Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 14:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Janvier 2010 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 13
t. cazenabe a écrit :
Ca fait plaisir de voir la qualité Barigo reconnue par un non français qui s'en souvient encore 20 ans après.
Merci cuoccimix.
J'avais en projet, mais je crois que ça ne se fera pas, de créer l'hyper Magie Noire avec Patrick Barigault. La Magie Noire relookée année 2010 et dotée d'un moteur Voxan. Beau projet...

Thierry, qui s'amuse comme un fou avec sa Magie Noire version 1987 (première moto de supermotard vendue en tant que telle par une marque, avant la Gilera Nordwest) .

Il sont memoires de 1992-1994. Internet ètait bien loin de l'usage de masse, et le seules sources ètaient les journaux de motos.

Il y avait aussi une collection de cartes DeAgostini, avec beaucoup de motos de tout le monde. Et, dans la catégorie "B", il y avait une Barigo supermotard fantastique, bleu France, beaucoup plus symphatique de la tete de Barthez :mrgreen , avec une moteur Rotax avec modification artisan à double arbre et culasse refroissè à eau (et peut-être "twin spark?"), derivation du 600 Rotax standard (non le BMW/Rotax 650 LC) .

J'etait surpris par la puissance (environ 60-65 cv si je me souviens bien) et il semblait un fer très puissant. Puis il y avait une routiere étrange, même châssis mais avec deux énormes tuyaux pour l'airbox, appelé Onyxa. Je ne sais pourquoi, mais parfois je pense que je suis le seul Italien qui la rappelle. Aussi parce que les sources étaient Motocyclisme, InMoto, etc, et à mémoire ces journaux ne mentionait pas.

Et, oui, une nouvelle supermotard 1000, blue, entre la Dorsoduro 750 et l'Hypermotard 1100...il n'est pas difficile, chers garcons francais... :cool

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Janvier 2010 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Mais je vais l'aimer l'ami italien...
Il a fait directement la bonne étude de marché simple et efficace... Et en plus c'est vrai: le marché de niche n'a jamais fait manger son bonhomme!

Pour l'onyxa... pfff ca ne nous rajeunit pas:
Image

Pour la Supermotard (qu'est ce qu'elle me faisait rêver...)
Image

Quand à l'hypersportive... peut être que ca ressemble à du japonais (quoique du japonais comme ca...j'en veux bien si ca s'appelle Voxan !!) mais c'est furieusement séduisant!

Y'a de superbes brêles dans les tiroirs de Stéph' Valdant, y'a des bijoux dans ceux de Ced' Beauvallet... Tout ca ne mérite QUE de ressortir et d'être mis sur le marché.

Parce qu'honnêtement le moteur, le motard s'en fout d'une force monumentale...ce qui lui dresse le kiki et fait vibrer le string de sa passagère, c'est l'exotisme, le sentiment de chevaucher une valkyrie, d'avoir une "belle" meule (aussi merdique à l'intérieur ou en dessous qu'elle soit... allez suivez mon regard: matez les dessous d'une Gex...on dirait Ginette un soir de retouche sur les Grands Boulevards...acier coulé à la louche, soudure à la beurk j'suis bourré, finitions à la j'suis scotché... mais pourtant, un pot, un carénage, 3 autocollants et la messe est dite).

Ti amo Don Pablo ;-):champion

AO (anonimo o anonima)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Janvier 2010 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Cuoccimix, à chacun ses gouts, et ses rêves, moi c'était: une simple basique, et un custom...Sûrement pas une horreur de Supermotard de plus...La Scrambler, ça suffit. Sinon, OK, la Boxer est plus belle que la VX10, avec son ridicule double phare!(La boîte au lettres des premières Raodsters était plus belle!)
Je pense qu'une totale coopération Boxer-Bike/Voxan aurait fait beaucoup de bien à la marque...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Janvier 2010 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
robard a écrit :
Je pense qu'une totale coopération Boxer-Bike/Voxan aurait fait beaucoup de bien à la marque...

A sa présentation au salon la SSR était annoncer environ 15.000 euros (si elle était produite bien sûr) sur les mag motos(forums et les sitations a son sujets ,jpeux vous dire que bcp auraient laisser leur japp ,alors pourquoi la 2 en 1 n'est elle pas sortie?aucune idée ,je trouve juste dommage que pour faire l'histoire il faille bcp bcp d'argent maintenant!!! :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 0:40 
Hors-ligne

robard a écrit :

Très curieux. C'est la meme situation de Guzzi avec les meilleurs preparateurs (italiens et non).

Guzzi a toujours été très "obstructioniste" envers les propositions de autre gent, jusqu'en 1988, lorsque John Wittner créé le Daytona culasses 8 soupapes. Les desinneurs Guzzi "ouvrit les oreilles» et fait un nouveau châssis et moteur et se mit à écouter les gens.

