Batterie et circuit de charge
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- mazden
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Re: Batterie et circuit de charge
Tu cherches quoi Kevin, un chargeur ou un régulateur?
			
			
									
						
							Prez méritant du RCF
			
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Re: Batterie et circuit de charge
un regulateur pour le café...
			
			
									
						
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- mazden
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Re: Batterie et circuit de charge
pour les connecteur j'ai acheter 2 kit pour 53€ hier sur :
http://www.cycleterminal.com/furukawa-qlw-250.html
par contre on peu en acheter 100 sur ali express pour 86...
https://fr.aliexpress.com/item/Furukawa ... 41977.html
			
			
									
						
							http://www.cycleterminal.com/furukawa-qlw-250.html
par contre on peu en acheter 100 sur ali express pour 86...
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- michelm
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Re: Batterie et circuit de charge
Mise à jour batteries YUASA NP17-12 exemple de prix :
MISE A JOUR 2018
Une bonne alternative testée par Fred03 et moi dernièrement la Yuasa NP17-12, c'est une batterie 'industrielle" (pas moto), elle tient bien dans le temps (8 ans par Fred03) et elle permet un démarrage sans problème. Son prix est d'environ 56 € (ex Conrad avec 20% et port gratuit suivant les promotions).
Exemple de prix 53 €
https://www.batterie-etanche.fr/home/25-np17-12-12v17ah.html
50 €
https://www.pilesminute.com/1488-yuasa-12v-170ah-np17-12-i-fr-agm.html
de 41 à 54 € en 18 Ah mais méfiance sur la qualité, le poids moins important indique certainement moins de matière active
https://www.pilesbatteries.com/Batteries-pour-onduleurs--alarmes-et-jouets-motorises_tension=12v_capacite=18ah_2-13-rf.html
			
			
									
						
							MISE A JOUR 2018
Une bonne alternative testée par Fred03 et moi dernièrement la Yuasa NP17-12, c'est une batterie 'industrielle" (pas moto), elle tient bien dans le temps (8 ans par Fred03) et elle permet un démarrage sans problème. Son prix est d'environ 56 € (ex Conrad avec 20% et port gratuit suivant les promotions).
Exemple de prix 53 €
https://www.batterie-etanche.fr/home/25-np17-12-12v17ah.html
50 €
https://www.pilesminute.com/1488-yuasa-12v-170ah-np17-12-i-fr-agm.html
de 41 à 54 € en 18 Ah mais méfiance sur la qualité, le poids moins important indique certainement moins de matière active
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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Re: Batterie et circuit de charge
j'ai commencé hier sur la black, pour le fils du + du 30A, pas de soucis j'ai mit un 4mm² issus de petite pince croco de demarage, par contre 
-pour les 3 fils d'alternateur, vous pouvez me confirmer qu'il y a pas d'ordre?
-si j'utilise du fils de HP sa devrai aller? j'ai pas de fil souple en stock et encor moins de 2.5mm...

- pour la masse, j'ai deux fils qui arrive sur l'ancien bornier, je repique sur ceux là ou je crée une nouvelle masse?
- pour ralonger fils d'alternateur et fils de masse je peux utiliser quoi?
http://www.travaux-electrique.fr/wp-con ... trique.jpg
https://www.quincaillerie.pro/images/aa ... 173331.jpg
http://www.carflo.fr/image/cache/data/C ... 00x500.jpg
			
			
									
						
							-pour les 3 fils d'alternateur, vous pouvez me confirmer qu'il y a pas d'ordre?
-si j'utilise du fils de HP sa devrai aller? j'ai pas de fil souple en stock et encor moins de 2.5mm...

- pour la masse, j'ai deux fils qui arrive sur l'ancien bornier, je repique sur ceux là ou je crée une nouvelle masse?
- pour ralonger fils d'alternateur et fils de masse je peux utiliser quoi?
http://www.travaux-electrique.fr/wp-con ... trique.jpg
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- michelm
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Re: Batterie et circuit de charge
Non il n'y a pas de différence entre les 3 fils alternateur, 
mais utiliser du câble HP c'est vraiment du gâchis pour faire ça, du câble HP c'est en général cher, voire excessivement cher, donc il vaut mieux utiliser du câble souple ordinaire,
à voir chez un électricien auto, ou faire de la récupération dans une casse auto, ou sur du vieux électroménager etc.
Évidemment si on commande sur le net c'est souvent par 50 m etc.
Pour rallonger les fils il faut les souder (soudure électronique) et gaine thermorétractable ou scotch auto-amalgamant.
			
