débranche ta batterie, voir.jeanjacques a écrit :salut gillou je les ai tous débranchés un par un ça a rien changé
Batterie et circuit de charge
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plus de tableau de bord
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fanfan25
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Re: plus de tableau de bord
jeanjacques a écrit :cé bon jé dépanné mon tableau de bord en le débranchant dans le phare puis rebranché et cé reparti pour un tour voila cé cool a+ les amis
Ben vouala........... qui a dit qu'une Voxan était compliqué?............
- michelm
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Du nouveau pour les régulateurs.
J'ai vu que Shindengen a plusieurs types de régulateur en particulier à MosFet qui doivent avoir un meilleur rendement (?) et surtout chauffer moins.
En effet les modèles à thyristors pour réguler mettent en court-circuit l'alternateur, le thyristor une fois amorcé (mis en conduction) ne se coupe que lorsque le courant s'annule, heureusement en alternatif il s'annule régulièrement et souvent.
Avec les MosFet on ne régule que l'excédent si l'on peut dire sans faire de court-circuit franc (si j'ai bien compris !). Donc moins d'échauffement.
Il y a aussi les régulateurs qui ouvrent le circuit alternateur au lieu de le mettre en court-circuit comme les modèles classiques, reste à voir si l'enroulement de l'alternateur peut tenir l'isolement (la tension va monter dans ce cas)
Une référence intéressante serait le FH0012AA (FH0020AA) monté par exemple sur des R1 et CB1000RR ?
La connectique est différente mais adaptable facilement.
http://www.shindengen.co.jp/product_e/electro/reg.html
http://mastercircuits.blogspot.fr/2011/ ... lator.html
J'ai vu que Shindengen a plusieurs types de régulateur en particulier à MosFet qui doivent avoir un meilleur rendement (?) et surtout chauffer moins.
En effet les modèles à thyristors pour réguler mettent en court-circuit l'alternateur, le thyristor une fois amorcé (mis en conduction) ne se coupe que lorsque le courant s'annule, heureusement en alternatif il s'annule régulièrement et souvent.
Avec les MosFet on ne régule que l'excédent si l'on peut dire sans faire de court-circuit franc (si j'ai bien compris !). Donc moins d'échauffement.
Il y a aussi les régulateurs qui ouvrent le circuit alternateur au lieu de le mettre en court-circuit comme les modèles classiques, reste à voir si l'enroulement de l'alternateur peut tenir l'isolement (la tension va monter dans ce cas)
Une référence intéressante serait le FH0012AA (FH0020AA) monté par exemple sur des R1 et CB1000RR ?
La connectique est différente mais adaptable facilement.
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Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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GegeCR38
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Bonjour Michelm et les autres,
Ce week end j'ai justement installé un Shindengen FH0020AA sur mon Kfé. A la sortie de ce régulateur, j'ai mesuré 14.5 V, valeur recommandée sur la doc Odissey pour charger à fond cette batterie. J'ai roulé 200 km, eh bien c'est incroyable, cela a tenu ! (batterie de 8 mois). Pourvu que cela dure..
J'ai acheté ce régulateur dans une casse moto ; d'après Shindengen, la régulation est plus précise, plus stable et avec la tension de 14.5 V. Je m’apprête à faire la même manip pour mon 1125R. Filet de gaz. Gérard.
Ce week end j'ai justement installé un Shindengen FH0020AA sur mon Kfé. A la sortie de ce régulateur, j'ai mesuré 14.5 V, valeur recommandée sur la doc Odissey pour charger à fond cette batterie. J'ai roulé 200 km, eh bien c'est incroyable, cela a tenu ! (batterie de 8 mois). Pourvu que cela dure..
J'ai acheté ce régulateur dans une casse moto ; d'après Shindengen, la régulation est plus précise, plus stable et avec la tension de 14.5 V. Je m’apprête à faire la même manip pour mon 1125R. Filet de gaz. Gérard.
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On en trouve neuf en kit avec fils, connecteurs, cosses et fusible (pas nécessaire pour nous il existe déjà) pour environ 110€ :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=SHI ... R&_sacat=0
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Re: Batterie et circuit de charge
Merci pour le lien.
