Pb durite trop plein essence
Modérateurs : Enzo, cr126, mazden
- fullstrike
Pb durite trop plein essence
Bonjour
mauvaise surprise, la durite de trop plein d'essence , completement craquelée, et fendue, donc deconnectée du bouchon de reservoir. en la coupant , c'est le bas qui est venue...
pensez à verifier la votre... cela peut eviter des Pb
mauvaise surprise, la durite de trop plein d'essence , completement craquelée, et fendue, donc deconnectée du bouchon de reservoir. en la coupant , c'est le bas qui est venue...
Fullstrike: VX10 N° 19...
- Collector
Re: Pb durite trop plein essence
fullstrike a écrit :Bonjour
Z'ont du réutiliser un stock de durits des débuts, toutes les durits des 1999-2000 craquelaient : perso, je me suis fait arroser les guibolles près du pont de l'Alma,elle avait tellement craquelé qu'elle avait lâché…
L'histoire Voxan, un perpétuel recommencement

Didier Roadster 176
- Enzo
- Adh : 448
Collector a écrit :
Z'ont du réutiliser un stock de durits des débuts, toutes les durits des 1999-2000 craquelaient : perso, je me suis fait arroser les guibolles près du pont de l'Alma,elle avait tellement craquelé qu'elle avait lâché…
L'histoire Voxan, un perpétuel recommencement
J'aménerai au Clairon une durite d'essence (alimentation, pas le trop plein) de 13 ans qui est comme neuve.
Enzo,
- Collector
Enzo a écrit :
J'aménerai au Clairon une durite d'essence (alimentation, pas le trop plein) de 13 ans qui est comme neuve.
Enzo,
Parait que les règles sont émaillées d'exceptions

Didier Roadster 176
- mazden
- Adh : 840
Je remonte ce sujet bien malgré moi, en effet avec ma chérie nous avons profité du super week-end du 14 juillet pour descendre visiter Bordeaux (superbe ville et c'est pas fini). Descente sans problème, puis remontée dimanche avec au départ l'estuaire de la Gironde à vitesse de sénateur et haltes multiples. dès la première halte ma femme me signale une légère trace au sol sous la moto, je regarde mais ne remarque rien d'anormal (ah, ces femmes toujours inquiètes!), je mets cela sur le compte du hasard. A la deuxième halte à nouveau une trace plus sombre du goudron sous la moto, là je me penche franchement mais rien de visible, je commence quand même à penser à ce fameux tuyau en caoutchouc qui traverse le réservoir pour évacuer le trop plein au niveau du bouchon de remplissage. Lors du troisième arret il n'y a plus de doute c'est bien de l'essence qui coule juste après l'arret de la moto puis plus rien, je démarre le moteur et rien ne se passe non plus, je l'arrête mais toujours rien. Je pense aux pleins qu'il va falloir faire pour les 450 km restants, il va falloir y aller avec précaution pour ne pas malmener ce tuyau.
Au premier plein, tout à l'air de bien se passer avec un peu plus d'essence à couler, puis réservoir quasiment plein, d'un coup, un jet sous la moto, je me précipite sur la durite pour la tordre et ne pas laisser les 18 litres par terre, ma femme raccroche le pistolet, la personne en voiture qui attendait derrière moi se précipite avec du sopalin, je demande une vis de 6 pour boucher cette durite, personne n'a cela. Alors j'ouvre la selle sort la trousse à outil et trouve une clé BTR, je la force dans la durite, je lache tout et c'est bon, ouf!!!!!!!
On a continuer le voyage sans souci, comme quoi une voxan ça vous amène toujours à bon port.
N’empêche que cette année, c'est le CR qui a fait son AG sans souci, le road m'a cassé un cable de gaz en revenant des Vaquans et la VX me pète une durite.
Je vais essayer de remplacer cette durite (vulgaire tuyau caoutchouc) par un tuyau cuivre de plomberie, je vous tiens au courant de la suite.
Au premier plein, tout à l'air de bien se passer avec un peu plus d'essence à couler, puis réservoir quasiment plein, d'un coup, un jet sous la moto, je me précipite sur la durite pour la tordre et ne pas laisser les 18 litres par terre, ma femme raccroche le pistolet, la personne en voiture qui attendait derrière moi se précipite avec du sopalin, je demande une vis de 6 pour boucher cette durite, personne n'a cela. Alors j'ouvre la selle sort la trousse à outil et trouve une clé BTR, je la force dans la durite, je lache tout et c'est bon, ouf!!!!!!!
On a continuer le voyage sans souci, comme quoi une voxan ça vous amène toujours à bon port.
N’empêche que cette année, c'est le CR qui a fait son AG sans souci, le road m'a cassé un cable de gaz en revenant des Vaquans et la VX me pète une durite.
Je vais essayer de remplacer cette durite (vulgaire tuyau caoutchouc) par un tuyau cuivre de plomberie, je vous tiens au courant de la suite.
Prez méritant du RCF
- naxov33
- Adh : 803
Ta mobylette élevée au lait ribot n'a pas supporté le Bordeaux, ne cherche pas plus loin.
Et la prochaine fois que tu passes dans le coin, tu peux aussi faire signe.
Et la prochaine fois que tu passes dans le coin, tu peux aussi faire signe.
- william
- Adh : 383
Depuis que j'ai eu le problème j'ai bouché le tuyau sous la moto et mis des colliers aux 2 extrémités de la durite au cas ou !!
(Un petit robinet serait mieux qu'une vis de 6 pour évacuer le trop plein d'essence ou l'eau de pluie).
(Un petit robinet serait mieux qu'une vis de 6 pour évacuer le trop plein d'essence ou l'eau de pluie).
VX10
- mazden
- Adh : 840
Ca c'est pas possible, pour ça il faut que je vienne exprès.naxov33 a écrit : Et la prochaine fois que tu passes dans le coin, tu peux aussi faire signe.
Prez méritant du RCF
- cr126
- Adh : 940
bon, une machine du lot 38 ,
il va falloir anticiper la panne sur la mienne
et j'invite l'ensemble des membres du fameux lot 38 à faire de même
je pense que les autres possesseurs du vx ont la même durite du même age et peuvent donc faire de même
donc, pour les adeptes du coup de la panne, sur les conseils de mazden prévoir une vis de 6 , sinon une clé btr
pour les autres, remplacer la durite

