Batterie et circuit de charge
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- michelm
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Non ce n'est pas normal mais ça dépend du type de batterie, une AGM ou GEL tient très bien, une classique à acide beaucoup moins bien et en plus elle n'a pas une puissance de démarrage suffisante si elle est un peu déchargée. Si tu peux (voir la hauteur du bac) mets une batterie industrielle style Tudor TD19 (ou Saphir 150 etc) elle tient très bien (2 mois sans charge sans problème), a une bonne puissance de démarrage et en industriel ça vaut souvent moins cher que de la batterie moto, car fabriquée à un plus grand nombre d'exemplaire. Et les motards c'est connu ça doit tout payer 2 fois plus cher !
Exemple : Tudor TD 19 donc 19AH (documentation TD17 ? c'est pareil pour les dimensions) 38,50€ HT (le prix a baissé ?), c'est ce que j'ai sur le Road depuis 5 ans, RAS.
http://www.distriphonie.com/produits.php?r=Accessoires&rs=Batteries
			
			
									
						
							Exemple : Tudor TD 19 donc 19AH (documentation TD17 ? c'est pareil pour les dimensions) 38,50€ HT (le prix a baissé ?), c'est ce que j'ai sur le Road depuis 5 ans, RAS.
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Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
			
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- chris 42
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- chris 42
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au fait, autre question à 2 balles: l'idéal pour bien charger une batterie c'est de rouler mais est ce que démarrer la moto, la laisser tourner pendant 10/15 min recharge la batterie ou est ce que ça  a plutôt tendance à la décharger? (vu qu'elle est sollicitée pour le démarrage)
merci :wink:
			
			
									
						
							merci :wink:
le street scrambler c'est celui que je préfère! (et en plus ça rime!)
			
						- CheRi BIBI
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- michelm
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Le démarrage demande beaucoup de puissance environ 160 A, 10 V, donc 1600 W pendant moins de 0,5 sec normalement soit 0,22 Wh c'est très peu en énergie (Puissance X Temps) donc il ne faut pas longtemps pour recharger en théorie à 380 W (moteur tournant) 2 sec de charge ! Mais en fait la batterie à sa capacité (18 ou 19 Ah) qui diminue énormément en fonction du courant débité et le rendement n'est pas égal à 1 (donc pertes entre charge et décharge). Il faut donc probablement quelques minutes pour revenir à la pleine charge.
La puissance de l'alternateur varie un peu avec le régime mais dès le ralenti ça charge déjà bien. Mais la meilleure charge c'est par un chargeur tel que l'Optimate : courant faible et continu (filtré) et tension très bien stabilisée et gestion charge d'égalisation / floating, que ne fait pas du tout le régulateur d'une moto : courant fort (20 à 25 A) fortement pulsé (pas bon pour une batterie) et régulation de la tension peu précise.
			
			
									
						
							La puissance de l'alternateur varie un peu avec le régime mais dès le ralenti ça charge déjà bien. Mais la meilleure charge c'est par un chargeur tel que l'Optimate : courant faible et continu (filtré) et tension très bien stabilisée et gestion charge d'égalisation / floating, que ne fait pas du tout le régulateur d'une moto : courant fort (20 à 25 A) fortement pulsé (pas bon pour une batterie) et régulation de la tension peu précise.
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
			
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- michelm
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Salut
Je ne connais qu'une adresse en région parisienne (pas d'envoi) :
La Française de Batterie
23 avenue Jean-Baptiste Clément à Clamart (01.46.42.02.35)
15 avenue du Gal Leclerc à Pierrelaye (01.34.30.07.31)
02/2008 les Tudor TD19 ont changé leur bornes et ne vont plus pour les BMW (= grosses ventes et bon prix), en remplacement il y a les Tashima par exemple la NH18-20 (suivant arrivage)
Elle est à 60€ TTC à Clamart prix spécial Voxan Club de France (il faut le préciser).
Sinon il y a des sites de vente à distance, il semble que les prix ont encore augmenté et que l'on soit à environ 70€
Chez piles et batteries :
 : pilesbatteries.com NH1220
: pilesbatteries.com NH1220
Attention c'est pour les Gardette avec le bac plus haut (voir en page 1)
			
			
									
						
							Je ne connais qu'une adresse en région parisienne (pas d'envoi) :
La Française de Batterie
23 avenue Jean-Baptiste Clément à Clamart (01.46.42.02.35)
15 avenue du Gal Leclerc à Pierrelaye (01.34.30.07.31)
02/2008 les Tudor TD19 ont changé leur bornes et ne vont plus pour les BMW (= grosses ventes et bon prix), en remplacement il y a les Tashima par exemple la NH18-20 (suivant arrivage)
Elle est à 60€ TTC à Clamart prix spécial Voxan Club de France (il faut le préciser).
Sinon il y a des sites de vente à distance, il semble que les prix ont encore augmenté et que l'on soit à environ 70€
Chez piles et batteries :
 : pilesbatteries.com NH1220
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Attention c'est pour les Gardette avec le bac plus haut (voir en page 1)
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- 
				carbone
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- fred66
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j'ai mis ça http://www.all-batteries.fr/1001PILES/F ... rer=285943
sur le scrambler et aussi sur un street si on supprime les caoutchoucs latéraux du bac ça passe assez bien. On peut rajouter une isolation de 1 cm sur l'arrière. Par contre les cosses sont difficiles à mettre
			
			
									
						
							sur le scrambler et aussi sur un street si on supprime les caoutchoucs latéraux du bac ça passe assez bien. On peut rajouter une isolation de 1 cm sur l'arrière. Par contre les cosses sont difficiles à mettre
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
			
						- Potar
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michelm a écrit :il y a les Tashima par exemple la NH18-20 (suivant arrivage)
Elle est à 60€ TTC à Clamart prix spécial Voxan Club de France (il faut le préciser).
La Tashima NH-12-20, 42€ dans un bouclard du coin
Par contre par rapport à mon ancienne YTX20LBS, c'est plus chaud pour la rentrer, les connecteurs diffèrent un peu également.
- michelm
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Quand même pas tous les ans 30% ce n'est pas du pétrole !?
Bon ce qu'on oublie de vous dire c'est que le plomb des vieilles batteries est recyclé et les fabricants oublient un peu ce "détail" en fixant les tarifs..... !!
			
			
									
						
							Bon ce qu'on oublie de vous dire c'est que le plomb des vieilles batteries est recyclé et les fabricants oublient un peu ce "détail" en fixant les tarifs..... !!
Marxiste tendance Groucho !
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- 
				fanfan_025
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				carbone
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Salut à tous,
J'ai trouvé la Saphir 150 là http://www.nouveauxobjets.com/batterie-saphir150.php,
42,50€ port compris, pas cher du tout je trouve, reçue en 2 jours.
Carbone.
			
			
									
						
										
						J'ai trouvé la Saphir 150 là http://www.nouveauxobjets.com/batterie-saphir150.php,
42,50€ port compris, pas cher du tout je trouve, reçue en 2 jours.
Carbone.
- michelm
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Je l'avais mis ce lien mais ils mettent rupture pour la disponibilité, l'usine était fermée pour les Saphir, réouverture, délocalisation, vieux stock ?
			
			
									
						
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- x@v
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- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
michelm a écrit :Bon ce qu'on oublie de vous dire c'est que le plomb des vieilles batteries est recyclé et les fabricants oublient un peu ce "détail" en fixant les tarifs..... !!
Justement, le plomb recycler prend la meme inflation que le plomb tout beau tout neuf. Vu le prix a la tonne, il n y aucune raison de le brader.
 :  le 01/2008  1.190 dollars la tonne de plomb.
:  le 01/2008  1.190 dollars la tonne de plomb.By by Le Road Y137 .
			
						- Scraty
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- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59
carbone a écrit :Salut à tous,
J'ai trouvé la Saphir 150 là http://www.nouveauxobjets.com/batterie-saphir150.php,
42,50€ port compris, pas cher du tout je trouve, reçue en 2 jours.
Carbone.
Le 12/11/2007, au même endroit, elle m'avait coûté 32,80 €: ça fait une dizaine d'Euros d'augmentation en 6 mois :shock:
Ca reste abordable ... du moment qu'elle n'est pas en rupture de stock :?
Classic & Scrambler
			
						- NICO
- Messages : 33
- Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 15:42
- Localisation : Normandie, ST SEVER 14
Petite question qui m'intrigue :shock: 
Est ce que ça vous est déjà arrivé qu'une batterie vous lache tout en roulant ?
Pour ma part c'est ce que jai eu en allant au GP ce Wk.
Aprés avoir fait 200 km, 1 arrêt pour faire le plein puis démarrage 5/5, 1Km de parcours et la moto broute, tous les voyant s'allume puis s'éteigne dans la foulé et plus rien. (en panne sur le bas côté de la route) :evil:
Bilan j'ai changé la batterie d'ailleur difficile d'en trouver une au Mans le samedi et à pied. Et là tous est ok. Enfin je suis revenu avec et oups ou oublie je passage noir et retrouve la gniak du V72 avec bonheur. :D :D
			
			
									
						
										
						Est ce que ça vous est déjà arrivé qu'une batterie vous lache tout en roulant ?
Pour ma part c'est ce que jai eu en allant au GP ce Wk.
Aprés avoir fait 200 km, 1 arrêt pour faire le plein puis démarrage 5/5, 1Km de parcours et la moto broute, tous les voyant s'allume puis s'éteigne dans la foulé et plus rien. (en panne sur le bas côté de la route) :evil:
Bilan j'ai changé la batterie d'ailleur difficile d'en trouver une au Mans le samedi et à pied. Et là tous est ok. Enfin je suis revenu avec et oups ou oublie je passage noir et retrouve la gniak du V72 avec bonheur. :D :D
- alcapoun
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- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Oui, cela m'est arrivé fréquement .......... mais sur un Laverda 1000 trois cylindres (un de trop) modèle US de 1974 (pré-série, comme les premiers road).
Mais à cette époque la législation n'était pas la meme partout en europe, et l'allumage des phares n'était pas obligatoire.
Résultat l'alternateur ne donnait pas assé de jus pour la batterie, l'allumage et les phares. Problème résolu en montant l'alternateur d'un modèle Français de 1978.
Les motos actuelles n'ont plus ce soucis, loin s'en faut. Donc à mon humble avis il te faut chercher où vas le jus, ou plutot d'où vient la panne.
Pour cela tu as plein de piste de recherche sur ce meme post.
AL'
			
			
									
						
							Mais à cette époque la législation n'était pas la meme partout en europe, et l'allumage des phares n'était pas obligatoire.
Résultat l'alternateur ne donnait pas assé de jus pour la batterie, l'allumage et les phares. Problème résolu en montant l'alternateur d'un modèle Français de 1978.
Les motos actuelles n'ont plus ce soucis, loin s'en faut. Donc à mon humble avis il te faut chercher où vas le jus, ou plutot d'où vient la panne.
Pour cela tu as plein de piste de recherche sur ce meme post.
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
			
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