Réunions à Grenoble
-
CR Noir
- Adhérents 2023
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 20 août 2009 18:26
- Localisation : Grenoble
Re: Réunions à Grenoble
Bernard, ils ont planté une banderole sur le giratoire à l'entrée de Vif.Elle doit donc avoir lieu !
Pierre
Pierre
- giloxan
- Messages : 611
- Enregistré le : dimanche 28 mai 2006 22:21
- Localisation : SAVOIE
Re: Réunions à Grenoble
Je suis déçu, je ne pourrais pas venir.
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Re: Réunions à Grenoble
Bonjour,
Que la manif ait lieu ou pas, il y a le saucisson chaud ! Gérard.
Que la manif ait lieu ou pas, il y a le saucisson chaud ! Gérard.
- v-two
- Messages : 1303
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: Réunions à Grenoble
Merci pour la précision, Pierre ...
J'apporte deux bouteilles de blanc...
Bernard
J'apporte deux bouteilles de blanc...
Bernard
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
-
TONY TRUAND
- Messages : 226
- Enregistré le : jeudi 09 septembre 2004 11:09
- Adh : 281
- Localisation : 38 Rencurel
Re: Réunions à Grenoble
Présent aussi à Vif samedi les amis.
- leschouxes
- Messages : 2162
- Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
- Adh : 480
- Localisation : Fréjus
Re: Réunions à Grenoble
Hé bien leschouxes seront absents, à la prochaine les Yétis.

philippe
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
-
CR Noir
- Adhérents 2023
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 20 août 2009 18:26
- Localisation : Grenoble
Re: Réunions à Grenoble
donc samedi
Jean Luc
Gégé
Bernard
Michel
Laurent
Jacques
et moi
ça va te coûter cher en desserts Gégé !!!!
Pierre
Jean Luc
Gégé
Bernard
Michel
Laurent
Jacques
et moi
ça va te coûter cher en desserts Gégé !!!!
Pierre
-
reynaud jack
- Messages : 112
- Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:36
- Adh : 951
- Localisation : isere
Re: Réunions à Grenoble
salut a tous, j’amènerais quelques bricoles pour l'apéro avec du vin rouge pour les saucisses !!! 
- v-two
- Messages : 1303
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: Réunions à Grenoble
Suite à notre discussion lors de ce repas, quelques précisons glanées sur le net...
Pas si simple que nous le pensions....
Encore merci à Pierre pour son accueil
Bernard
Dans les années 50, BSA s’offre Triumph Motorcycles et l’ensemble est alors le premier constructeur de motos au monde!
Vieux conglomérat, BSA revend ou dissout une à une ses filiales, ne gardant que sa pépite, les motos.
C’est sans compter sur les Japonais, qui envahissent le marché…
En 1972, BSA et son concurrent Norton –tous deux mal en point- fusionnent. De BSA, Norton et Triumph, il y en a un de trop et BSA est sacrifié.
En 1978, le nouvel ensemble fait faillite. Une nouvelle société, BSA Company, en profite pour racheter les droits de BSA. Il produit alors essentiellement des motos destinées à l’Afrique rurale, etc ......
Pas si simple que nous le pensions....
Encore merci à Pierre pour son accueil
Bernard
Dans les années 50, BSA s’offre Triumph Motorcycles et l’ensemble est alors le premier constructeur de motos au monde!
Vieux conglomérat, BSA revend ou dissout une à une ses filiales, ne gardant que sa pépite, les motos.
C’est sans compter sur les Japonais, qui envahissent le marché…
En 1972, BSA et son concurrent Norton –tous deux mal en point- fusionnent. De BSA, Norton et Triumph, il y en a un de trop et BSA est sacrifié.
En 1978, le nouvel ensemble fait faillite. Une nouvelle société, BSA Company, en profite pour racheter les droits de BSA. Il produit alors essentiellement des motos destinées à l’Afrique rurale, etc ......