je propose de rebatiser mazden en maz dyver

il va falloir anticiper la panne sur la mienne
et j'invite l'ensemble des membres du fameux lot 38 à faire de même
je pense que les autres possesseurs du vx ont la même durite du même age et peuvent donc faire de même
donc, pour les adeptes du coup de la panne, sur les conseils de mazden prévoir une vis de 6 , sinon une clé btr
pour les autres, remplacer la durite
je propose de rebatiser mazden en maz dyver
voxan addict

-
michaeltipton
It was a big pleasure for me to read the full thread. Thanks so much for sharing the issue with us! Your efforts are much valued!
- Volcan-max
J'ai essayé ceci:
Suppression de tout le système d'origine:
- tuyau interne en caoutchouc quelconque
- la pièce plastique qui sert de traversée de cloison,
- du joint plat de cette pièce qui est spécifique et qui s'écrase et se désagrège.
Remplacement par un tuyau alu de 4x6mm:
-En Bas: soudé au TIG sur ma contre-plaque,
-En haut: raccordé par un manchon de tuyau nitrile de 2cm au trop plein de la goulotte, La bonne matière à trouver est le VITON® (ou Caoutchouc Fluorocarbone ou FKM/FRM),
...et même si ce manchon se détruisait avec le temps, on ne viderait plus l'intégralité du réservoir, mais quelques centilitres.
Proposition de série à 30€ HT si 50 pièces avec: Je demanderai à CGTGilou que les règlements passent par le club pour assurer la transparence.
-Découpe au laser de la plaque de 4 ou 5mm, plus propre que mon prototype coupé à la scie sauteuse,
-Fourniture et soudure TIG du tuyau,
-DAO Autocad et fourniture du fichier (.dxf ou.dwg) pour le futur, et éventuelle découpe au jet d'eau d'un joint plat.
Je pense que même nos anciens réservoirs (de 1ère série avec embase trop fine, mais sans la bulle de la 2ème série) MÉRITENT d’être sauvés pour assurer l'avenir, surtout pour un coût aussi faible.
- du joint plat de cette pièce qui est spécifique et qui s'écrase et se désagrège.
-En haut: raccordé par un manchon de tuyau nitrile de 2cm au trop plein de la goulotte, La bonne matière à trouver est le VITON® (ou Caoutchouc Fluorocarbone ou FKM/FRM),
...et même si ce manchon se détruisait avec le temps, on ne viderait plus l'intégralité du réservoir, mais quelques centilitres.
Proposition de série à 30€ HT si 50 pièces avec: Je demanderai à CGTGilou que les règlements passent par le club pour assurer la transparence.
-Découpe au laser de la plaque de 4 ou 5mm, plus propre que mon prototype coupé à la scie sauteuse,
-DAO Autocad et fourniture du fichier (.dxf ou.dwg) pour le futur, et éventuelle découpe au jet d'eau d'un joint plat.
Je pense que même nos anciens réservoirs (de 1ère série avec embase trop fine, mais sans la bulle de la 2ème série) MÉRITENT d’être sauvés pour assurer l'avenir, surtout pour un coût aussi faible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Volcan-max le vendredi 08 novembre 2019 20:13, modifié 2 fois.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Volcan-max
A éditer et modifier si vous êtes intéressés
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- cgtgilou
- Adh : 932
Bonsoir à tous et à Jean-Yves,Volcan-max a écrit :J'ai essayé ceci:
je vois que tu as bien avancé sur le projet. Donc je te propose de le finaliser jusqu'au bout
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Volcan-max
Avec grand plaisir Gilles.
Je préfère effectivement que ce projet soit chapeauté par le club.
C'est un petit projet vu le prix unitaire et j'espère qu'il séduira suffisamment pour aboutir.
Je préfère effectivement que ce projet soit chapeauté par le club.
C'est un petit projet vu le prix unitaire et j'espère qu'il séduira suffisamment pour aboutir.
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé