Roadster_Misurarca a écrit :Bienvenue au club ! Moi aussi j'ai un phare de diversion qui ne monte pas sur la Roadster... Les dimensions du phare sont identiques, mais pas l'emplacement ni les formes de l'arrière du phare.
mais si il se monte sans problème a la place du phare d'origine,je t'avais déjà répondu dans un autre post .il suffit de faire une modification très simple sur le connecteur (en fait tu supprime les cosses d'origine et tu fait un branchement en H4) ou mieux encore comme moi un kit xénon.si tu le désire je peux t'envoyer des photos de la modification de mon roadster.
tu n'as pas bien compris. Tu as eu l'inestimable chance de tomber sur un modèle dont la partie arrière est la même que le phare d'origine Voxan, parhasard tout est bien tombé.
Il ne s'agit pas de formes de connecteurs électriques, mais de dimensions complètement différentes des dimensions hautes et basses de la partie arière (vers la fourche) qui empêchent l'intégration du phare sur le roadster Voxan, c'est tout.
La partie optique du phare diversion est identique suivant les modèles et se preterais bien a l'intégration dans un tete de fourche roadster, mais il y a le reste du bordel qui refuse de s'adapter.
Il y a donc plusieurs modèles de phare Diversion, surement plusieurs années différentes et modèles (cylindrées) différentes.
je ne suis pas arrivé à faire la différence entre les versions, mais nous sommes déja plusieurs a avoir acheté un phare diversion immontable sur un Voxan roadster... Bref la loose... une merde de plus dans le garage pour rien.
C'est juste un fait.
Je pense qu'il n'y a pas assez de fans de la transformation phare diversion/roadster pour prendre note des références exactes utiles, d'ou notre méprise par méconnaissance, normal, nous ne sommes pas des spécialistes de "diversion", cela se saurait :-)
Les forums diversions sont loin de cette problématique puisque eux connaissent la ref et année de leur moto, et ne se posent donc pas la question des dimensions des parties arrières du phare qui les concernent !
je remarque que beaucoup d'intervenants disent;
"il suffit de prendre telle piece de telle moto et c'est Ok "
Mais en fait cela fonctionne parfois par hasard si on tombe sur la bonne ref de telle année etc.
La seule bonne façon de faire c'est de dire:
pour telle Voxan modèle XX de l'année XX, on peut monter la pièce ref xxxxxxx année XXXX de marque/fournisseur XX prévu pour telle moto XX modele xx année xx, sinon ce n'est que sources d'erreurs et chasse au trésor sans fin, avec erreurs de commande au bout, bref conseils peu opérants.
J'ai déja été éconduit chez MBK et Ducati avec ce genre d'"infos" sans références réellement valables, on m'a juste pris pour un imbécile qui ne comprenait rien à rien e qui avait acheté une brêle de merde sans nom que personne ne connaissait, et je suis reparti sans commande possible, et surtout sans la pièce que je cherchais.
Concernant mon amour-propre je m'en fous un peu, si je voulais me la péter j'aurais une Harley ou une Ducati, mais j'ai fait l'effort d'aller chez un concessionnaire pour avoir la bonne référence et je suis des mois après toujours sans rien.
Consolation; ces concessionnaires ne m'ont pas couté un sou,
consolation bis, ces mêmes concessionnaires n'auront pas mes futurs sous pour des futilités genre accessoires moto, pneus, gants, casques bottes blouson pour ma nana, et j'irais ailleurs maintenant que je connais leur comportement pour une pièce de rechange
:-)
Il y en a qui disent que concessionnaire moto, c'est un commerce tourné vers les clients, pas une rente !?
:-)
j'ai démonté mon phare qui lui se monte sans problème, pour trouver une référence,je ne sais pas si ça te seras utile. essaye chez un concessionnaire yamaha. bonne recherche .
Le type de moto chez Yam va être la 3HE (Diversion 600 ou 900?), après il doit y avoir 5 chiffres qui sont la référence qui indique qu'il s'agit d'un phare (absente sur la photo), puis 2 ou 3 autres chiffres qui indique la variante de la pièce. Mais avec 3HE ça devrait le faire à moins que la 3HE n'ait eu plusieurs types de phares.
leschouxes a écrit :mazden,j'ai retourné le phare dans tous les sens,il n'y a aucunes autres référence ni numéros supplémentaire.
