Vu la météo exécrable en ce moment, on bricole au chaud
Donc dépose du moteur par exemple...
Coup de pot, l'échelle en mode escabot passe tout juste sous les hourdis
Et on rentre dans le dur ou on passe aux choses sérieuses. Bonne mécanique. Par contre tu aurais dû accepter l'envoi de l'amortisseur, presque tout le monde l'a reçu
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Suite du démontage moteur pour la pose du kit evo, dépose des culasses:
Pour le coup, je pense que ce moteur a vraiment 3000 bornes comme annoncé par le vendeur; a vrai dire j'étais sceptique vu l'état de la moto mais en ouvrant les entrailles du moteur on voit que c'est neuf.
Il y a quasi pas d'usure sur les guides chaine distri, les pieces fonderie sont encore hyper claire...
Par contre là y a un truc que je ne pige pas; ce moteur ne possède pas de gicleur d'huile au niveau du joint d'embase cylindre...
Oubli de l'usine???
Salut Gilles
Et non y a rien, j ai eu Denis au tel cet apm (Mazden)...
J ai sondé avec un rayon de vélo, rien...
Je distingue dans le fond du puit un canal qui debouche sur la demi coquille du vilebrequin.
J ai pas pu faire de photo car gêné par le goujon culasse...
Une histoire pas claire...
Heureusement que ce moteur n a pas beaucoup roulé, le vilo aurait moyennement apprécié une pression d huile si basse...
Ouai une sacrée histoire cette VB1, heureusement j'ai ma vitrine de pièces Voxan HS qui me permettent de faire des essais.
Par contre le moteur de VB1 semble avoir été monté avec les pièces restantes sur l'étagère, bas moteur premiers modèles, culasse 2001, pas de gicleur d'huile, et moi qui fait de la mécanique en télétravail
Bonjour à tous
Par rapport à cette histoire de gicleur d huile, j ai contacté Antoine de chez Motovox.
Il m a précisé à ce sujet que les premiers modèles n avaient pas de gicleurs, ensuite une première évolution avec des gicleurs de 3mm puis la derniere évolution avec 1.5mm de diamètre.
Me voilà rassuré
Seb
sebasto35 a écrit :Bonjour à tous
Par rapport à cette histoire de gicleur d huile, j ai contacté Antoine de chez Motovox.
Il m a précisé à ce sujet que les premiers modèles n avaient pas de gicleurs, ensuite une première évolution avec des gicleurs de 3mm puis la derniere évolution avec 1.5mm de diamètre.
Me voilà rassuré
Seb
Bon à savoir
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
sebasto35 a écrit :Bonjour à tous
Par rapport à cette histoire de gicleur d huile, j ai contacté Antoine de chez Motovox.
Il m a précisé à ce sujet que les premiers modèles n avaient pas de gicleurs, ensuite une première évolution avec des gicleurs de 3mm puis la derniere évolution avec 1.5mm de diamètre.
Me voilà rassuré
Seb
C'est quand même bizarre comme montage pour une moto haut de gamme: montage de bas moteurs des tout premiers modèles, ne pas avoir mis en place les gicleurs d'huile alors qu'ils étaient montés sur les moto Voxan contemporaines, mais des culasses 2001.
C est vrai que c est vraiment curieux d autant plus que cette moto est sortie des chaînes de production en 2001.
Donc pas non plus les tous premiers modèles...
Va savoir ce qu il s est passé à l usine...
En tout cas ça m occupe
J ai trouvé une boîte pour faire anodiser les enveloppes des silencieux d échappement
mazden a écrit :C'est quand même bizarre comme montage pour une moto haut de gamme: montage de bas moteurs des tout premiers modèles, ne pas avoir mis en place les gicleurs d'huile alors qu'ils étaient montés sur les moto Voxan contemporaines, mais des culasses 2001.
Bonjour à tous
A priori il ne s'agit pas des carters de la première génération puisqu'estamplillé "01"; Du coups c'est encore plus intrigant de ne pas avoir retrouvé ces gicleurs d'huile.
Mon carter est estampillé "01" et pourtant différents accesoires ont été maintenus en place:
-guide chaine distri
-Jonc d'arret demi palier de vilebrequin.
Je sais que les premiers carters avaient egalement une trappe pour pose capteur vitesse mais orienté différement. Il me semblait qu'une génération de carter en était depourvu pour faire leur réapparition sous la periode Cazeaux (il me semble que mon café racer 2003 ne dispose pas de cette trappe ) CR produit sous l'ère Cazeaux mais avec injection 45 avec bras oscillant et bache à huile couleur gris focé (ral 7016).
Voici quelques photos du carter de ce VB1
Bonjour à tous
Meilleurs voeux 2022
Hier soir , reception de la peinture VHT à Portsmouth commandée en UK (pas disponible en France).
J'ai pris noir satiné pour reprendre les culasses et cylindres
VHT n'est pas distribué en France; c'est réservé au pro.
Il existe surement des équivalents en France mais comme je pouvais me fournir de cette marque en Angleterre, c'était plus simple pour moi
Il va me rester a décaper l'ancienne peinture au "soda blasting" , c'est pas agressif comme le sablage
pour en revenir au carter, j'ai la même configuration que le tien sur un moteur que j'ai démonté en décembre. Comme quoi, tout était possible chez Voxan à l'époque.
Je viens de revoir le 2ème DVD de Thierry CAZENABE (VADIMOF) sur l'aventure Voxan et les réponses y sont apportées: manque financier, approvisionnement des pièces et fournitures, réseau....
Un grand merci à Thierry pour ses éclairages.
Bonne pioche pour la peinture qui n'est en vente en France que pour les professionnels.
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.