			
									
						
							mais utiliser du câble HP c'est vraiment du gâchis pour faire ça, du câble HP c'est en général cher, voire excessivement cher, donc il vaut mieux utiliser du câble souple ordinaire,
à voir chez un électricien auto, ou faire de la récupération dans une casse auto, ou sur du vieux électroménager etc.
Évidemment si on commande sur le net c'est souvent par 50 m etc.
Pour rallonger les fils il faut les souder (soudure électronique) et gaine thermorétractable ou scotch auto-amalgamant.
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Re: Batterie et circuit de charge
j'ai du cable HP en quantité que je me sert plus...
(toi qui aime bien tout ca..j'ai investie dans un systeme 5.1 Sonos ,tout en wifi et donc sans fils https://www.sonos.com/fr-fr/shop/5-1-su ... lsrc=aw.ds )
			
			
									
						
							(toi qui aime bien tout ca..j'ai investie dans un systeme 5.1 Sonos ,tout en wifi et donc sans fils https://www.sonos.com/fr-fr/shop/5-1-su ... lsrc=aw.ds )
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- michelm
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Re: Batterie et circuit de charge
Je vais t'échanger le câble HP contre du câble électrique souple !   
 
Mais je suis un peu loin.
(Sono, WIFI, ça ne me paraît pas très HIFI tout ça )
 )
			
			
									
						
							 
 Mais je suis un peu loin.
(Sono, WIFI, ça ne me paraît pas très HIFI tout ça
 )
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- kmb23
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Re: Batterie et circuit de charge
on est en train de parler de ralonger de 30cm x 3 fils...soit 1m maxi...
pour le systeme Sonos, effectivement on parle pas de HiFi, mais avec la dematerialisation numerique et les nouveaux modes de consommation musicale, c'est la solution ideal pour moi... mais on s'egare du sujet du circuit de charge de nos belles...
			
			
									
						
							pour le systeme Sonos, effectivement on parle pas de HiFi, mais avec la dematerialisation numerique et les nouveaux modes de consommation musicale, c'est la solution ideal pour moi... mais on s'egare du sujet du circuit de charge de nos belles...
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- Enzo
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Re: Batterie et circuit de charge
Depuis qq années jai doublé avec du 3G1,5mm² (électricité domestique) la masse et le "+"
Donc 4,5mm² en // pour chaque
Enzo,
			
			
									
						
							Donc 4,5mm² en // pour chaque
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
			
						- olive
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Re: Batterie et circuit de charge
kmb23 a écrit :on est en train de parler de ralonger de 30cm x 3 fils...soit 1m maxi...
pour le systeme Sonos, effectivement on parle pas de HiFi, mais avec la dematerialisation numerique et les nouveaux modes de consommation musicale, c'est la solution ideal pour moi... mais on s'egare du sujet du circuit de charge de nos belles...
Les câbles pour audiophiles ayant des effets psychologique sur leur utilisateurs, il est donc bien possible que tu trouve que ta black fait un plus joli bruit en utilisant ces câbles. A noter que plus le prix du câble audiophile est élevé, plus l'effet psychologique est important.
Je ne blague pas, hein, y a des gens qui achètent du câble Ethernet à 759€ : http://www.renaissens.com/cables-ethern ... -prix.html
Enfin, je suppose qu'il y a en qui achète ça, en tout cas, c'est en vente. Remarque, c'est un peu comme les échappements qui font du bruit, il est reconnu qu'on va beaucoup plus vite psychologiquement avec.
-- 
Olive
En Scrambler, dpt 77
			
						Olive
En Scrambler, dpt 77
- kmb23
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Re: Batterie et circuit de charge
j'ai bossé toute la soirée dessus, j'ai mit environ 4h a demonter, souder, remonter et tester. sa peu paraitre long, mais en soudant, gaine thermo, bien passer les cables et pas faire de connerie...
sur la black sa se fait tres bien, mais il faut etre methodique et prendre sont temps.
j'ai monté un "001" de yamaha FZ1, j'ai pas fait de relevé avant le montage.
pour les resultat à prendre en compte : batterie Yuasa Neuve (0km) et chargé par optimate 3SP
tension prise par le compteur MotoGadget.
j'ai pri une nouvelle masse en 4mm² directement a coté sur la boucle arriere, les fils de l'alternateur sont en fils d'enceinte de 2.5mm², et le + est en 4mm²
si besoin fils souple 4mm² moi je me suis servis de ca qui trainai:
https://www.amazon.fr/C%C3%A2bles-batte ... e+batterie
			
