11 !
- 
				jeanjacques63
 - Commission des grands tombeurs
 - Adh : 755

Re: 11 !
- Scraty

Je vais y aller pour l'ouverture à 14h00, et quand tout sera fini avec Tony (je compte une petite heure), comme il fait beau, j'irai commencer le rodage en direction d'Ambert (et plus si affinité) avant de remonter sur Billom !

Classic & Scrambler

- 
				jeanjacques63
 - Commission des grands tombeurs
 - Adh : 755

- 
				el vilano del pablo

- Scraty

Notre collaboration a plutôt mal commencé ... ce n'était pourtant pas la 13 (je vous laisse deviner ce qui est arrivé) 

Ma seule photo de la journée est celle-ci, prise dans mon garage en arrivant tout à l'heure :

Ma seule photo de la journée est celle-ci, prise dans mon garage en arrivant tout à l'heure :
Classic & Scrambler

- Scraty

Non, le réservoir a été épargné et c'est un grand soulagement.
Je finissais de traverser la route en face de Motovox et la moto est partie très facilement de l'arrière (comme sur du verglas alors que la route était sèche) en prenant la direction du centre ville.
Je n'avais alors vraiment que très peu d'angle vu que je démarrais sur un filet de gaz, car je sais comment sont les pneus neufs, mais je me suis tout de même fait surprendre : 15 mètres seulement de parcourus et la moto était déjà par terre !!!
Bilan de la chute :
- l'embout du sélecteur a cassé net, et a été remplacé sur le champ et gracieusement par Tony ... que je remercie au passage,
- l'embout du guidon, l'axe de roue avant, le repose pied et le silencieux ont été un peu rapés,
- le levier d'embrayage et le guidon sont très légèrement tordus.
Autant dire que je suis reparti pour commencer mon rodage en serrant les fesses !!!

Je finissais de traverser la route en face de Motovox et la moto est partie très facilement de l'arrière (comme sur du verglas alors que la route était sèche) en prenant la direction du centre ville.
Je n'avais alors vraiment que très peu d'angle vu que je démarrais sur un filet de gaz, car je sais comment sont les pneus neufs, mais je me suis tout de même fait surprendre : 15 mètres seulement de parcourus et la moto était déjà par terre !!!
Bilan de la chute :
- l'embout du sélecteur a cassé net, et a été remplacé sur le champ et gracieusement par Tony ... que je remercie au passage,
- l'embout du guidon, l'axe de roue avant, le repose pied et le silencieux ont été un peu rapés,
- le levier d'embrayage et le guidon sont très légèrement tordus.
Autant dire que je suis reparti pour commencer mon rodage en serrant les fesses !!!
Classic & Scrambler

- SYLVAIN
 - Adh : 2

Ah ben il a fait fort le Scraty !
Bon, il est entier, c'est le principal...
Décidement, vous voyez mes frères voxanistes, les VOXAN sont de vraies motos sauvages.
Remarque, enfermée depuis si longtemps derrière la vitrine, c'était bien normal qu'elle secoue un peu les fesses au contact de l'air si pur qui caractérise le pays des volcans !
Mon cher Scraty, tu paieras ton litre à l'AG 2016, pour sûr !

Décidement, vous voyez mes frères voxanistes, les VOXAN sont de vraies motos sauvages.
Remarque, enfermée depuis si longtemps derrière la vitrine, c'était bien normal qu'elle secoue un peu les fesses au contact de l'air si pur qui caractérise le pays des volcans !
Mon cher Scraty, tu paieras ton litre à l'AG 2016, pour sûr !

" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".

Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- Doc 78

en sport hippique ça s'appelle débourrer un poulain, en gros calmer les ardeurs de la bête et lui apprendre à vivre à 2.
ton classic il a des couilles.
Bonne bourre.
Doc 78

ton classic il a des couilles.
Bonne bourre.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.

vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- Scraty

J'ai quand même passé une mauvaise nuit : un peu mal aux cotes sous le sein gauche.SYLVAIN a écrit :Ah ben il a fait fort le Scraty !
Hier soir, j'ai cru que c'était en me dépêchant de relever la moto que je m'étais froissé quelque chose, mais peut-être que mon torse a touché la moto en tombant, en tous cas je n'en ai pas le souvenir, vu que ça s'est passé très vite.
Mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat car ça ne m'a pas empêché de continuer le rodage cet après-midi.
Classic & Scrambler

- Scraty

Et si ça peut vous rassurer sur l'état de la 11, voici 2 photos prises cet après-midi, bien que ça manquait un peu de luminosité :

A l'issue de ma sortie, ma belle a 249 km au compteur.
Pour voir qu'elle est en rodage, je trouve qu'elle marche déjà fort, mieux que mon ex-Street il me semble.
Et coté conso, comme j'ai fait le plein après que le témoin de réserve se soit allumé à 215 km, j'obtiens un 6,9 l aux 100 km (16,5 litres pour 240 km) : je m'attendais à pire.

A l'issue de ma sortie, ma belle a 249 km au compteur.
Pour voir qu'elle est en rodage, je trouve qu'elle marche déjà fort, mieux que mon ex-Street il me semble.
Et coté conso, comme j'ai fait le plein après que le témoin de réserve se soit allumé à 215 km, j'obtiens un 6,9 l aux 100 km (16,5 litres pour 240 km) : je m'attendais à pire.
Classic & Scrambler

- michelm
 - Commission Technique

Bravo Scraty pour cette belle bleue !
Je viens juste de lire tes péripéties, pour ta glissade je pense à quelqu'un qui a écrit un article dans MJ sur l'achat d'une moto entreposée depuis un bon moment avec des pneus qui peuvent paraître neufs, ATTENTION la gomme a durci et ça glisse...
Quelques temps plus tard il achète une moto un peu ancienne et avec des pneus neufs mais montés depuis un certain temps, au premier rond-point à petite vitesse (sur le sec et pas gras du tout) : boum par terre ! Des vraies savonnettes...
Même lui c'est fait avoir alors qu'il est bien au courant du problème.
Donc attention quand même pour le rodage !

Je viens juste de lire tes péripéties, pour ta glissade je pense à quelqu'un qui a écrit un article dans MJ sur l'achat d'une moto entreposée depuis un bon moment avec des pneus qui peuvent paraître neufs, ATTENTION la gomme a durci et ça glisse...
Quelques temps plus tard il achète une moto un peu ancienne et avec des pneus neufs mais montés depuis un certain temps, au premier rond-point à petite vitesse (sur le sec et pas gras du tout) : boum par terre ! Des vraies savonnettes...
Même lui c'est fait avoir alors qu'il est bien au courant du problème.
Donc attention quand même pour le rodage !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Scraty

Merci pour la mise en garde, michelm.
Cet après-midi, je me suis fait ça en compagnie d'un pote sur KTM Adventure 1190 R qui n'amuse généralement pas le terrain:
https://www.google.fr/maps/dir/45.82549 ... ab!1m0!3e0
Il me suivait et n'a pas trouvé à redire sur le rythme de la balade bien que je ne me sois pas autant lâché qu'au guidon de mon Scrambler ou de ma Duke ... que je connais bien mieux.
La moto affiche maintenant 382 km, et elle n'a plus amorcé la moindre glissade depuis 381985 m.

Cet après-midi, je me suis fait ça en compagnie d'un pote sur KTM Adventure 1190 R qui n'amuse généralement pas le terrain:
https://www.google.fr/maps/dir/45.82549 ... ab!1m0!3e0
Il me suivait et n'a pas trouvé à redire sur le rythme de la balade bien que je ne me sois pas autant lâché qu'au guidon de mon Scrambler ou de ma Duke ... que je connais bien mieux.
La moto affiche maintenant 382 km, et elle n'a plus amorcé la moindre glissade depuis 381985 m.
Classic & Scrambler