Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 10:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Juin 2010 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 403
papèvox 31 a écrit :
pour le photovoltaique tu vends ta production a e.d.f
plus cher que ce que tu la rachettes !!!!!

et tu es obligè

je commence a avoir un peu de bouteille (au propre et au figure )
et chaque fois que l'on m'a fait un cadeau il m'a coute cher!!
ou elle est l'embrouille????? :frown

Vu que ERDF rachète le courant 6 foix plus chére qu'il le vend c'est tous les couillons qui n'on pas de panneaux sur leur toit qui paie et la fée électricité n'a pas fini d'augmentée.

GUITOU

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 7:55 
Hors-ligne

Message(s) : 28
GUITOU a écrit :
Vu que ERDF rachète le courant 6 foix plus chére qu'il le vend

Ca ne montre pas qu'il y a un probleme justement sur le principe, qu'EDF doive racheter 6 fois le prix de vente pour que l'installation d'un particulier soit montree comme rentable sur x annees ?

A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 8:50 
Hors-ligne

Message(s) : 863
vu le nbre croissant d'installation, et ça augmente de façon exponentielle, ça m'étonnerait que ce système de rachat d'energie dure encore longtemps...

quand au bruit fait par une bécane electrique, quelle différence avec une jap' 4 cylindres d'origine?

tu prends une jap' naked en pot d'origine avec le bruit du vent dans le casque, pour moi ça ne fait aucune différence...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 9:11 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Salut à tous,

Mon beauf bosse chez RTE (réseau transport électricité) : l'intérêt pour eux d'une production d'électricité disséminée sur tout le territoire est la diminution des infrastructures de transport de l'électricité. S'ajoute à ça, l'absence de maintenance de l'appareil de production puisque c'est le particulier qui s'en charge. Et au final, je pense que l'état ajoute une aide.

ça explique les x6 sur le tarif de base. Le prix de rachat est garanti 20 ans, il me semble.

Reste que les panneaux photovoltaïques son très polluants à fabriquer et à recycler ...

... et qu'une Voxan qui fait bzzzzzi ça ne me plairait pas et que je me demande même si Venturi a vraiment l'intention d'en produire....

Carbone.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
ERDF vient de s'apercevoir que les Photovoltaïques ne produisent pas d'électricité la nuit et que cela pose problème dans la gestion du réseau. :mdr C'est pas la peine d'avoir des cerveaux à la tête de nos entreprises, pour se rendre compte que la nuit il n'y a pas de soleil. :mrgreen

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4405
Adh: 803
lombrennaz a écrit :
ERDF vient de s'apercevoir que les Photovoltaïques ne produisent pas d'électricité la nuit

Contrairement aux panneaux Espagnols :rire

http://www.lesechos.fr/info/energie/020475666708.htm

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 863
faut vraiment être con pour essayer de vendre de l'energie solaire produite de nuit, ça lui pendait au nez à cet agriculteur de se faire pincer... :mekilecon

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4165
Adh: 448
lombrennaz a écrit :
ERDF vient de s'apercevoir que les Photovoltaïques ne produisent pas d'électricité la nuit et que cela pose problème dans la gestion du réseau. :mdr C'est pas la peine d'avoir des cerveaux à la tête de nos entreprises, pour se rendre compte que la nuit il n'y a pas de soleil. :mrgreen

On n'est pas dans la rationnel mais dans le dogme!
Il faut arrêter de consommer, plus de fioul, plus de charbon mais la bougie et le vent.
L'électricité n'a jamais été une source d'énergie mais un moyen, par contre le soleil et le vent sont des sources d'énergie
On est en plein diktat des nos "Kmers Verts" qui veulent changer la société via l'écologie après avoir échoués via le communisme

Enzo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2222
Adh: 828
fanfan25 a écrit :
jeanclaudeRS a écrit :
La moyenne est plutot dans les 20 000 € (tout "vrai" professionnel pourra le confirmer)

A ce prix la je préfere me payer une autre bécane,rentabilisée du solaire ou une éolienne pour une maison individuelle faudrait que ce soit l'arriére grand pére qui est prévue l'install pour la 3éme génération!!!! :alcooliques :bye :photo

Une autre bécane ?
Alors tu peux ouvrir un musée !

:jsors :bonjsors :na :alcooliques

Tout est à vendre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Justement JC ça me permettrais de rouler sans arriére penssées disons sans me poser la question du Salon,du moins jusqu'a ce qu'on soit qui fait quoi et comment refaire faire fabriquer des piéces VOXAN!! :na

J'ai été voir la rsv4 elle est superb ,mais avec ma Black a côté je sais pas aprés 25mn de parlementaire avec le vendeur je suis repartit avec ma Black!!!!!!je me suis dit que la prochaine fois j'irais discuter avec mon scooter a côté,plus jamais en Black en tout cas!! :alcooliques :bye :photo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Juin 2010 7:37 
Hors-ligne

Message(s) : 75
On n'est pas dans la rationnel mais dans le dogme!
Il faut arrêter de consommer, plus de fioul, plus de charbon mais la bougie et le vent.
L'électricité n'a jamais été une source d'énergie mais un moyen, par contre le soleil et le vent sont des sources d'énergie
On est en plein diktat des nos "Kmers Verts" qui veulent changer la société via l'écologie après avoir échoués via le communisme

