Alors ça si c'est pas du sectarisme je veux bien qu'on me jette des pierres!!!fanfan25 a écrit :Exact Seb mais le matos que tu cites élogieusement n'a rien a voir avec du metal bidon trempé dans un bain de nickel chrome (hd)
Batterie et circuit de charge
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seb
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fanfan25
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Pour info les batteries lithium de marques( Racing Batterie) n'ont pas besoin de chargeur spécifique .....sinon cela voudrait dire qu'elle ne supporterait tout simplement pas la charge de ta moto alternateur/régulateur donc dans l'incapacité de lisser le jus.......... après faut un chargeur LIthium(optimate lithium) par exemple si éffectivement tu roules pas pendant 1 an mais crois moi avec les test sans charge que j'ai fais dessus ,je peux te dire une chose c'est qu'avec ce qu'on lui a mis sur la tronche après 6 mois dans un placard en démarrant une daytona, tu aurais fumer n'importe quelle batterie au plombs même une Yuasa, des pulses de plus de 15secondes..... pendant 4 fois d'affiler avant que le pistard ne s'aperçoive qu'il avait oublier de re brancher sa pompe a essence.(vraiment des têtes en l'air ces pistards)....même lui a était bluffer par la pastèque(CCA) de la lithium ......donc je le répète si vous en avez les moyens ne vous privez pas........ d'ailleurs elle arrivent sur certaines marques de luxe en équipement d'origine.
La batterie RB300 est capable de démarrer a froid un 3L 6cyl, tu as pleins d'essais sur youtube. même les japp on tester sur un goldwin....dans un bouclard la bas, vas matter c'est top!!!(comparatif du A123)
PS:(charge pleine de la batterie lithium 30mn ) ça calme hein, avec une tension de 13,7V après 6 mois d'immobilisation...........la ou j'avais un pénible 11,5 avec une Yuasa pour le même temps d'immobilisation sur la black!!!
Et tu gagnes un bon 5 kgs , ce qui n'est pas négligeable non plus.

La batterie RB300 est capable de démarrer a froid un 3L 6cyl, tu as pleins d'essais sur youtube. même les japp on tester sur un goldwin....dans un bouclard la bas, vas matter c'est top!!!(comparatif du A123)
PS:(charge pleine de la batterie lithium 30mn ) ça calme hein, avec une tension de 13,7V après 6 mois d'immobilisation...........la ou j'avais un pénible 11,5 avec une Yuasa pour le même temps d'immobilisation sur la black!!!
Et tu gagnes un bon 5 kgs , ce qui n'est pas négligeable non plus.
- Road-bleu-64
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Info pour ceux qui cherchent une légère puissante et pas trop chère, on trouve ça chez mon fournisseur favori:
http://www.garageavue.fr/electricite/50 ... fepo4.html
Les spécialistes du club ont-ils des infos sur cette technologie miracle ?
Le régulateur de tension voxan supportera t-il de telles performances ?
http://www.garageavue.fr/electricite/50 ... fepo4.html
Les spécialistes du club ont-ils des infos sur cette technologie miracle ?
Le régulateur de tension voxan supportera t-il de telles performances ?
Voxan, c'est bien !.....c'était trop bien !
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fanfan25
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J'ai mis une batterie RB300 de chez "Racing Batterie" ça fait 2 ans , on l'a monter sur l'er6 du filston ,et je l'ai récuperer a la vente de l'er6, elle va aller sur la B3 , donc hésite pas, pour le régul c'est fait pour ne t'inquiète pas les constructeurs motos commence a la monter en serie sur leur machines....