			
						sur la black sa se fait tres bien, mais il faut etre methodique et prendre sont temps.
j'ai monté un "001" de yamaha FZ1, j'ai pas fait de relevé avant le montage.
pour les resultat à prendre en compte : batterie Yuasa Neuve (0km) et chargé par optimate 3SP
tension prise par le compteur MotoGadget.
j'ai pri une nouvelle masse en 4mm² directement a coté sur la boucle arriere, les fils de l'alternateur sont en fils d'enceinte de 2.5mm², et le + est en 4mm²
si besoin fils souple 4mm² moi je me suis servis de ca qui trainai:
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Re: Batterie et circuit de charge
au voltmetre directement sur la batterie
			
			
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- Enzo
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Re: Batterie et circuit de charge
Beau travail
Au voltmètre c'est correct, mais je ne m'explique pas la perte de 0,8 V au compteur (13,7 vs 14,5)
Un des deux est faux et j'espère que c'est le compteur
Enzo,
			
			
									
						
							Au voltmètre c'est correct, mais je ne m'explique pas la perte de 0,8 V au compteur (13,7 vs 14,5)
Un des deux est faux et j'espère que c'est le compteur
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						- kmb23
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Re: Batterie et circuit de charge
Je sais pas où le moto gadget prend le voltage...
			
			
									
						
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Re: Batterie et circuit de charge
et ne pas oublier le maxifusible qui s'oxyde bien aussi...
			
			
									
						
							les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
			
						- kmb23
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Re: Batterie et circuit de charge
resultat du changement sur le café racer Cazeau Hier
precision: batterie Yuasa Neuve, tension prise sur les bornes de la batterie
regulateur fh012aa de BMW S1000RR
ps: intervention en moins d'une heure sur le café...pas besoin de ralonger les fils...
si certain on peur de s'y coller dans ma region , je peu vous aider maintenant...
			
			
						precision: batterie Yuasa Neuve, tension prise sur les bornes de la batterie
regulateur fh012aa de BMW S1000RR
ps: intervention en moins d'une heure sur le café...pas besoin de ralonger les fils...
si certain on peur de s'y coller dans ma region , je peu vous aider maintenant...
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					Modifié en dernier par kmb23 le vendredi 01 juin 2018 12:20, modifié 1 fois.
									
			
						
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- michelm
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Re: Batterie et circuit de charge
14,7 V c'est un peu au-dessus de la norme : 14,5 V. 
Sur la doc Shindengen c'est 14,5 +- 0,3 V donc ça reste dans la tolérance.
La Yuasa neuve c'est quel modèle ? NP17-12 (NP18-12) ou YTX20LBS.
Je vais commander une NP17-12 en remplacement de la Tudor TD19 pour le Scrambler, la TD19 fonctionne encore très bien mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu moins vif au démarrage. Avec une nouvelle roue libre une batterie neuve.
La TD19 j'ai réussi à la caser sur un mono F650 BMW, évidemment d'origine ce n'est pas prévu pour ça c'est une Yuasa moto de 12 Ah (pas AGM) qui est souvent à la peine, bouffe de l'eau etc. et vendue à prix d'or bien sûr, bien plus chère que les NP17-12.
La Tudor TD19 a été fabriquée en 2002 et installée en 2003 sur le Road, puis sur le Scrambler, elle tient bien, largement plus longtemps que la YTX20LBS qu'il y avait avant sur le Scrambler
			
			
									
						
							Sur la doc Shindengen c'est 14,5 +- 0,3 V donc ça reste dans la tolérance.
La Yuasa neuve c'est quel modèle ? NP17-12 (NP18-12) ou YTX20LBS.
Je vais commander une NP17-12 en remplacement de la Tudor TD19 pour le Scrambler, la TD19 fonctionne encore très bien mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu moins vif au démarrage. Avec une nouvelle roue libre une batterie neuve.
La TD19 j'ai réussi à la caser sur un mono F650 BMW, évidemment d'origine ce n'est pas prévu pour ça c'est une Yuasa moto de 12 Ah (pas AGM) qui est souvent à la peine, bouffe de l'eau etc. et vendue à prix d'or bien sûr, bien plus chère que les NP17-12.
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Re: Batterie et circuit de charge
j'ai monté deux YTX20LBS à 130€/unité  (a St malo chez Dafy moto lors de ma panne)
			
			
									
						
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