Enzo

ouais enfin faudrait arrêter un peu aussi les gars! qu'on en fasse trop maintenant c'est bien possible mais si vous comptez continuer de rouler à long terme avec du pétrole ça va vous faire tout drôle! vous savez que contrairement au solaire ou à l'éolien, le pétrole n'est pas une énergie renouvelable? alors c'est sûr qu'il n'y a pas de solution miracle (le photovoltaique demande du silicium (je crois) qui n'est pas inépuisable, les oliennes visuellement c'est pas forcément terrible ...) mais c'est sûr que le pétrole c'est fini (enfin pour ceux qui ont des revenus "normaux" parce qu'au bout d'un moment le litre de super sera l'équivalent du prix d'un lingot d'or).
Comme source d'énergie on a aussi le bois (peut être pas pour nos motos quand même!) et les agrocarburants (qui arrêteront d'être une grande arnaque quand ils pourront les produire à partir de déchets agricoles ce qui évitera d'affamer une partie de la planète).
Alors c'est sûr qu'ils sont saoulant en ce moment parce qu'il faut absolument(?) de la croissance et qu'ils veulent en trouver dans le dvt des "énergies vertes" mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain en parlant de "kmers verts".

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Juin 2010 10:42 
Hors-ligne

chris42 a écrit :
Alors c'est sûr qu'ils sont saoulant en ce moment parce qu'il faut absolument(?) de la croissance et qu'ils veulent en trouver dans le dvt des "énergies vertes" mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain en parlant de "kmers verts".

Tu n'as pas du entendre notre cher Vert de la Mairie de Paris parler des bébés "occidentaux" qui ont une empreinte carbone trop importante (naisance, éducation, vie active, loisirs, ...) et que l'on devrait "limiter"
Pour moi c'est un comportement de "Kmers" prêts à massacrer son peuple pour un dogme

L'empreinte carbone me met hors de moi, car on a réusit à faire croire que le CO² est un polluant (rejeté par l'homme et les végétaux)mais rien sur les CO, NOX etc qui eux sont de véritables polluants.
Pour info la proportion de CO² dans l'atmosphère est de 0,03%

Le silicium c'est du sable, ressource infinie, mais pour la mise en oeuvre et le retraitement c'est une autre histoire (que l'on prend soin de ne pas vous raconter)

Je suis particulièrement remonté par certains raccourcis, car ils font plus de torts à l'écologie qu'autres choses (excès de tout nuit)

Enzo,

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Juin 2010 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 939
"Le silicium c'est du sable"

C'est à l'envers dans la phrase... le sable c'est du silicium (et de l'oxygène).
Cela dit, on peut pas respirer du sable et recracher des microprocesseurs, ce serait trop parfait.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Juin 2010 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
On me dit que se que l'on dit en ce momment c'est que du pipo de branleur,que tout a un cycle tout se recycle rien ne se perd et que tout retourne a la terre avec le temps......................??????????? :redface :idea

Répondre en citant  
 Sujet du message : ok
Message Publié : Lundi 28 Juin 2010 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Bonsoir,
+1 papevox :bye

je commence a avoir un peu de bouteille (au propre et au figure )
et chaque fois que l'on m'a fait un cadeau il m'a coute cher!!
ou elle est l'embrouille????? :frown[/quote]
GUITOU[/quote]

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Juin 2010 9:40 
Hello!
si Venturi vend autant de Voxan électrique qu'ils ont vendu de voitures (électriques), on est pas prêt de sentir l'odeur de charbon brulé!!!
dommage pour les VRAIS Voxan...
A+
sebsoupe

(PS : pour rappel les moteurs brushless n'ont PAS de charbon)
:jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Juin 2010 9:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
fanfan25 a écrit :
rien ne se perd et que tout retourne a la terre avec le temps ?

Principe d'entropie : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme : exact !

Seulement, certaines choses prennent des milliards d'années à se générer - regénérer, comme le pétrole.
D'où, à l'échelle humaine, on considère ça comme "non renouvelable", même si scientifiquement, c'est inexact car il manque "à temps pour que ça nous serve".

Si on va au bout des choses, l'énergie du soleil n'est inépuisable qu'à notre échelle, car un jour, cette étoile disparaitra, comme les autres, et son système planétaire avec…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Juin 2010 11:19 
Hors-ligne

Collector a écrit :
Si on va au bout des choses, l'énergie du soleil n'est inépuisable qu'à notre échelle, car un jour, cette étoile disparaitra, comme les autres, et son système planétaire avec…

Le principe de précaution vaudrait lieux qu'on l'économise alors!

Enzo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Juin 2010 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4405
Adh: 803
Enzo a écrit :
Collector a écrit :

Le principe de précaution vaudrait lieux qu'on l'économise alors!

Enzo

Enzo ; one point ! :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Juin 2010 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Adh: 1002
Sinon , vous avez des nouvelles de Venturi !! :na :yes

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]