Position de conduite sur une VX10?

Discussions à propos de la nouvelle Voxan.

Modérateurs : Enzo, cr126, mazden

Répondre
Pascal13
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2011 9:27
Localisation : Bouches du Rhône

Position de conduite sur une VX10?

Message par Pascal13 »

Bonjour
N'ayant jamais piloté (ni vu) une VX10, je souhaiterai savoir si la position de conduite permet de rester droit, ou presque, sur la moto. A titre de comparaison, je connais la street scrambler et la scrambler. La première me donne des crampes aux poignets en 15 mn (ben oui, je n'ai plus vingt ans), alors que la seconde me permet de rouler indéfiniment.
Merci d'avance pour vos avis.
Pascal13
Scrambler Noir 2003
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Le mieux c'est la black magic ........... :mdr :na
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

ImageImageImage

Ca répond à ta question ?
(la blanche est actuellement en vente dans les annonces du club - prix négociable)
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
william
Messages : 651
Enregistré le : samedi 17 mars 2007 8:48
Adh : 383
Localisation : Hérault

Message par william »

Sur le Vx je suis aussi bien que sur le scrambler même mieux car le réservoir n'a pas d’arêtes génantes.
D'origine sur la verte le guidon est le même que celui du street (les poignets légèrement cassés)
Sur la rouge j'ai monté un guidon de chez Dafy à 25 € et après 43 000 kms le VX est toujours aussi agréable.

Image

Vend le street et scrambler et regarde dans le PA du site il y a peut être ton bonheur.

Sur Marseille il y a Didier et son VX blanc nacré.
VX10
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

:champion

Super belle des 2 VX!!!! :photo :alcooliques :bye
Pascal13
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2011 9:27
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Pascal13 »

Merci pour vos réponses.
J'en conclu qu'il me faudrait changer le guidon pour améliorer la position de pilotage, comme sur ma street (mais non fait à ce jour).
J'avais un doute sur la faisabilité de cette opération sans allonger les câbles, durites et fils électriques. A priori c'est faisable mais, je présume, en restant limité sur les dimensions du guidon.
Effectivement, j'envisage l'achat d'un VX10 dans le deuxième semestre 2014 en vendant (peut-être) ma street avant.
Cependant elle a quelques soucis de jeunesse notamment au niveau du réservoir qui peut s'avérer "fuyard" et d'autres que je n'ai plus en tête.
A suivre ...
Pascal13
Scrambler Noir 2003
Avatar du membre
william
Messages : 651
Enregistré le : samedi 17 mars 2007 8:48
Adh : 383
Localisation : Hérault

Message par william »

Pour les réservoirs on connait les problèmes et des solutions. Pour le reste on est plusieurs à avoir entre 20 000 et 45 000 km avec pas plus de soucis qu'avec d'autres motos quand à l’efficacité regarde le palmarès de Néferticho avec un moteur VX stock.
VX10
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Pour posséder un road, un CR et un VX10 et avoir essayé un scrambler, je peux te dire que la position sur le VX est la plus naturelle de mon point de vue, c'est un vrai vélo. La première fois que tu t'installes c'est surprenant car la forme de la selle et le réservoir font que tu te sens coincé, mais très vite tu t'aperçois que c'est la bonne position.

Autre chose concernant la fiabilité, j'ai fait la révision et là on voit que niveau AAC y'a du nouveau, j'avais l'impression de voir des AAC sortant de chez Techniprofil, ils sont noirs de chez noir et ne présentent aucune trace d'usure, de même les poussoirs sont de vrais miroirs. Pas de souci de ce coté. Les ennuis de jeunesse ce sont les autres Voxan qui les ont eu.
Prez méritant du RCF
GegeCR38
Messages : 1802
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
La position ressentie dépend aussi de ton corps. Dans une voiture chacun règle son siège en distance des pédales, en hauteur et le volant lui même est réglable. En moto, c'est beaucoup moins réglable à moins de rajouter un
guidon style "Tomaselli", changer la selle, installer des pédales réglables.. Bref mieux vaut mieux avoir un corps "standard", qui à servi d'étalon au constructeur. Il me vient une idée avec mon corps d'étalon.. Bizous les filles. Gérard.
Pascal13
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2011 9:27
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Pascal13 »

Re-merci pour vos réponses.
Je suis convaincu (en un mot) du bienfondé de l'achat d'un VX10. Reste à trouver les fonds et convaincre madame.
Je programme cet achat au deuxième semestre 2014... si tout va bien.
Au plaisir de vous voir, lors d'une AG peut-être!
Pascal (Gardanne)
Scrambler Noir 2003
Avatar du membre
william
Messages : 651
Enregistré le : samedi 17 mars 2007 8:48
Adh : 383
Localisation : Hérault

Message par william »

Réserve ton Week end de l'assencion l'AG 2014 est tout près de chez toi.
VX10
Pascal13
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2011 9:27
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Pascal13 »

L’ascension est très prisée des clubs et je suis déjà engagé.
Il faudra donc une autre occasion pour que je rencontre d'autres membres du club.

Pascal de Gardanne.
Scrambler Noir 2003
Répondre