Position de conduite sur une VX10?
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Pascal13
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Position de conduite sur une VX10?
Bonjour
N'ayant jamais piloté (ni vu) une VX10, je souhaiterai savoir si la position de conduite permet de rester droit, ou presque, sur la moto. A titre de comparaison, je connais la street scrambler et la scrambler. La première me donne des crampes aux poignets en 15 mn (ben oui, je n'ai plus vingt ans), alors que la seconde me permet de rouler indéfiniment.
Merci d'avance pour vos avis.
Pascal13
N'ayant jamais piloté (ni vu) une VX10, je souhaiterai savoir si la position de conduite permet de rester droit, ou presque, sur la moto. A titre de comparaison, je connais la street scrambler et la scrambler. La première me donne des crampes aux poignets en 15 mn (ben oui, je n'ai plus vingt ans), alors que la seconde me permet de rouler indéfiniment.
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Pascal13
Scrambler Noir 2003
- william
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Sur le Vx je suis aussi bien que sur le scrambler même mieux car le réservoir n'a pas d’arêtes génantes.
D'origine sur la verte le guidon est le même que celui du street (les poignets légèrement cassés)
Sur la rouge j'ai monté un guidon de chez Dafy à 25 € et après 43 000 kms le VX est toujours aussi agréable.

Vend le street et scrambler et regarde dans le PA du site il y a peut être ton bonheur.
Sur Marseille il y a Didier et son VX blanc nacré.
D'origine sur la verte le guidon est le même que celui du street (les poignets légèrement cassés)
Sur la rouge j'ai monté un guidon de chez Dafy à 25 € et après 43 000 kms le VX est toujours aussi agréable.

Vend le street et scrambler et regarde dans le PA du site il y a peut être ton bonheur.
Sur Marseille il y a Didier et son VX blanc nacré.
VX10
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Pascal13
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Merci pour vos réponses.
J'en conclu qu'il me faudrait changer le guidon pour améliorer la position de pilotage, comme sur ma street (mais non fait à ce jour).
J'avais un doute sur la faisabilité de cette opération sans allonger les câbles, durites et fils électriques. A priori c'est faisable mais, je présume, en restant limité sur les dimensions du guidon.
Effectivement, j'envisage l'achat d'un VX10 dans le deuxième semestre 2014 en vendant (peut-être) ma street avant.
Cependant elle a quelques soucis de jeunesse notamment au niveau du réservoir qui peut s'avérer "fuyard" et d'autres que je n'ai plus en tête.
A suivre ...
Pascal13
J'en conclu qu'il me faudrait changer le guidon pour améliorer la position de pilotage, comme sur ma street (mais non fait à ce jour).
J'avais un doute sur la faisabilité de cette opération sans allonger les câbles, durites et fils électriques. A priori c'est faisable mais, je présume, en restant limité sur les dimensions du guidon.
Effectivement, j'envisage l'achat d'un VX10 dans le deuxième semestre 2014 en vendant (peut-être) ma street avant.
Cependant elle a quelques soucis de jeunesse notamment au niveau du réservoir qui peut s'avérer "fuyard" et d'autres que je n'ai plus en tête.
A suivre ...
Pascal13
Scrambler Noir 2003
- william
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- mazden
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Pour posséder un road, un CR et un VX10 et avoir essayé un scrambler, je peux te dire que la position sur le VX est la plus naturelle de mon point de vue, c'est un vrai vélo. La première fois que tu t'installes c'est surprenant car la forme de la selle et le réservoir font que tu te sens coincé, mais très vite tu t'aperçois que c'est la bonne position.
Autre chose concernant la fiabilité, j'ai fait la révision et là on voit que niveau AAC y'a du nouveau, j'avais l'impression de voir des AAC sortant de chez Techniprofil, ils sont noirs de chez noir et ne présentent aucune trace d'usure, de même les poussoirs sont de vrais miroirs. Pas de souci de ce coté. Les ennuis de jeunesse ce sont les autres Voxan qui les ont eu.
Autre chose concernant la fiabilité, j'ai fait la révision et là on voit que niveau AAC y'a du nouveau, j'avais l'impression de voir des AAC sortant de chez Techniprofil, ils sont noirs de chez noir et ne présentent aucune trace d'usure, de même les poussoirs sont de vrais miroirs. Pas de souci de ce coté. Les ennuis de jeunesse ce sont les autres Voxan qui les ont eu.
Prez méritant du RCF
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GegeCR38
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Bonjour,
La position ressentie dépend aussi de ton corps. Dans une voiture chacun règle son siège en distance des pédales, en hauteur et le volant lui même est réglable. En moto, c'est beaucoup moins réglable à moins de rajouter un
guidon style "Tomaselli", changer la selle, installer des pédales réglables.. Bref mieux vaut mieux avoir un corps "standard", qui à servi d'étalon au constructeur. Il me vient une idée avec mon corps d'étalon.. Bizous les filles. Gérard.
La position ressentie dépend aussi de ton corps. Dans une voiture chacun règle son siège en distance des pédales, en hauteur et le volant lui même est réglable. En moto, c'est beaucoup moins réglable à moins de rajouter un
guidon style "Tomaselli", changer la selle, installer des pédales réglables.. Bref mieux vaut mieux avoir un corps "standard", qui à servi d'étalon au constructeur. Il me vient une idée avec mon corps d'étalon.. Bizous les filles. Gérard.
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Pascal13
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