Calculateur d'origine je l'ouvre, facile car il a déjà été ouvert donc il n'est plus collé.
A noter qu'il y a 2 rivets pour fixer le connecteur sur la plaque où se trouve le circuit imprimé, il n'est pas nécessaire de les enlever,
pour ouvrir il faut dévisser les 3 petites vis Torx, 2 d'un coté et une coté connecteur en plastique noir et décoller la plaque acier du circuit imprimé du boîtier en alu moulé.
Le connecteur est solidaire de la plaque et est aussi (bien) collé sur le boîtier alu, il faut donc aussi le décoller en même temps que la plaque.
Donc j'inspecte les pattes du connecteur, j'enlève la couche d'une sorte de vernis et je teste chaque patte soudée, mais tout tient bien, pas de problème de soudure.
Je le remets au banc il fonctionne toujours et je mets sous contrainte le circuit et le connecteur, j'essaye de "plier" la plaque etc. mais rien d'anormal, j'ai toujours injection et allumage, impulsions bien stables.
Donc aucune panne de trouvée !?
Pas d'autre idée pour le moment pour le torturer et trouver la panne.aléatoire.
Il pourrait me servir pour le comparer à l'autre qui n'a pas d'avance à l'allumage.
Il faudrait que je modifie mon banc de test, afin de pouvoir mettre deux calculateurs en parallèle, donc avec les mêmes conditions : régime moteur etc. pour comparer entre un avec avance "normale" et ceux qui n'ont pas d'avance.
Si c'est un problème de programmation je ne pourrais rien changer.
Appel :
j'aurais besoin d'un connecteur calculateur pour injection 45 mm (anciens Road, CR et les Scrambler) avec si possible un bout du circuit de la moto (environ 20 cm), un circuit HS ou brûlé en partie (pas le connecteur calculateur !)
Merci