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Message Publié : Mardi 17 Mars 2015 17:49 
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Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
Scrambleric a écrit :
Mon scrambler est monté en Michelin Pilot Road 110/80/19 (car pas dispo en 100/90/19) à l'avant et PR2 à l'arrière.
La direction est plus lourde et 'engage' plus à basse vitesse. Par contre c'est un rail dans les grandes courbes rapides.

La prochaine monte sera du bridestone BT45 qui est dispo en 100/90/19.
J'ai cette monte depuis quelques années sur ma cagiva 900 Gran Canyon que j'utilise au quotidien. Et elle me convient parfaitement : la moto est plus vive à la mise sur l'angle et je préfère aux montes précédentes en 110.


J'avais pas vu ta réponse avant d'apporter la mienne. Intéressant ce que tu dis. Changer de largeur c'est forcément changer aussi le comportement "prévu" de la moto. J'ai toujours une crainte de faire des infidélités à Michelin, je l'ai souvent regretté sur les voitures et 1 fois sur ma moto...

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Voxan Scrambler - Région Strasbourg


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Message Publié : Mardi 17 Mars 2015 18:03 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4362
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut Nicolas, pour suite à notre discussion d'hier.
viewtopic.php?f=4&t=18513&p=232615#p232615

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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Message Publié : Mardi 17 Mars 2015 20:01 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Moi, je vais sûrement mettre de vrais pneus Auvergnats (et non pas Thaïlandais comme l'Anakee III) sur mon Auvergnate, après avoir déjà équipé mon Autrichienne :

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyr ... lsmart.jsp

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Message Publié : Mercredi 18 Mars 2015 13:27 
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Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
Bon, j'ai craqué pour les road 4 trail :p

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Message Publié : Mercredi 18 Mars 2015 17:23 
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Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
Une autre question, j'ai cette horrible support de top case arrière, je vois bien, en enlevant la platine topcase je vais aussi avoir une autre platine en dessous qui n'est pas forcément beaucoup plus appétissante...

Savez-vous si ca se trouve ce genre de pièces ?

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Message Publié : Mercredi 18 Mars 2015 18:57 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4362
Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Si tu parles du support avec les poignées, c'est introuvable! Il existe une autre platine sans le support. Fais une demande sur le forum ou bien chez moto vox.

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Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mercredi 18 Mars 2015 22:01 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 692
Localisation : LYON
+1

Le porte paquets support de Top Case d'origine est une sorte de graal pour ceux qui en cherchent un :yes


Si ton Scrambler, de 06 2005, est monté avec, c'est qu'il a du être vendu comme un Scrambler voyager avec le porte paquets + Top Case + Tête de fourche à la couleur d'origine.


De mémoire, ils donnaient avec la poignée passager standard.

Donc si ta moto était une première main, ton collègue / vendeur, si il est un peu conservateur, l'a peut être gardé dans un coin ?
Demande lui toujours , on sait jamais ...

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Message Publié : Jeudi 19 Mars 2015 10:36 
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Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
Oui le scrambler a la bulle AV et c'est un voyager. Sauf que moi, ces trucs là ca ne m'intéressent pas :D Dans l'absolu je vais les garder pour que la moto reste entière mais j'aimerais bien virer cette platine et ces poignées moches.

Merci pour ton tuyau, je vais demander à l'ancien proprio s'il a encore les pièces.

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Message Publié : Jeudi 19 Mars 2015 12:28 
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Inscription : Mardi 01 Novembre 2005 11:06
Message(s) : 244
Localisation : CHAS dans le 63
Bonjour
Sur le mien c'est ok j'ai mis un road 4 à l'avant en 110/80R19
D'ailleurs je pensais que notre ami Françis avait lui aussi cette monte sur son scrambler :redface
N'hésites pas si tu veux du road 4, car ce sera toujours plus proche de l'origine qu'une monte de 17"
Surtout avec une fourche inversée

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Message Publié : Jeudi 19 Mars 2015 20:31 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 692
Localisation : LYON
Au fait, il est de quelle couleur ce scrambler ?