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
- v-two
- Messages : 1303
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: Réunions à Grenoble
La suite concernant la question des ....moteurs trois cylindres:
Le nom Rocket 3 a été donné à une BSA, marque qui était alors dans le giron de Triumph (ou l'inverse, cf post précédent) et avec laquelle elle partagea ce moteur. Ce qui n'empêche pas la Rocket 3 d'avoir sa propre identité, que l'on vous détaille ci-dessous.
L'union fait la force. En Grande-Bretagne, on en est persuadé et on sent venir, dès le milieu des années 60, le péril japonais. Les British ont beau être snobs, ils sont conscients de leurs limites et notamment d'être tributaires de vieux moteur bicylindres, qu'ils font évoluer tant bien que mal, mais qui souffrent de vibrations et d'inertie au fur et à mesure que le marché américain (alors leur principal débouché) leur demande toujours plus de cylindrée et de chevaux. De fait, BSA et Triumph imaginent un nouveau bloc 3 cylindres (oh, rien de révolutionnaire : il s'agit simplement d'un bloc de Triumph 500 Tiger ouvert et élargi pour caser un cylindre de plus). Les premiers prototypes tournent en 1965, mais les Anglais détestant la simplicité, on fait en sorte que les moteurs soient produits chez BSA puis assemblés chez Triumph. Les moteurs diffèrent d'ailleurs, contre toute attente : BSA l'installe dans un cadre double bercau et on favorise le refroidissement en l'inclinant vers l'avant de 12°, tandis que ce même moteur est accroché à une épine dorsale et implanté bien droit chez Triumph. Ce moteur était bien né, en témoignent des victoires au Tourist Trophy en 1970 et un triplé à Daytona ainsi qu'une victoire au Bol d'Or en 1971. La BSA Rocket 3 sera produite de 1968 à 1972, tandis qu'avec ce même moteur, les Triumph Trident T150 et T160 (démarreur électrique, frein à disque à l'arrière et sélecteur à gauche !) existeront jusqu'en 1976
Le nom Rocket 3 a été donné à une BSA, marque qui était alors dans le giron de Triumph (ou l'inverse, cf post précédent) et avec laquelle elle partagea ce moteur. Ce qui n'empêche pas la Rocket 3 d'avoir sa propre identité, que l'on vous détaille ci-dessous.
L'union fait la force. En Grande-Bretagne, on en est persuadé et on sent venir, dès le milieu des années 60, le péril japonais. Les British ont beau être snobs, ils sont conscients de leurs limites et notamment d'être tributaires de vieux moteur bicylindres, qu'ils font évoluer tant bien que mal, mais qui souffrent de vibrations et d'inertie au fur et à mesure que le marché américain (alors leur principal débouché) leur demande toujours plus de cylindrée et de chevaux. De fait, BSA et Triumph imaginent un nouveau bloc 3 cylindres (oh, rien de révolutionnaire : il s'agit simplement d'un bloc de Triumph 500 Tiger ouvert et élargi pour caser un cylindre de plus). Les premiers prototypes tournent en 1965, mais les Anglais détestant la simplicité, on fait en sorte que les moteurs soient produits chez BSA puis assemblés chez Triumph. Les moteurs diffèrent d'ailleurs, contre toute attente : BSA l'installe dans un cadre double bercau et on favorise le refroidissement en l'inclinant vers l'avant de 12°, tandis que ce même moteur est accroché à une épine dorsale et implanté bien droit chez Triumph. Ce moteur était bien né, en témoignent des victoires au Tourist Trophy en 1970 et un triplé à Daytona ainsi qu'une victoire au Bol d'Or en 1971. La BSA Rocket 3 sera produite de 1968 à 1972, tandis qu'avec ce même moteur, les Triumph Trident T150 et T160 (démarreur électrique, frein à disque à l'arrière et sélecteur à gauche !) existeront jusqu'en 1976
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
- Maxtiger
- Messages : 147
- Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 9:52
- Adh : 1431
Re: Réunions à Grenoble
Salut la bande!