Quelque ans plus tard, un atelier appellè Ghezzi & Brian. A partir de leur travail, est nèe la célèbre et jamais produit MGS-01. Ce serait un triomphe, s'il était mis en production. Malheureusement, Guzzi continue avec bonne motos, mais trop attaché à un public limité. Le Café Racer est la Le Mans des temps modernes ... et croyez-moi, il n'y a pas beaucoup de Le Mans sur les routes italiennes.

Boxer Bike est un atelier historique et souvent bien plus expérte de Voxan. Le problème est que Voxan a employè beaucoup de temp pour rendre fiable le motos, pour les mettre en production, etc. , un peu comme Benelli. Time waits for nobody.

Et il y a Philippe Starck qui devrait dessiner seulement lampes et plateaux de cuisson :cartonjaune

Je vous salute (demain je ne suis pas au PC) avec une photo d'une belle moto qui etait un meilleure facon d'user un phare de scooter. Il est la Voxan Ciclope, dessinnè par l'atelier Leomax (Rome) en 2001-2002.

Excusez moi pour la mer*e de photo, mais mon scanner Trust a 10 ans et il etait une me*e dejà en 2000. La photo est pris de "Motociclismo".
Je promit de faire des photos avec ma nouvelle Lumix entre 2-3 jours (le travail :cry ) :cool

P.S. Les rails ont etè dessinnè par Starck... :mrgreen

Image

Dernière édition par cuoccimix le Mercredi 20 Janvier 2010 0:47, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 0:46 
Hors-ligne

Uh, j'ai trouvè une petite photo sur Internet! Encroyable :gasp

Image

:cool

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 0:55 
Hors-ligne

Image :cool

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Pas dégeut se Roadster Cyclope

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 402
E buono nostr' amico italiano, no?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 20:24 
Hors-ligne

:champion :champion :champion

Pt1 comme elle arrache ste meule!!!!!!!!!!!!!encore une!!!!!!!!!

DES SOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS BORDELLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!

PS:tu crois qu'il m'a entendu la haut?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Encore un "nez" qui aurait été très controversé ...
Par contre ce qui me plait c'est le collecteur 2 en 1 en 2 de gros diametre ... ce genre de chose moi ça me parle :rolleyes

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 157
alcapoun a écrit :
Par contre ce qui me plait c'est le collecteur 2 en 1 en 2 de gros diametre ... ce genre de chose moi ça me parle :rolleyes

AL'

Oui pour le 2 en 1 mais l'accord des échappements me paraît compromis..

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 20:37 
Hors-ligne

alcapoun a écrit :
AL'

tout pareil que ma femme................. :alcooliques :na :bonjsors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 20:37 
Hors-ligne

alcapoun a écrit :

AL'

Oui pour le 2 en 1 mais l'accord des échappements me paraît compromis...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Petit reportage de 4 pages dans CR n° 2 de juillet septembre 2002 (nouvelle série)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 20:56 
Hors-ligne

SOOLAL a écrit :
Oui pour le 2 en 1 mais l'accord des échappements me paraît compromis...

Pourquoi ??? j'y connais rien en terme de dynamique des flux. Si ce n'est que sur la photo on a l'impression que l'échappement Arrière va perturber l'avant. Il aurait surement mieux valu un "X" ???

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 21:30 
Hors-ligne

Et les deux coudes n'ont pas la même longueur...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 21:31 
Hors-ligne

Tiens je savais pas qu'il fallait que les 2 tubes fassent la même longueur,pourtant les cylindre ne sont pas placés au même endroit? :bonjsors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 21:37 
Hors-ligne

SOOLAL a écrit :
Et les deux coudes n'ont pas la même longueur...

Ca c'est théorique, sur une ducat (pourtant très performante) les coudes n'ont pas exactement les mêmes longueurs non plus, tout comme l'échappement du café racer, et que dire de celui dela black ?
le fait de passer par un deux en un ne permet il pas de régler ce probleme de longueurs différentes ? Tant que les flux ne se genent pas bien entendu ???

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Citation:
(et peut-être "twin spark?"),

Non, "triple spark" !!!

Citation:
Puis il y avait une routiere étrange, même châssis mais avec deux énormes tuyaux pour l'airbox, appelé Onyxa.

J'en suis le propriétaire actuel.

Citation:
Et, oui, une nouvelle supermotard 1000, blue, entre la Dorsoduro 750 et l'Hypermotard 1100...il n'est pas difficile, chers garcons francais...

Si on veut le faire au niveau du retentissement qu'avait eu la Magie Noire au Salon de Paris 1986 (élue par les journalistes plus belle moto du Salon), c'est très difficile.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]