Injection principes réglages
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Ça été fait dès le début...
Par contre j'ai envie d'essayer 1-2 (D-/T- et D+/T+) au lieu de 2-3 (D+/T+ et R+)
Il me semble qu'en liaison 2 fils on utilise ces entrées Data...
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Merci à tous de continuer à suivre mes petites galères.
je pense qu'une fois résolu, ça intéressera pas mal de monde!
Même si ce n'est que par curiosité, car j'ai l'impression que dans le cadre du dépannage, que le faisceau et les capteurs sont plutôt fiables.
je pense qu'une fois résolu, ça intéressera pas mal de monde!
Même si ce n'est que par curiosité, car j'ai l'impression que dans le cadre du dépannage, que le faisceau et les capteurs sont plutôt fiables.
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Essai sur 1-2 du connecteur RS485, puis en croisant 2-1...rien, nada, queue dalle
Je commence à me poser des questions sur le soft, sur le RS485....

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Vous auriez du nouveau? Parce que là, je sèche...Sofie racing a écrit :Bien reçu ton message Fanfan, boîte collector bleue dispo, je vais faire sous 1 mois une doc avec ce plan de cablage opérationnel, testé en fonctionnement depuis un pc windows 7 et le soft TechnoResearchVoxan via l'adaptateur USB.
A+
Je suis allé chez TMV qui me la montré cette fameuse boite bleue avec le CD Voxan où était marqué en plus petit Technoresearch.
Par contre leur version n'est pas USB mais RS232 avec connecteur DB9.
Thierry, le nouvel employé de Tony m'a dit que le petit boitier beige au milieu du câble était un "dongle" qui validait la possibilité "légale" d'utilisation du soft.
Je croyai qu'il n'y avait que Direct Link qui était protégé...
Vos avis?
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Point mort pour le moment.Le tatoué63 a écrit :Vous en etes ou les apprentis sorciers???
Sofie devrait nous faire un plan du câblage pour que j'écarte cette source de panne.
Autre idée, aller chez TMV avec mon PC et mon câble et faire un test croisé PC/leur PC, et ensuite, mon câble/leur câble.
D'après Thierry, il y'aurait une protection par "Dongle"du logiciel VDSTS dans le câble d'origine
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CA Y EST !!!!! Mon CR est connecté sur mon PC avec DUCATI DIAG.
Merci à Michel pour m'avoir relancé sur cette piste.
Les recherches sur le web ont fait le reste.
Je retourne dans le post "Prise DIAG VOXAN" plutôt dédié OBD que principes d'injection
Merci à Michel pour m'avoir relancé sur cette piste.
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- michelm
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Re: Injection principes réglages
Suite à des questions et des soucis sur des injections 45 mm je montre ce que l'on doit avoir en sortie de capteur vilebrequin, et sur une bobine d'allumage.
J'ai utilisé un oscilloscope numérique pour visualiser les signaux.
Bien sûr tout le monde a ça dans ses outils !
Le capteur vilo est inductif (une bobine avec un noyau aimanté) qui se trouve à gauche du moteur, il envoie une tension alternative (presque sinusoïdale) vers le calculateur.
Il faut des dents en acier qui passe à proximité de lui pour qu'il crée cette tension.
C'est donc une cible circulaire (une sorte de disque sur le volant alternateur) faite de 30 dents moins 2, qui permet de donner le régime moteur et d'indiquer où se trouve le point mort haut (PMH) grâce aux 2 dents en moins. Attention le PMH n'est pas aux 2 dents en moins.
Ce capteur a un sens, le connecteur est détrompé, sinon ça fausserait le calcul de l'avance.
Ce qui compte pour le calculateur c'est le passage à 0 de la sinusoïde, il est invariable en fonction du régime moteur, par exemple il voit d'abord l’alternance positive et c'est quand ça passe en négatif qu'il détermine le 0, si on inverse les fils il va voir plus tôt l'alternance négative donc avec trop d'avance et le calcul sera faussé. En plus ça va varier en fonction du régime moteur.
Oscillo sortie capteur (capteur déconnecté)
les variations de la tension et de la fréquence sont dus au ralentissement du moteur à cause des compressions, c'est le démarreur qui entraîne le moteur sans injection (relais déconnecté) Oscillo capteur connecté et alimentation de la bobine d'allumage du cylindre avant,
une résistance est mise à la place de la bobine pour éviter les surtensions au moment de l'allumage (protéger l'oscillo !)
on peut voir que l'allumage du cylindre avant se produit à la 11 ème impulsion avant les 2 dents en moins
J'ai utilisé un oscilloscope numérique pour visualiser les signaux.
Bien sûr tout le monde a ça dans ses outils !
Le capteur vilo est inductif (une bobine avec un noyau aimanté) qui se trouve à gauche du moteur, il envoie une tension alternative (presque sinusoïdale) vers le calculateur.
Il faut des dents en acier qui passe à proximité de lui pour qu'il crée cette tension.
C'est donc une cible circulaire (une sorte de disque sur le volant alternateur) faite de 30 dents moins 2, qui permet de donner le régime moteur et d'indiquer où se trouve le point mort haut (PMH) grâce aux 2 dents en moins. Attention le PMH n'est pas aux 2 dents en moins.
