Post it bloqué concernant les pièces de remplacement ...

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Collector
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Message par Collector »

jbe a écrit :Les références pour les cabochons clignotant pour CR :
chez Yamaha ou MBK : F20091127

Je ne sais pas si c'est une référence mais sur l'étiquette, j'ai un code barre avec marqué au dessus : 5WW-H3312-03.

Je pense que ces cabochons sont identiques sur le roadster.


Y'a les mêmes sur les Buell XB, de mémoire jusqu'aux millésimes 2008…
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michelm
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Kit Vidange

Message par michelm »

Merci à Jivaro, Mazden, Naxov33 :
Christian m'a gentiment commandé un kit vidange en me disant qu'il sortait son pied a coulisse. Comme le caoutchouc n'est pas facile a mesurer, je vais lui épargner cette peine. Toutefois, il faut savoir que les joints toriques sont a un prix intéressant a partir de 500 pièces, ce qui peut sembler beaucoup, même si l'on est un fana de la vidange.
Donc, un kit vidange Voxan, en origine, compatible pour tous modèles, comprend:
Toriques:
106*2=1
19*1,5=2
66*3=1
68*2=1
Colliers Oeticker:
22,6=2
Joints plats cuivre ou alu:
18*24*1,5=1
22,4*30*2=1
16,2*20*1,3=1

Autre demande, les toriques de la liaison tube de cadre/bâche a huile. Ceux ci font 55,5*3 .

Les 19*1,5 sont les joints de la crépine emmanchée sur les Cazaux.
Le kit coûtait 19,60E chez Voxan, et est a 15 euros chez AMC. C'est bien pourquoi j'ai indiqué que les toriques sont a un bon prix a partir de 500 pièces. Vu que c'est ce que je me suis parfumé pour faire un bon prix, plus les filtres.

106x2= carter crépine
19x1.5= "crépine emmanchée sur les Cazeaux"
66x3= carter filtre à huile Cazeaux (ou injection 54?)
66x2= carter filtre à huile Gardette

Le filtre est référencé X312 chez Champion
ou bien un HF152 chez Hiflo
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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cr126
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pastille soupape

Message par cr126 »

bonjour à tous, j'apporte ma petite contribution :

les pastilles de réglage des soupapes en 10 mm sont disponibles chez off road diffusion :
Pastilles de soupapes diamètre 10.00mm - jeu de 20 pastilles - 5 de chaque épaisseur > 2.25/2.30/2.35/2.40 = 29.90 Eur ttc
Pastilles de soupapes diamètre 10.00mm - jeu de 20 pastilles - 5 de chaque épaisseur > 2.45/2.50/2.55/2.60 = 29.90 Eur ttc
Pastilles de soupapes diamètre 10.00mm - jeu de 20 pastilles - 5 de chaque épaisseur > 2.65/2.70/2.75/2.80 = 29.90 Eur ttc
Pastilles de soupapes diamètre 10.00mm - jeu de 20 pastilles - 5 de chaque épaisseur > 2.85/2.90/2.95/3.00 = 29.90 Eur ttc

Frais de port = 9.00 Eur

WWW.OFFROAD-DIFFUSION.COM

les pastilles sont des hot cams et ces lots sont intéressants et abordables
livraison rapide
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cr126
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Message par cr126 »

un petit retour sur l'embrayage, le nombre de disques est identique sur le honda 1000 vtr, mais sur le firestorm, celui de base quoi pas sur le sp1


http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/alljet/Honda_OEM/HondaMC.asp?Type=13&A=245&B=12
(petite modif de ma part pour le lien michelm)

pour info sur ce site americain all jet, on trouve les part list de pas mal de machine japonaise
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Enzo
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Message par Enzo »

Enzo a écrit :Après démontage, je recherche donc un cable de 90 cm avec des carrés de 2,6 mm aux deux extrémités
Si des Parisiens peuvent faire le tour de bouclard dans leurs quartiers, je fais de même dans le miens et RdV au Clairon!

Enzo,


Résolu
Cable de 88 cm au lieu de 90 cm en provenance d'une SR 125 YAM
Réf 3MW-83550-01
K070319A
19€50
Une petite modification de montage avec le passage du cable derrière le Té de fourche inférieur au lieu de devant (courbure en sortie du compteur

Enzo
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

bon tout ceci ne dit pas si on peut utiliser les BKR8EIX-11 au lieu des BKR8EIX quelles sont les differences si quelqu'un les connait ?

elles sont dispo chez cardy à coté de chez moi .

si elles sont compatibles j'ai ma moto mercredi sachant que j'en ai besoin pour le boulot...

parce que là ca commence serieusement à poser probleme...

et avec silrperformance en vacance ca risque de reporter à très loin..

j'ai trouvé ça comme réponse mais ça me parle pas...