J'avais un sapin de 13m à faire tomber à la maison (j'ai dit "à" pas "sur"!..) ( mais non pas le sapin de Noël!!) c'est pour ça que vous ne m'avez pas vu ni lu à propos du saucisson lyonnais du Yeti Pierre! Ça fait trois jours que je bouffe de la résine en débitant les branches pour les emmener à la déchetterie. Maintenant il fait jour dans le salon! ce sapin était plein sud!..
Ceci dit, ce petit mot pour vous dire (bis) que je ne fais pas la gueule! au contraire, je suis soulagé d'avoir réussi mon affaire! Mais je viens de parcourir le dernier V72 où enfin figure comme "garage Voxan" mon jeune protégé mécano à Voiron Nicolas Vallet d'Esprit Moto qui a remis en route mon road. C'est vrai que vous êtes comme Brigitte!..
"BESOIN DE PERSONNE EN VOXAN CAFE RACER!" (ça marche aussi avec le STREET SCRAMBLER!!!) pour les autres faut dire deux fois AN)
Voilà c'est dit! en chantant!
Ah oui pi aussi y'a une nouvelle dans le garage
c'est une kawa KLR Tengaï 650 de 1989!.. 33ans et 38000km. Bien content
! A nos zages faut prévoir plus léger!
Du coup je vends une autre KLR 650 réfugiée chez moi (sans papiers!) à finir mais pas chère, et ma petite 175 MVAgusta CSTL de 1955 (là ça me fait un peu mal
). Plus cher! mais je n'arrive pas à tout faire! autant en faire profiter quelqu'un d'autre, et pour la MV j'aimerai bien que ce soit un copain pour que je puisse la voir de temps en temps! Dites moi si ça vous intéresse.
A pluche!
Max
J'avais un sapin de 13m à faire tomber à la maison (j'ai dit "à" pas "sur"!..) ( mais non pas le sapin de Noël!!) c'est pour ça que vous ne m'avez pas vu ni lu à propos du saucisson lyonnais du Yeti Pierre! Ça fait trois jours que je bouffe de la résine en débitant les branches pour les emmener à la déchetterie. Maintenant il fait jour dans le salon! ce sapin était plein sud!..
Ceci dit, ce petit mot pour vous dire (bis) que je ne fais pas la gueule! au contraire, je suis soulagé d'avoir réussi mon affaire! Mais je viens de parcourir le dernier V72 où enfin figure comme "garage Voxan" mon jeune protégé mécano à Voiron Nicolas Vallet d'Esprit Moto qui a remis en route mon road. C'est vrai que vous êtes comme Brigitte!..
"BESOIN DE PERSONNE EN VOXAN CAFE RACER!" (ça marche aussi avec le STREET SCRAMBLER!!!) pour les autres faut dire deux fois AN)
Voilà c'est dit! en chantant!
Ah oui pi aussi y'a une nouvelle dans le garage
Du coup je vends une autre KLR 650 réfugiée chez moi (sans papiers!) à finir mais pas chère, et ma petite 175 MVAgusta CSTL de 1955 (là ça me fait un peu mal
A pluche!
Max
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Re: Réunions à Grenoble
Bonjour,
La bourse d’échange (autos et motos anciennes) à Vif fut un prétexte pour une petite réunion déjeunatoire fort sympathique (grand merci à Pierre !).
On se serait cru dans le monde d'avant, rappelez vous celui où on était jeune ! A noter la présence d'un nouveau : Guzziste "bègue" fort sympathique !
On a pu aussi en profiter pour faire un soupçon de mécanique en vue des prochaines sorties. A refaire. Gérard.
La bourse d’échange (autos et motos anciennes) à Vif fut un prétexte pour une petite réunion déjeunatoire fort sympathique (grand merci à Pierre !).
On se serait cru dans le monde d'avant, rappelez vous celui où on était jeune ! A noter la présence d'un nouveau : Guzziste "bègue" fort sympathique !