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fanfan25
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Je viens de monter un phare et 4 clignotants de chez Garage à Vue, c'est vrai que les accessoires sont de qualité et le boutiquier très sympa.
J'ai tellement galéré avec la (les) batteries de mon roadster, que la prochaine sera un de ces petit bijoux, j'en ai pris une en main et c'est franchement léger et petit pour la puissance développée.
J'ai tellement galéré avec la (les) batteries de mon roadster, que la prochaine sera un de ces petit bijoux, j'en ai pris une en main et c'est franchement léger et petit pour la puissance développée.
Voxan, c'est bien !.....c'était trop bien !
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JV
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batterie pour street
Salut à tous.
J'en suis à ma 2ème batterie en 3 ans (yuasa et tashima) sur le street ; il est vrai que je roule pas souvent/régulièrement - encore moins depuis 1 an - et je n'ai pas (encore) investi dans un optimat.
Il y a beaucoup d'avis dans ce post : que conseilleriez-vous ?
Par exemple, une RB300 se monte t-elle sur le street ?
Merci d'avance pour vos réponses,
et bonne route
J'en suis à ma 2ème batterie en 3 ans (yuasa et tashima) sur le street ; il est vrai que je roule pas souvent/régulièrement - encore moins depuis 1 an - et je n'ai pas (encore) investi dans un optimat.
Il y a beaucoup d'avis dans ce post : que conseilleriez-vous ?
Par exemple, une RB300 se monte t-elle sur le street ?
Merci d'avance pour vos réponses,
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- cgtgilou
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Re: batterie pour street
Salut,JV a écrit :Salut à tous.
J'en suis à ma 2ème batterie en 3 ans (yuasa et tashima) sur le street ; il est vrai que je roule pas souvent/régulièrement - encore moins depuis 1 an - et je n'ai pas (encore) investi dans un optimat.
Il y a beaucoup d'avis dans ce post : que conseilleriez-vous ?
Par exemple, une RB300 se monte t-elle sur le street ?
Merci d'avance pour vos réponses,
et bonne route
commence déjà par ça, surtout si tu ne l'utilise pas souvent.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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fanfan25
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Salut ça tombe bien je viens aux nouvelles, cela vous fera peut être penser aux notre.............. MV agusta ,sur le moteur F3 , a noté plusieurs roues libres dans le sac........ pensant que l'électronique embarquée été trop gourmande a fait mettre des batterie lithium , et, comme par enchantements plus rien................ ayant fait installé donc d'origine une batterie lithium sur la B3 800 pour éviter ces soucis je conseillerais a ceux qui le peuvent d'en faire autant sur leur machine (je ne force personne) , et oui la RB300 est parfaite pour bcp de modèle ,notamment pour les Voxan ..........j'ai monter une RB40010 sur la Black, mais c'était due a une rupture de stock de la RB300, donc cadeau, j'ai gagner en CCA (450) par rapport a la 300 mais pas en poids , 990gr pour la rb300 contre 1,600kgs pour la 40010 ,prévoir de quoi caler les RB dans vos caddies voxan d'origine, car les lithium sont bcp plus petites.....

- michelm
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Salut,
Les Tashima n'ont pas l'air très endurantes. (Quand je pense que ma Tudor a plus de 10 ans !)
Mais première vérification le circuit de charge !
En deux un chargeur moderne est très utile s'il y a de longues immobilisations, batterie connectée il y a un peu de consommation permanente (compteur électronique), et ça coûtera moins cher que de changer de batterie.
La batterie Lithium pourquoi pas mais ce n'est pas la solution miracle, elle ne résistera pas si elle reste sans charge très longtemps.
Les Tashima n'ont pas l'air très endurantes. (Quand je pense que ma Tudor a plus de 10 ans !)
Mais première vérification le circuit de charge !
En deux un chargeur moderne est très utile s'il y a de longues immobilisations, batterie connectée il y a un peu de consommation permanente (compteur électronique), et ça coûtera moins cher que de changer de batterie.
La batterie Lithium pourquoi pas mais ce n'est pas la solution miracle, elle ne résistera pas si elle reste sans charge très longtemps.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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- jeanjacques
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plus de tableau de bord ni voyant
après recharge de la batterie a plat jé plus de tableau de bord et plus de voyants sauf le voyant d'huile qui reste allumé en permanence svp je fé quoi merci davance et ça sur le street
- cgtgilou
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Re: plus de tableau de bord ni voyant
Salut mon JIJI, tu enlèves et tu remets le 3ème fusible à partir de la gauche.jeanjacques a écrit :après recharge de la batterie a plat jé plus de tableau de bord et plus de voyants sauf le voyant d'huile qui reste allumé en permanence svp je fé quoi merci davance et ça sur le street
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Scrambler N°159. CR N° 18.
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- jeanjacques
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