"""gap is already 1.1mm at the "-11" signifies they should be set to this already"" pour celles finissant par -11


pour les autres (ne finissant pas par -11)

"""leave gap alone""

voila

Merci
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Je confirme presque :
Ik24 (tout cours) denso comme me repetait fanfan. Et l olive se devisse (pas oublier...)
K24pr-zu denso
Ik 24 sont pas przu.
C est des platines et les autres sont irridium
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

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Perdu
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Message par Perdu »

Pour la durit, si c'est le tuyau qui sort du radia en bas à gauche, moi j'ai adapté d une citroen berlingo

(si on parle bien du tuyau par ou passe le liquide de refroidissement).

Par contre il faut jouer un peu car seul un des eux côtés correspond exactement avec les mesures que l'on a d'origine. si je retrouve la ref je l'envoie.
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mazden
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Message par mazden »

Il n'y a pas de kit joints pour révision des 10000. Le club a en commande des joints d'embases de cylindres et des joints de culasses (qui devraient être livrés mais ne le sont pas encore). Nous avons aussi des joints de couvre culasse (ceux en caoutchouc), mais pas de joint de puits de bougies (les ronds), qui sont dispo par contre chez TMV.

Pour les joints de couvre culasse, ils peuvent être réutilisés après plusieurs démontages en faisant attention de ne pas pincer leurs lèvres extérieures au remontage sinon c'est foutu. Il va falloir les économiser car même si nous les avons en nombre, le jour où il n'y en aura plus çà va couter un bras à refabriquer et y'aura sans doute pas foule pour se lancer dans l'aventure.
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jbe
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Message par jbe »

Le tatoué63 a écrit :C est quand meme plus saint de mettre des neufs je pense...

C'est ce que je pense aussi mais quand y en a plus ...
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Ganger
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Message par Ganger »

J'ai enfin trouvé mon ventilateur !! ça fonctionne!

Je mets à jour le contenu, même si c'est pas comme ça qu'il faut faire...

michelm a écrit :J'ai commencé avec un fichier Excel :
exemple Road Gardette (de 1999 à 2003 ?)
il est important de valider l'adaptation

Voxan compatibilité pièces
    Références ou dimensions Pièces adaptables Validation adaptables Identique à 100 %
    Entretien Filtre à huile "Aprilia 1000 Falco, KN NIC KN152
    Hi-Flo hf152
    PErform apr-2, apr-02f
    Cardy fhm152
    Amsoil smf-121
    Bombardier 420256188
    Skidoo lt800" 0 1
    Filtre à air
    Bougies DENSO : K 24 PR ZU ou IK 24 NGK BCPR7ES BCPR7ET BKR8EIX, CHAMPION RC 6 Y CC, BERU UXF 56 0 1
    Joints de couvre culasse Voxan
    Pastille pour jeu aux soupapes D = 10 mm Harley V ROD, Aprilia 1000 RSVR 0
    Plaquettes frein avant Brembo 1 1
    Plaquettes frein arrière Brembo 1 1
    Batterie Fulmen SHC118 17,5 Ah L : 181mm, l: 76mm, H: 167mm (BMW R1100, R1150), réf NP1812 ou SHC118, NH1218 1 1
    Joints de fourche

    Injection allumage Calculateur Magneti IAW26V01 MicroSquirt 0
    Sonde de pression d'air
    Sonde de température air
    Sonde de température eau
    Capteur vilebrequin capteur allumage Triumph 900 1 1
    Capteur de phase arbre à cames
    Potentiomètre des gaz
    Injecteur Weber Magneti Marelli Pico IWP043 bague marron, débit statique: 329cc/min (sous 3 bars) IWP 043 pour VW SANTANA 2.0Mi, à voir 106 et Saxo 1.6i 16v 0
    Bobine crayon Nipon Denso
    Corps d'injection Voxan 45 mm

    Electricité Alternateur
    Régulateur redresseur NISSHO réf SH541G-12
    Ventilateur SPAL VA31-A101-46A identique HD VROD 1130cc ou www.spalusa.com
    Phare Yamaha diversion 1
    Clignotants Buell 0 1
    Feu arrière DUCATI MONSTRO


    Moteur Culasse
    couvre culasse
    Arbre à cames admission
    Arbre à cames échappement
    Pignons d'arbre à cames Admission
    Pignons d'arbre à cames Admission
    Piston
    Bielle
    cylindre




    Embrayage Disques
    Cloche
    Noix
    Plateau
    Ressorts
    Roulement de butée 16003 35x17x8 mm
    Tige d'embrayage L = 318,2 mm

