A tous, je comprends votre demande d’un post de synthèse de l’information.
Pourquoi pas en effet. Mais celui-ci risque de vous décevoir, car les infos vous les avez déjà en temps réel soit par mail pour les adhérents soit sur la page accueil du site.
Certains disent que les infos fusent dans la presse. C’est faux ! Dans la presse vous avez toujours la même info issue de Vadimof, ou de La Montagne, sur laquelle brodent plus ou moins les journalistes. Vous regrettez devoir chercher pendant des heures une nouvelle info qui n'existe pas ? Mais c'est comme cela que fonctionnent tous les forums. Il n'y a malheureusement que peux d'infos. La prochaine sera la publication officielle de la date de la vente aux enchères.
Le moyen d’information du VCF, c’est le journal du club : le V72° de passion (et c'est un sacré boulot de journaliste comme cela a été dit plus haut. Je n'ai pas de formation journalistique, pourtant je m'emploie à vous trouver les infos et vous faire un bon canard régulièrement. Chose à laquelle vous devez etre très peu sensible au vu de votre collaboration), et les différents mailings envoyés aux adhérents. Et à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels, nous avons élargi ces envois à tous ceux qui sont ou ont été adhérents au VCF.
Il est impossible de donner des infos en temps réels, car pour 1 bonne info, il y en a 50 de fausses qui circulent. Il nous faut vérifier chacune d’entre elles avant de pouvoir l’utiliser.
Tous les membres du bureau (restreint et élargi) s’y emploient. Tout cela pour constater que depuis le dernier V72, la seule nouvelle info est la mise aux enchères des biens de l’entreprise. Tout le reste n’est que blablatage et désinformation de ceux qui croient savoir.
Rien ne sert d'etre prolixe pour ne rien dire d'intéressant, d'où ma réserve sur le sujet depuis le début. C'est toute la différence entre ceux qui croient savoir et se font balader, et ceux qui savent garder la tête froide pour analyser l'info.
Vous demandez à ce que l’on vous informe sur le travail réel du bureau, et c’est bien naturel. Mais c’est très difficile de le faire plus vite que nous ne le faisons déjà. Vous avez tous reçu un mail vous prévenant des décisions du bureau, ou vous informant de la situation en temps réel. C’est mails sont les communiqués de presse, et ils sont aussi affichés en page accueil du site.
La situation est complexe, et chaque idée, interrogation nous conduit directement sur le terrain du juridique. Aucun d’entre nous n’est juriste de formation, il nous faut donc nous renseigner, prendre multiples informations assez indigestes pour pouvoir décider d’aller dans une voie ou une autre.
Maintenant le rôle du VCF n’est pas de privilégier un repreneur par rapport à un autre, mais de nous renseigner efficacement sur les volontés réelles et les situations financières des dites entreprises (et non pas nous fier à ce qu’ils peuvent dire). Et par conséquent de nous tenir prêts à intervenir dans un cas ou un autre.
La situation actuelle nous amène à envisager le pire (et j’espère très sincèrement que cela reste une mesure de prévention, mais je ne crois plus au père Noël depuis longtemps). Mais une chose est sur et cela n’engage que moi, il vaut mieux que l’histoire industrielle de Voxan s’arrête maintenant plutôt que de continuer dans de mauvaises mains. De cette façon, le VCF pourra maitriser l'avenir des motos existantes, ou en tout cas s'y employer au maximum.
Comme le dit Didier,
Le choix du repreneur c'est le boulot de la banque,
Sauver les emplois c'est le boulot des politiques,
Assurer la fabrication des motos c'est le boulot des industriels ...
Et pourtant le VCF fait tout cela à la fois .... que demander de plus ?
Je vois pour ouvrir le post de synthèse dans la soirée ;
Cordialement,
AL’
_________________ AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Dernière édition par alcapoun le Mardi 23 Février 2010 18:59, édité 1 fois.
|