On a pu aussi en profiter pour faire un soupçon de mécanique en vue des prochaines sorties. A refaire. Gérard.
-
reynaud jack
- Messages : 112
- Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:36
- Adh : 951
- Localisation : isere
Re: Réunions à Grenoble
salut a tous, bien rentré malgré un froid piquant le soir "le matin aussi d’ailleurs" -6°
mais avec l'apéro et les saucisses j'ai dégelé.
merci a toi Bernard pour la précision sur les Anglais j'avais donc tout faux.
merci aussi à Pierrot pour le repas excellent.
la partie de mécanique fut très courte ma fois, on fera mieux la prochaine, à plus .
mais avec l'apéro et les saucisses j'ai dégelé.
merci a toi Bernard pour la précision sur les Anglais j'avais donc tout faux.
merci aussi à Pierrot pour le repas excellent.
la partie de mécanique fut très courte ma fois, on fera mieux la prochaine, à plus .
- v-two
- Messages : 1303
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: Réunions à Grenoble
Tu veux dire que vous n'êtes pas arrivés à enlever les deux boulons !! 
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
-
reynaud jack
- Messages : 112
- Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:36
- Adh : 951
- Localisation : isere
Re: Réunions à Grenoble
j'avais pas vu ton message, si on a quand même remplacé l'amortisseur (2vis c'est dur !!) on a graissé les balanciers
et puis voilà , le fer est froid mieux vaut tenir un verre !
et puis voilà , le fer est froid mieux vaut tenir un verre !

- Maxtiger
- Messages : 147
- Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 9:52
- Adh : 1431
Re: Réunions à Grenoble
A chaque fois que des copains motards se retrouvent, en général, ils boivent un coup ou mangent un bout ensemble. Mais j'ai l'impression que quand y'a Jacques dans le groupe il a un amortisseur à changer !!! 
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Re: Réunions à Grenoble
Bonjour,
" j'ai l'impression que quand y'a Jacques dans le groupe il a un amortisseur à changer ! " => j'ai l'impression que quand y'a Jacques dans le groupe il a SON amortisseur à changer ! Est-ce lié ? Gérard.
" j'ai l'impression que quand y'a Jacques dans le groupe il a un amortisseur à changer ! " => j'ai l'impression que quand y'a Jacques dans le groupe il a SON amortisseur à changer ! Est-ce lié ? Gérard.
- Maxtiger
- Messages : 147
- Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 9:52
- Adh : 1431
Re: Réunions à Grenoble
Cet aprem (samedi) je viens de décider d'aller à l'AG de la FFMC à 14h. Histoire de voir si les djeunes bougent leur cul! J'emmène quelques outils, des fois que Jack vienne faire un tour !!!
(Désolé d'insister... J'ai toujours été un peu taquin !)
(Désolé d'insister... J'ai toujours été un peu taquin !)
- Maxtiger
- Messages : 147
- Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 9:52
- Adh : 1431
Re: Réunions à Grenoble
Histoire drôle (encore):
Je rentre de l'AG de la FFMC38...
5 personnes présentes sur environ 90 adhérents, dont 3 membres du bureau. 3 bonhommes de plus de 64 ans dont Nano l'infatigable 80ans cette année!!!!
Une jeune fille sauve l'honneur des dames et de la jeunesse.
Si on se fait mettre un CT au bon endroit cette année faudra bien penser plier l'échine

Je rentre de l'AG de la FFMC38...
5 personnes présentes sur environ 90 adhérents, dont 3 membres du bureau. 3 bonhommes de plus de 64 ans dont Nano l'infatigable 80ans cette année!!!!
Une jeune fille sauve l'honneur des dames et de la jeunesse.
Si on se fait mettre un CT au bon endroit cette année faudra bien penser plier l'échine
- leschouxes
- Messages : 2162
- Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
- Adh : 480
- Localisation : Fréjus
Re: Réunions à Grenoble
Triste réalité max .

philippe
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
