas que des outils à plaisir, et le coté utilitaire n'a pas été totalement oublié (Scrambler Voyager) on pouvait aller confortablement à deux avec bagages et emprunter des routes à virages ou de l'autoroute. Traverser plusieurs pays (voir "Perdu" en Argentine). Mais aussi avoir qu'une Voxan pour tous les types d'utilisation routière. J'ai utilisé le Scrambler tous les jours sur le périf parisien et ça ne m'a pas posé de problèmes, pas même de chauffe excessive, tout en pouvant partir loin à deux.

La eVoxan est un dragster à environ 70 000 €, limité à 170 km/h et 180 km maxi (l'autonomie ne progresse pas, ce n'était pas forcément le meilleur critère à conserver !), pour égoïste sans bagages, et ne prenant pas les routes à virages, ni trop l'autoroute, ni trop loin.
Il y avait beaucoup mieux à faire, pourquoi pas un hybride comme en automobile, c'est actuellement ce qui fonctionne le mieux, unir les qualités complémentaires des deux types de motorisation, au lieu de les opposer par un choix de conception tout électrique ou tout thermique.

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