Usine Brandt : encore un scandale.

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
SYLVAIN
Adh : 2

Usine Brandt : encore un scandale.

Message par SYLVAIN »

Et la trop longue liste des entreprises françaises liquidées vient de s'allonger avec la décision du tribunal de Commerce d'Orléans, condamnant les 700 emplois des 4 usines Brandt, excellence de l'électro-ménager français. ( dont une est située à Vendôme, je pense au célèbre atelier de la Prazerie de notre cher Alain Chevallier... )
Rappelons que ces juges ne sont pas des magistrats, mais sont élus par leurs pairs, commerçants, artisans, patrons.
On imagine facilement les pressions exercées et les combines qui prévalent sur ces bénévoles de semblant de justice.
Jadis, j'ai travaillé pour ces mandataires, huissiers, commissaires -priseurs, experts judiciaires qui dépendent des tribunaux de commerce et j'ai pu souvent constater les incohérences et les magouilles en tous genres.
La préservation des emplois n'est pas la priorité. mais l'élimination d'un concurrent et l'opportunité d'un marché et de commissions occultes est bien dans la tradition de ces pseudo auxiliaires de justice.
Quand la République aura t'elle le courage de faire sauter tous ces privilèges qui datent du temps des seigneurs et des rois ? :cartonrouge :grrrrr
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
naxov33
Adh : 803

Re: Usine Brandt : encore un scandale.

Message par naxov33 »

Il est a souhaiter que nos dirigeants se réveillent très très vite, avant que tout notre arsenal tactique soit estampillé made in China. :grrrrr
Répondre