    Partie cycle Cadre
    Bras oscillant
    Roues
    Roulements de direction 4T 32006XT2LX3 Marque NTN 0
    Roulements de roue avant deux 6005 2RS 25x47x12 mm 0
    Roulements de roue arrière deux 6005 2RS 25x47x12 mm et deux 6204 2RS 20x47x14 mm 0
Ze CHAROAD alias Ze Phénix...
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michelm
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Message par michelm »

Voxan compatibilité pièces
Références ou dimensions Pièces adaptables Validation adaptables Identique à 100 %
Entretien Filtre à huile "Aprilia 1000 Falco, KN NIC KN152
Hi-Flo hf152
PErform apr-2, apr-02f
Cardy fhm152
Amsoil smf-121
Bombardier 420256188
Skidoo lt800" 0 1
Filtre à air
Bougies DENSO : K 24 PR ZU ou IK 24 NGK BCPR7ES BCPR7ET BKR8EIX, CHAMPION RC 6 Y CC, BERU UXF 56 0 1
Joints de couvre culasse Voxan
Pastille pour jeu aux soupapes D = 10 mm Harley V ROD, Aprilia 1000 RSVR 0
Plaquettes frein avant Brembo 1 1
Plaquettes frein arrière Brembo 1 1
Batterie Fulmen SHC118 17,5 Ah L : 181mm, l: 76mm, H: 167mm (BMW R1100, R1150), réf NP1812 ou SHC118, NH1218 1 1
Joints de fourche

Injection allumage Calculateur Magneti IAW26V01 MicroSquirt 0
Sonde de pression d'air
Sonde de température air
Sonde de température eau
Capteur vilebrequin capteur allumage Triumph 900 1 1
Capteur de phase arbre à cames
Potentiomètre des gaz
Injecteur Weber Magneti Marelli Pico IWP043 bague marron, débit statique: 329cc/min (sous 3 bars) IWP 043 pour VW SANTANA 2.0Mi, à voir 106 et Saxo 1.6i 16v 0
Bobine crayon Nipon Denso
Corps d'injection Voxan 45 mm

Electricité Alternateur
Régulateur redresseur NISSHO réf SH541G-12
Ventilateur SPAL VA31-A101-46A identique HD VROD 1130cc ou www.spalusa.com
Phare Yamaha diversion 1
Clignotants Buell 0 1
les références des clignos les plus approchants chez MBK. Le corps est le bon, mais le cabochon est transparent. Voici ce qu'il y a d'indiqué sur les étiquettes:
- Arrière gauche/ avant droit: F20110524 et 5WW-H3330-03
- Arrière droit/ avant gauche: F20110315 et 5WW-H3340-03

Feu arrière DUCATI MONSTRO


Merci à Philippe pour les références des clignos MBK
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

merci a vous les gars....

existe t il la correspondance pour la bulle du CR ??? :redface
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Scraty
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Message par Scraty »

J'avais cassé le cabochon du feu arrière et j'ai commandé ça :
http://www.misterbike.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8331222

Je viens de le recevoir et de le monter dans la foulée : c'est donc entièrement compatible avec Scrambler, Street, ...

Seule une zone rectangulaire en dessous est transparente alors que l'origine est entièrement rouge.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Bobines crayon = suzuki TL1000R ainsi que sherco.
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michelm
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Message par michelm »

Pour tous ceux qui ont des problème de MC arrière sur leur moto, ce qui arrive souvent avec ces MC, qq soit la marque de moto, il existe un kit de reconditionnement que vous pouvez trouver par exemple là :
http://www.e-bikershop.com/product/products_id,7899

Merci Al !
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alcapoun
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Message par alcapoun »

michelm a écrit :
Pour tous ceux qui ont des problème de MC arrière sur leur moto, ce qui arrive souvent avec ces MC, qq soit la marque de moto, il existe un kit de reconditionnement que vous pouvez trouver par exemple là :
http://www.e-bikershop.com/product/products_id,7899

Merci Al !


Oups, attention, le kit présent sur ce liens est pour un MC avec piston diam 13, or le piston de nos MC est un diam 11

AL'
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Pantah
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Message par Pantah »

Pour ceux qui veulent remplacer le bouchon de vidange lorsqu'il est endomagé.

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

Prendre le M18X1.5 ref 2917. Il est aimenté.

Il se montent et se démonte sans problème avec une clé pipe de 17.
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

feu avant de road gardette: MuZ Skorpio

feu Ar de café: Cagiva Planet

a priori a 99% c'est bon reste plus qu'a valider par la comm tech;

bon gromanche
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
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