OK je vais aller voir cela,je reste sceptique sur la justesse compteur origine avec le motogadget mais vos efforts ont l'air interessant,je pense que le plus judicieux c'est de placer un capteur inductif sur la roue avant (et le plus simple aussi ,suffit juste de faire fabriquer une patte alu en M8 a 90°
Je vais de ce pas aller fouiner sur ton forum tiens!!
fanfan25 a écrit :OK je vais aller voir cela,je reste sceptique sur la justesse compteur origine avec le motogadget mais vos efforts ont l'air interessant,je pense que le plus judicieux c'est de placer un capteur inductif sur la roue avant (et le plus simple aussi ,suffit juste de faire fabriquer une patte alu en M8 a 90°
Je vais de ce pas aller fouiner sur ton forum tiens!!
Un simple compteur cycliste fait l'affaire:
Facile à paramètrer à partir d'une distance connue, il te fournit ta vitesse exacte et mémorise moyenne et max.
Merci du conseil Soolal,j'ai été faire un tour sur leur fofo ,y'a un post trés sympa sur des calculs pour paufiner une valeur ImpW,( impulsion par trs de roue) ,2 calculs donnés par motogadget avec +ou-2% erreur sur la circonférence en fonction de l'usure pneu (je pense) sinon le dernier post fait état d'une mise en réglage de l'impW avec un gps jusqu'a trouver la bonne valeur (pas idiot non plus), T-road est a 101 et des poussiéres sur ces calculs impW mais seulement que 2 chiffres acceptent le paramétre ImpW, donc maxi 99 mais si on prend en compte le+/- 2% d'erreur qui est donné par motogadget pour le calcul T-road est bon a 99!!
Voilà,j'ai pas oser m'inscrire sur le fofo T-road mais vu que je suis la porte a côté et connaissant par coeur la moyenne corniche je passerais un week dés que je récup ma Black gigic !!
fanfan25 a écrit :
Voilà,j'ai pas oser m'inscrire sur le fofo(tu peux, on est pas "trop" sectaire; et tant que c'est pas du jap...)T-road mais vu que je suis la porte a côté et connaissant par coeur la moyenne corniche je passerais un week dés que je récup ma Black gigic !! (heu, moi je suis du 93 )
"mais qu'est c'qu'y nous fé chier avec sa Buell l'autre... ")
hihi
Voila, cette modif est quasiment terminée, reste a fignoler l'attache du support de phare (taraudage du té supérieur) trouver une solution pour raccourcir les gaines (accélérateur et embrayage), et des "interférences" entre centrale warning et voyants à led Motogadget...
Même si ca marche comme ca, j'ai pas une énorme confiance quand à la fiabilité de mes connexions (très proche du moteur...) on verra ce que ca donne dans la durée :D
à venir: refaire la selle, et peut-être... une peinture intégrale dans l'esprit "Ratz Bike" militaire...
Non mais Pascal m'a dit un côté droit en M12x150 et l'autre du côté gauche je sais pas ,on parle des 2 bouchons de vidange de bâche et non pas de la petite vis de carter de crépine attention!!!