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Message Publié : Jeudi 19 Mars 2015 23:38 
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Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
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Message Publié : Vendredi 20 Mars 2015 14:59 
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Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
Dites, en quoi la vérification des jeux au soupapes est il important après 4000 km et 5 ans sans rouler ? Je pense que ce n'est pas nécessaire d'ouvrir un moteur s'il n'y a pas de nécessité immédiate. Il y a toujours un risque (même limité) de mal remonter, introduire corps étrangers (même minuscules) etc.

Merci pour vos avis. Night

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Message Publié : Vendredi 20 Mars 2015 15:35 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 998
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
Au moins vérifier l'état des arbres à cames vu que c'est un peu la loterie de savoir s'ils sont bons ou pas.

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'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


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Message Publié : Vendredi 20 Mars 2015 17:03 
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Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
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Sérieusement, c'est une pièce d'usure les arbres à cames chez Voxan ?

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Message Publié : Vendredi 20 Mars 2015 17:32 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui si tu lisais les Post-it dont celui des problème d'arbres à cames, environ 57% ont eu des soucis
viewtopic.php?f=4&t=14373

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Vendredi 20 Mars 2015 17:40 
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Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
Oups, j'ai pas vu le post-it. Merci pour le lien !

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Message Publié : Vendredi 20 Mars 2015 18:00 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 692
Localisation : LYON
Bon ... en même temps c'est un Scrambler.

A mon avis, statistiquement, il y a moins de Scrambler touchés par le problème d'armes à cames que d'autres modèles.
Pareil pour le roulement primaire. C'est la loterie pour les modèles produits en 2003 en particulier (comme le tien ... et le mien) mais le Scrambler étant un modèle plus "ballade " et moins poussé, si le problème arrive, il arrive un peu plus tard (pas trop avant 30000 à priori)

En résumé, je dirais ... Te pose pas trop de questions !

La moto est une première main, 4000 kms donc presque neuve.

Tu fais a vidange + filtre, tous les fluides (refroidissement, freins) ... et roule !

Surveille les spis de fourche au début, au cas ou ils n'aient pas aimé le stockage.
Suivant ou elle a été stockée, fais attention aux alertes faisceau électrique

Tu as prévu des pneus neufs et un Fournales , c'est encore mieux ...
Pour le reste , laisse la d'origine, c'est plus sympa !

Au pire quand tu auras fait 4 ou 5000 kms, tu peux anticiper la révision des 10000 et contrôler à cette occasion les arbres à cames et faire le jeu aux soupapes (Idéalement appuie toi sur une vrai pro des Voxan, c'est mieux pour pas faire de connerie !)

Roule Roule Roule

:fil@

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Message Publié : Vendredi 20 Mars 2015 18:21 
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Localisation : 63
Les Street et les Scrambler ont les mêmes arbres à cames, et des arbres bouffés rapidement sur les Street il y en a eu, donc les Scramblers plus rares à priori, ont été moins touchés mais je préfèrerais vérifier avant de fermer les yeux.
Ça ne coûte pas rien de regarder, par contre d'en bouffer un (ou plus) c'est le gros chèque assuré.
Maintenant chacun fait comme il le pense !

Pour l'arbre primaire ça peut arriver mais je ne pense pas que ce soit nécessaire vu le travail à faire et normalement il n'y a qu'un roulement pas cher à changer.

Pour l'amortisseur ce n'est pas urgent, il doit tenir 30 à 40 000 km mais après c'est fortement risqué.

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Message Publié : Vendredi 20 Mars 2015 18:33 
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Cest donc un jeu aux soupapes inadéquat qui entraîne l'usure de l arbre à cames ?

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Message Publié : Vendredi 20 Mars 2015 19:15 
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Non une mauvaise trempe des arbres arbres cames (ou cémentation je ne connais pas le process d'usinage des arbres a cames)

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