11 !
- Paddy
 - Adh : 935

Re: 11 !
est ce que c'est pas toi que j'ai croisé en milieu d'après midi vers Issoire ? Je rentrais d'un repas de famille et j'ai croisé une Vox avec réservoir bleu il me semble. Du coup, j'ai fait craquer mon café pour une petite ballade en fin d'aprèm miam !

Guinness is (fucking) good for you !!

- Scraty

Bon, je suis passé voir le carrossier qui s'était occupé de la peinture du garde-boue de mon Scrambler et du saute-vent de mon ex-Street, et ... ça ne lui parait pas du tout évident d'obtenir un résultat identique.Scrambler63 a écrit :Les grands esprits se rencontrent (normal, entre SylvainsSYLVAIN a écrit :La bonne petite idée, à mon humble avis, ce serait de confier le bloc arrière à un peintre de talent capable de reproduire l'effet bleu vernis du réservoir, pour une harmonie parfaite.) ... c'est déjà prévu, après m'être fait une rapide idée avec mon maigre talent de retoucheur d'image :
Il n'y a pas le capot de selle, mais c'est prévu aussi, tout comme le garde-boue avant.
Mais on va tout de même tenter quelque chose avec une peinture moins spéciale : on s'oriente vers une teinte bleue de chez Kawasaki.
Classic & Scrambler

- naxov33
 - Adh : 803

Les teintes de ces réservoirs ne sont elle pas obtenues par anodisation ? (je ne sais pas si ça pourra aider ton peintre car pour anodiser du plastique, ça va être beaucoup plus difficileScrambler63 a écrit : Bon, je suis passé voir le carrossier qui s'était occupé de la peinture du garde-boue de mon Scrambler et du saute-vent de mon ex-Street, et ... ça ne lui parait pas du tout évident d'obtenir un résultat identique.
Mais on va tout de même tenter quelque chose avec une peinture moins spéciale : on s'oriente vers une teinte bleue de chez Kawasaki.
- Scraty

Non, ce n'est pas anodisé, c'est un vernis particulier appliqué directement sur l'aluminium brossé.naxov33 a écrit :Les teintes de ces réservoirs ne sont elle pas obtenues par anodisation ?
D'après ce qu'il m'a dit, il s'agissait d'un produit américain "apple candy".
Le problème est que c'est difficile de reproduire l'effet de l'aluminium brossé sur le composite ou le plastique.
Classic & Scrambler

- naxov33

Ce doit être ça :
http://www.kustomrides.com/candypaint.html
C'est mieux en français et en France :
http://www.stardustcolors.com/34-candy
Le catalogue :
http://www.stardustcolors.com/documents ... alogue.pdf
Je pense que l'on peut y retrouver le fameux rouge Candy des CR et aussi le Orange Scrambler.
On en apprend tous les jours

http://www.kustomrides.com/candypaint.html
C'est mieux en français et en France :
http://www.stardustcolors.com/34-candy
Le catalogue :
http://www.stardustcolors.com/documents ... alogue.pdf
Je pense que l'on peut y retrouver le fameux rouge Candy des CR et aussi le Orange Scrambler.
On en apprend tous les jours
- Scraty

Merci, j'avais déjà vu le site Stardustcolors et si ce n'est pas ça ... ça y ressemble bien !
J'imagine que le carrossier doit connaitre ce fournisseur, mais je vais tout de même lui suggérer.
Après, faut voir le coût que ça représente pour un usage ponctuel sur 3 petites pièces.

J'imagine que le carrossier doit connaitre ce fournisseur, mais je vais tout de même lui suggérer.
Après, faut voir le coût que ça représente pour un usage ponctuel sur 3 petites pièces.
Classic & Scrambler

- naxov33

Je te souhaite que l'usage reste ponctuel, voire unique.Scrambler63 a écrit :Après, faut voir le coût que ça représente pour un usage ponctuel sur 3 petites pièces.
Reste aussi au peintre à trouver une utilisation rentable du surplus commandé. (re-peindre c'est pas volets
- Scraty

Ben, je n'ai pas l'intention de faire refaire des peintures trop souvent !
C'était plutôt à prendre dans le 2ème sens : pas évident de trouver une utilité à l'excédent vu la rareté de cette teinte, et de plus, les produits doivent sûrement avoir une date de péremption.

C'était plutôt à prendre dans le 2ème sens : pas évident de trouver une utilité à l'excédent vu la rareté de cette teinte, et de plus, les produits doivent sûrement avoir une date de péremption.
Classic & Scrambler

- Scraty

Petit vide-garage ce matin, juste pour faire quelques photos sous le soleil ... c'était sans compter qu'il est plutôt bas en cette saison, et que les motos sont à l'ombre dans ma cour (ce qui n'est pas plus mal car elles ne sont pas très propres  
 ) !

Classic & Scrambler

- paul andre
 - Adh : 706

vraiment le noir sous la selle de la black fait tâche.
Je veux bien te débarrasser de cette black tâche

Je veux bien te débarrasser de cette black tâche
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle

- Scraty

La 11 est de retour sur les routes de Voxanie après sa révision chez Motovox :
Les traces de sa chute ont quasiment disparu, et comme le Scrambler, elle est maintenant équipée d'un maitre-cylindre d'embrayage PSC 12 (le levier était plié, et j'ai pu en trouver un d'occasion ... avec le maitre-cylindre qui va bien)

Les traces de sa chute ont quasiment disparu, et comme le Scrambler, elle est maintenant équipée d'un maitre-cylindre d'embrayage PSC 12 (le levier était plié, et j'ai pu en trouver un d'occasion ... avec le maitre-cylindre qui va bien)
Classic & Scrambler

) ... c'est déjà prévu, après m'être fait une rapide idée avec mon maigre talent de retoucheur d'image :