Je ne sais pas ce que valent les Varta pour moto etc. (j'espère que ce n'est pas du rebadgé), en auto les calcium argent sont de très bonne qualité.
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Re: Batterie et circuit de charge
Plus dispo
Il se dit que Varta c'est du Yuasa... aucune idée
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zouzou
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Re: Batterie et circuit de charge
bonjour, que conseillez vous actuellement comme batterie, le street a 10 ans et je crois si mes souvenirs sont bons que j'en suis à ma 5 eme batterie !
et je n'ai pas de chargeur permanent, comment choisir une batterie lithium , quelles correspondances? merci de "connecter mes neuronnes" de vos infos !
- michelm
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Re: Batterie et circuit de charge
Bonjour,
Déjà lire le post du début que j'essaye de maintenir à jour avec les choix possibles de batterie y compris les Lithium.
Déjà lire le post du début que j'essaye de maintenir à jour avec les choix possibles de batterie y compris les Lithium.
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- Doc 78
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Re: Batterie et circuit de charge
salut les voxaniens, je suppose que vous roulez tous à cette heure vu le beau temps.
donc : batterie neuve, tout va bien, ça démarre nickel.
je teste la batterie à froid = 13,5 V , donc bien à bloc.
je démarre et je teste aux bornes moteur au ralenti = 12,25 V donc ça s'effondre moteur tournant, comme s'il n'y avait pas assez de charge.
les connecteurs sous l'écope gauche du Scrambler sont nickels.
question : mon régulateur est-il nase? je n'ose pas sortir loin.
le régul du bon coin est à 100 e ça parait un peu cher.
merci les terriens
Doc 78V
donc : batterie neuve, tout va bien, ça démarre nickel.
je teste la batterie à froid = 13,5 V , donc bien à bloc.
je démarre et je teste aux bornes moteur au ralenti = 12,25 V donc ça s'effondre moteur tournant, comme s'il n'y avait pas assez de charge.
les connecteurs sous l'écope gauche du Scrambler sont nickels.
question : mon régulateur est-il nase? je n'ose pas sortir loin.
le régul du bon coin est à 100 e ça parait un peu cher.
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Doc 78V
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- michelm
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Re: Batterie et circuit de charge
Donc tu as flambé ton régulateur avec la batterie branchée en inverse ? Il faut suivre avec tes aventures !
12,25V = pas de charge...
Vérification du connecteur effectivement coté gauche sous le cache alu, il y a aussi celui en sortie de régulateur (4 fils : 2 pour le +, 2 pour le -).
Tu peux vérifier aussi s'il y a les 3 phases moteur tournant, tension alternative entre chaque fil jaune sortie alternateur).
12,25V = pas de charge...
Vérification du connecteur effectivement coté gauche sous le cache alu, il y a aussi celui en sortie de régulateur (4 fils : 2 pour le +, 2 pour le -).
Tu peux vérifier aussi s'il y a les 3 phases moteur tournant, tension alternative entre chaque fil jaune sortie alternateur).
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Re: Batterie et circuit de charge
Merci Mitche.
c'est bien ce que je redoutais donc....et un régulateur, un!
ben y a plus qu'à.
Merci
moralité ne jamais bricoler sa belle quand on a la tête dans le Q.
Doc 78
c'est bien ce que je redoutais donc....et un régulateur, un!
ben y a plus qu'à.
Merci
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- michelm
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Re: Batterie et circuit de charge
Tu peux chercher d'occasion un régulateur Honda Yam R1 à MosFet (je ne sais pas les modèles, années) pour le remplacement. Il sera meilleur que l'origine, sinon il doit en rester 1 en stock neuf VCF.
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Re: Batterie et circuit de charge
Si je puis me permettre, n' y a-t-il pas moyen de faire réparer les régulateurs ?
Ce n'est jamais qu'un peu d'électronique. Ils ne sont pas protégés en interne par fusible ?
Ce n'est jamais qu'un peu d'électronique. Ils ne sont pas protégés en interne par fusible ?
