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 Sujet du message : Régler ses suspensions
Message Publié : Jeudi 17 Mai 2018 11:38 
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Inscription : Vendredi 25 Octobre 2002 19:28
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Localisation : St Vincent de Mercuze (38660)
Bonjour à tous,
Un sujet toujours cher à mon coeur tant un bon règlage ne coûte rien et rapporte toujours gros, alors pourquoi se priver ? ;-)

Tout est dit ici -> https://www.caradisiac.com/procedure-de-reglage-123864.htm
Alors OK ce n'est pas spécifique à Voxan mais valable pour toutes les motos -- Faites le et vs verrez la différence :-)

A noter que ces instructions sont dispos ds tous les bons manuels de suspensions, dont le manuel Ohlins dispo en ligne (en anglais).

Si vous aviez à changer le ressort de votre amortisseur, un fabricant vous facturera entre 30 et 80 euros.
Une réfection et préparation d'amortisseur ou de fourche coûte environ 200e (chacun) -- Un investissement largement justifié (à faire faire pendant l'hiver).

L'autre option est d'investir ds un amortisseur sérieux et sans fioriture inutile (pour la route), genre Shock Factory à 350 eur -- Il sera fabriqué sur vos spécifications, prend qqs minutes à monter sur les Vox (très accessible), revendable séparément si vente de la moto -- Au total cela ne revient pas plus cher!

Bonne route.

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 Sujet du message : Re: Régler ses suspensions
Message Publié : Jeudi 17 Mai 2018 12:30 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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VdeV a écrit :
Bonjour à tous,
Un sujet toujours cher à mon coeur tant un bon règlage ne coûte rien et rapporte toujours gros, alors pourquoi se priver ? ;-)

Tout est dit ici -> https://www.caradisiac.com/procedure-de-reglage-123864.htm
Alors OK ce n'est pas spécifique à Voxan mais valable pour toutes les motos -- Faites le et vs verrez la différence :-)

A noter que ces instructions sont dispos ds tous les bons manuels de suspensions, dont le manuel Ohlins dispo en ligne (en anglais).

Si vous aviez à changer le ressort de votre amortisseur, un fabricant vous facturera entre 30 et 80 euros.
Une réfection et préparation d'amortisseur ou de fourche coûte environ 200e (chacun) -- Un investissement largement justifié (à faire faire pendant l'hiver).

L'autre option est d'investir ds un amortisseur sérieux et sans fioriture inutile (pour la route), genre Shock Factory à 350 eur -- Il sera fabriqué sur vos spécifications, prend qqs minutes à monter sur les Vox (très accessible), revendable séparément si vente de la moto -- Au total cela ne revient pas plus cher!

Bonne route.


Salut VdeV

bien vu pour le Shock sachant que nous en sommes à 4 commandes groupées et que les retours sont bon, très bon mème :yes
Sinon, il me semble que tu avais déjà abordé le sujet sur un post, très complet et instructif :yes
viewtopic.php?f=4&t=15942&hilit=r%C3%A9glage+amortisseur

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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 Sujet du message : Re: Régler ses suspensions
Message Publié : Jeudi 17 Mai 2018 12:53 
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Inscription : Vendredi 25 Octobre 2002 19:28
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Salut Gars,
merci j'avais perdu trace !!! 2012 ... Ouaahh je suis impréssionné ! Pour le Shock il est monté sur mes 2 Guzzi (1100 Breva, 1200 Sport) depuis environ 3 ans, j'ai donc parcouru environ 20.000 kms avec au total, c'est nickel - Seul hic pour les Guzzi: pas de règlage déporté de la compression du ressort - Hors j'alterne bcp solo / duo.

Au plaisir :-)

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 Sujet du message : Re: Régler ses suspensions
Message Publié : Jeudi 17 Mai 2018 13:44 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 2382
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Mike devait sortir un shock avec réglage déporté cette année. Le surcoût était estimé à 200 euros. En visitant son site, ce n'est toujours pas d'actualité. :cry
:bye

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 Sujet du message : Re: Régler ses suspensions
Message Publié : Vendredi 18 Mai 2018 2:20 
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Inscription : Vendredi 25 Octobre 2002 19:28
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Localisation : St Vincent de Mercuze (38660)
Ou cela fait 2 ans que j'attends et que je contacte Mike tous les 6 mois, alors à regret je viens de monter sur ma 1200 sport un EMC SportShock 2 trouvé d'occase avec le fameux vérin. Moralité: cela ne marche pas mieux qu'un Shock (voir un poil moins confortable), mais au moins je peux adapter la précontrainte!

Pour ceux intéressés par mon retour d'expérience (et celui d'autres Guzzistes) sur les Shockfactory montés sur ma 1100 Breva puis 1200 sport - Et oui j'ai le mm pseudo partout (VdeV) :yes

https://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=13510&postdays=0&postorder=asc&start=15

Salut à tous.