Ce capteur a un sens, le connecteur est détrompé, sinon ça fausserait le calcul de l'avance.
Ce qui compte pour le calculateur c'est le passage à 0 de la sinusoïde, il est invariable en fonction du régime moteur, par exemple il voit d'abord l’alternance positive et c'est quand ça passe en négatif qu'il détermine le 0, si on inverse les fils il va voir plus tôt l'alternance négative donc avec trop d'avance et le calcul sera faussé. En plus ça va varier en fonction du régime moteur.
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une résistance est mise à la place de la bobine pour éviter les surtensions au moment de l'allumage (protéger l'oscillo !)
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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Re: Injection principes réglages
L'ordre d'allumage dure 4,7 ms, c'est à la coupure que se produit l'allumage.
le régime moteur entraîné par le démarreur est d'environ 6.23 Hz (tr/sec) x 60 = 374 tr/mn
le régime moteur entraîné par le démarreur est d'environ 6.23 Hz (tr/sec) x 60 = 374 tr/mn
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Re: Injection principes réglages
Mes connexions sur le Scrambler :
Connecteur bobine d'allumage cylindre avant (accessible du coté gauche), une résistance (ici 380 ohms) dans le connecteur Connecteur capteur vilebrequin (accessible coté gauche), je suis pris sur le fil rouge par rapport à la masse avec le connecteur branché
Connecteur bobine d'allumage cylindre avant (accessible du coté gauche), une résistance (ici 380 ohms) dans le connecteur Connecteur capteur vilebrequin (accessible coté gauche), je suis pris sur le fil rouge par rapport à la masse avec le connecteur branché
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Re: Injection principes réglages
Le retour de Fanfan25 !
Au bout de 10 ans déjà.
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Re: Injection principes réglages
Encore une fois, on peut saluer le travail et la vulgarisation de notre frère Michelm, qui permet de bien comprendre comment fonctionnent nos machines à plaisir. ( Je parle de nos Voxan, pas de vos accessoires personnels et privés...
).
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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- michelm
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Re: Injection principes réglages
Merci Sylvain
Je fais ça car je vois apparaître des pannes étranges, autant que tout le monde en profite si on arrive à voir ce qui se passe et surtout d'où peut venir le problème...
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Re: Injection principes réglages
Bonjour
c'est clair que c'est super utile, mais c'est quand même ultra complexe. Faut de grosses compétences pour analyser tout ça.
c'est clair que c'est super utile, mais c'est quand même ultra complexe. Faut de grosses compétences pour analyser tout ça.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
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Re: Injection principes réglages
Bonjour Fargus,
Pas forcément de grosses compétences, au début ça paraît très compliqué et puis petite bout par petit bout ça devient plus simple.
Comme je n'avais pas encore changé les deux petits bouts de durites entre injecteurs et raccords rapides, j'ai enlevé le réservoir et du coup ayant accès à tout j'en ai profité pour refaire un oscillo de :
1 capteur inductif vilebrequin,
2 bobine d'allumage cylindre avant,
3 bobine d'allumage cylindre arrière,
4 capteur de phase à effet Hall qui se trouve sur la culasse avant.
l'oscillo est sur 10V / div (pour pouvoir mettre les 4 voies), la tension de sortie du capteur Hall est de 8 V ça vient du calculateur, l'électronique interne du capteur est alimentée en 5 V
Les variations de la sinusoïde sont dues à la compression, le démarreur a plus de mal à entraîner le moteur, la tension et la fréquence du capteur vilo Voie 1 diminue
Le régime moteur, j'ai environ 66 ms pour 10 sinusoïdes (et F 15.3 Hz), alors X 60 pour avoir par minute, mais aussi x 3, car il y a 30 dents pour un tour (30 dents moins 2 physiquement),
ça fait environ 306 tr/mn
Pas forcément de grosses compétences, au début ça paraît très compliqué et puis petite bout par petit bout ça devient plus simple.
Comme je n'avais pas encore changé les deux petits bouts de durites entre injecteurs et raccords rapides, j'ai enlevé le réservoir et du coup ayant accès à tout j'en ai profité pour refaire un oscillo de :
1 capteur inductif vilebrequin,
2 bobine d'allumage cylindre avant,
3 bobine d'allumage cylindre arrière,
4 capteur de phase à effet Hall qui se trouve sur la culasse avant.
l'oscillo est sur 10V / div (pour pouvoir mettre les 4 voies), la tension de sortie du capteur Hall est de 8 V ça vient du calculateur, l'électronique interne du capteur est alimentée en 5 V
Les variations de la sinusoïde sont dues à la compression, le démarreur a plus de mal à entraîner le moteur, la tension et la fréquence du capteur vilo Voie 1 diminue
Le régime moteur, j'ai environ 66 ms pour 10 sinusoïdes (et F 15.3 Hz), alors X 60 pour avoir par minute, mais aussi x 3, car il y a 30 dents pour un tour (30 dents moins 2 physiquement),
ça fait environ 306 tr/mn
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