Je ne mettais pas ton sens de l'observation en doute, Philippe, loin de moi cette idée, simplement ayant travaillé quelques années chez yamaha je décrivais comment était référencées les pièces. Il était très fréquent que juste le type ne soit imprimé directement sur la pièce, la référence entière l'est sur l'emballage.
Après recherche le modèle 3HE est la FZR600 de 91-93, et effectivement les photos montrent bien le phare qui se monte sur les road. Sans doute ce type de phare se monte-t-il sur plusieurs modèle Yam mais le premier équipé était la FZR600. Si leschouxes a monter ce phare sans modif, il faut aller chez Yam demander quels autres modèles étaient montés avec le phare de la 3HE (FZR600) puis chercher d'occase.
Kroo me fait passer le message que le potentiomètre de position de papillon TPS qui coute 320€ chez Ducati et Guzzi, 172€ chez Motovox (dixit kroo) est disponible sur un site allemand à 107€, hors port je suppose le lien pour ce site http://www.vgs-motorsport.com/?p=produc ... l=79&ms=68
Pour ceux qui ont saisis l'opportunité de s'offrir le boitier papillons complet il y a quelques années via la treille il me semble, eh bien il ont fait encore une meilleure affaire car le TPS était monter sur le boitier et le tout était cédé pour 50€.
Ma contribution si le sujet n'a pas encore été abordé:
Filtre à essence: Origine en plastique: FIAAM FT5452 idem APRILIA 8102971 et DUCATI 42540101A (prix: >20€)
Equivalence: UFI 31.760.00 KNECHT :KL145 monté sur un bon nombre de BMW (prix: env. 15€) MANN-FILTER :MWK44 PUROLATOR :F57123 SOFIMA :S 1760 B
Différence, le FIAAM est en plastique avec un percement pour fixer le fil antistatique, les autres peuvent être en métal et n'ont pas l'emplacement pour le fil,mais on peut le brider avec un collier.
Pour la bougie Champion référencée dans le tableau: Champion RC 6 Y CC, l'olive n'est pas démontable, la bougie n'est donc pas directement adaptable dans nos bobine crayon.
Potar a écrit :Ma contribution si le sujet n'a pas encore été abordé:
Pour la bougie Champion référencée dans le tableau: Champion RC 6 Y CC, l'olive n'est pas démontable, la bougie n'est donc pas directement adaptable dans nos bobine crayon.
Erreur potar, j'ai dans les mains 2 bougies Champion RC6YCC que Paul André m'a laissées pour son kfé en cours de résurection, l'olive est vissée et démontable.
mazden a écrit :Erreur potar, j'ai dans les mains 2 bougies Champion RC6YCC que Paul André m'a laissées pour son kfé en cours de résurection, l'olive est vissée et démontable.
Ben mince alors, qui de toi ou de moi a eu des contrefaçons entre les mains ?
Je plaisante , mais je confirme que sous cette même référence que j'ai eu entre les doigts, l'olive n'était pas démontable, à l'occasion il me faudra vérifier s'il n'y a pas une petite lettre ou autre en plus dans la référence que j'avais
Remarque, je devrait me méfier, avec Paul André le fourbe, si ça se trouve il m'a refilé des contrefaçons, il est pas à ça près, faut dire que j'en bave avec son brelon sorti d'on ne sait où, remettre ne route l'abeille (et oui elle bourdonne à nouveau en 2 week-end de travail dessus) a été un plaisir à coté de son piège.
mazden a écrit :Remarque, je devrait me méfier, avec Paul André le fourbe, si ça se trouve il m'a refilé des contrefaçons, il est pas à ça près, faut dire que j'en bave avec son brelon sorti d'on ne sait où, remettre ne route l'abeille (et oui elle bourdonne à nouveau en 2 week-end de travail dessus) a été un plaisir à coté de son piège.
Bravo, t'es quand même beaucoup plus rapide que moi sur ce coup là
Puisque ça n'a pas l'air si simple, pouvez vous me donner la "source" pour un optique de phare de type "Luxor 6422 H4 W5W" présent sur un Scrambler 2004 ? La patte supérieure permettant sa fixation est cassée !