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 Sujet du message : Re: Régler ses suspensions
Message Publié : Vendredi 18 Mai 2018 9:24 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1135
Bonjour VdV et tous les autres,
" Cela ne marche pas mieux qu'un Shock (voir un poil moins confortable) "
Il est surtout moins simple à régler. J'ai un Supershock2 sur ma Buell, pour qu'il soit moins dure sur un choc, donc plus confortable, il faut que tu desserres la grosse molette. A bientôt, peut être ce weekend. Gérard.


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 Sujet du message : Re: Régler ses suspensions
Message Publié : Mardi 22 Mai 2018 17:01 
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Inscription : Vendredi 25 Octobre 2002 19:28
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Localisation : St Vincent de Mercuze (38660)
Oui je sais merci Gérard. Grosse Vis (GV) = Grande Vitesse (en gros confort), Petite Vis (PV) = Petite vitesse (mouvement de chassis).

J'ai joué avec ces éléments, d'abord en aveugle "au feeling", puis en repartant des règlages d'origine (VAF-13 crans sur 26). Moralité avec les précos d'origine l'amorto ne travaille plus sur les chocs (grande vitesse trop freiné, l'amorto reste "au fond").

Pour faire court voici les règlages hydrauliques que j'ai adoptés pour le duo: PV = VAF-14 clics, GV = VAF -17 clics (VAF = Vissé A Fond).

Je ne connais pas la raideur du ressort (achat c'occasion) mais il n'est pas assez raide en plus - A deux (80kg+55kg) avec bagagerie vide ca talonne en conduisant cool sur de la départementale (Annecy-Chambéry via le massif des Bauges), compression ressort vissée à fond.

A pluche
JP

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 Sujet du message : Re: Régler ses suspensions
Message Publié : Vendredi 25 Mai 2018 13:59 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1004
Hello !

Les shock il me font de l’œil pour ma V7III. Les amortos d'origine sont vraiment trop raide. Enfin, vu mon poids, si je laisse souple, ça talonne, sinon, c'est trop raide et j'ai l'impression que la roue AR "rebondit" lorsque la route est bosselée. Cela combiné à l'effet cardan à la ré-accél, le bidule qui sert de traction control se déclenche assez souvent du coup. Déja qu'il en a pas des masses de chevaux sur cette machine, si en plus on les empêche de sortir .....

C'est ça qui me tente : http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html C'est pas donné, mais bon, je pense que ce sera le prochain investissement, pour ses 30 000km. (je craquerai peut-être avant ...)

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Olive
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 Sujet du message : Re: Régler ses suspensions
Message Publié : Vendredi 25 Mai 2018 14:26 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1135
Bonjour,
Ils ne sont pas donnés mais d'un super rapport qualité prix et ils seront à ton poids. Pour le cardan, cela est dommage qu'il ne soit pas comme sur le V11 ou les Breva et Cie. Bonne route. Gérard.


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 Sujet du message : Re: Régler ses suspensions
Message Publié : Vendredi 25 Mai 2018 14:53 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1004
Oui, j'ai vu ça. Il y avait un système type "paralever" sur ces cardans, pour empêcher la roue AR de décoller quand on accélère, et visiblement ça a été abandonné. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont mis un contrôle de traction, par ce que c'est pas les 50 CV qui doivent poser un problème, même si mine de rien, elle a du couple la petite !

(C'est le CARC c'est ça ?)
Fichier(s) joint(s):
cardan-carc-hd_hd.jpg


Bon en même temps, quand on veut du "classique", faut pas raler quand on nous vire les innovations ....


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Olive
En Scrambler, dpt 77


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 Sujet du message : Re: Régler ses suspensions
Message Publié : Vendredi 25 Mai 2018 21:33 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 2870
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Les petite Guzzi n'ont jamais été équipées du CARC, seulement les gros V-Twin, les cadres sont différents, sur les petits le bras oscillant est fixé sur la boite.

_________________
Voxan - Guzzi: que du bonheur en V+


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 Sujet du message : Re: Régler ses suspensions
Message Publié : Samedi 26 Mai 2018 8:21 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1004
:merci: Mazden, je comprend mieux maintenant.

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Olive
En Scrambler, dpt 77


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 Sujet du message : Re: Régler ses suspensions
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2018 16:15 
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Inscription : Vendredi 25 Octobre 2002 19:28
Message(s) : 321
Localisation : St Vincent de Mercuze (38660)
@Olive: quand tu auras mis les Shock, ton seul regret sera de ne pas l'avoir fait avant :yes . Ensuite je ne connais pas ta moto, mais il est probable qu'il faudra revoir le fonctionnement de la fourche.
Pour des avis sur la V50 et les Shock va voir sur le forum Guzzi http://guzzi.webemoi.com/

Bonne route :-)
JP

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