VB1
- Vincent SS#80
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Re: VB1
Salut,
je remettrai la valeur TPS d'avant démontage.
comme souligné par Gégé pour les by pass, VAF-1/4 c'est pas beaucoup, VAF-1 à VAF-1.5 serait plus cohérent
je remettrai la valeur TPS d'avant démontage.
comme souligné par Gégé pour les by pass, VAF-1/4 c'est pas beaucoup, VAF-1 à VAF-1.5 serait plus cohérent
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- Vincent SS#80
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Re: VB1
oui, mais...
par exemple, mon café tourne avec 300mV, à 150mV il fait des gros retours
à priori la valeur TPS 150mV n'est pas une science exacte...
si la moto tournais à 72mV, ça vaut le coup de repartir la dessus
le test est plus simple et moins cher que changer les bobines
par exemple, mon café tourne avec 300mV, à 150mV il fait des gros retours
à priori la valeur TPS 150mV n'est pas une science exacte...
si la moto tournais à 72mV, ça vaut le coup de repartir la dessus
le test est plus simple et moins cher que changer les bobines
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- sebasto35
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Re: VB1
J'avais hésité à remettre les valeurs d'origine
Et puis comme c'est facile à faire sans démontage, on va commencer par çà....
Si çà ne va pas, je pourrais toujours rehausser cette valeur de TPS
...
Et puis comme c'est facile à faire sans démontage, on va commencer par çà....
Si çà ne va pas, je pourrais toujours rehausser cette valeur de TPS
- sebasto35
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Re: VB1
L'accès aux prises de dépression n'est pas vraiment aisé avec l'ajout du vase d'expansion....
Cà passe mais faut être habile
Cà passe mais faut être habile
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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GegeCR38
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Re: VB1
Bonjour,
Vous parlez de la valeur du TPS : est-ce la valeur en fonctionnement au ralenti ou la valeur lorsque les papillons sont complètement fermés ? Perso c'est ~170 mV papillons fermés. Gérard.
Vous parlez de la valeur du TPS : est-ce la valeur en fonctionnement au ralenti ou la valeur lorsque les papillons sont complètement fermés ? Perso c'est ~170 mV papillons fermés. Gérard.
- sebasto35
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Re: VB1
72 mV est la valeur lorsque les papillons sont complètement fermés sans les vis de butées.
Avec les vis de butées j'étais à 475mV et 667mV avec le ralenti acceléré.
Ca s'étaient les valeurs d'origine lorsque je l'ai récupéré d'Irlande (pas encore essayé avec ces réglages)...
Avec les vis de butées j'étais à 475mV et 667mV avec le ralenti acceléré.
Ca s'étaient les valeurs d'origine lorsque je l'ai récupéré d'Irlande (pas encore essayé avec ces réglages)...
- cgtgilou
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Re: VB1
Salut,
le plus simple c'est de reprendre les principes de réglage de VOXAN dans la doc technique. 170mv papillons en buté, vis de ralenti sans contact, câble d'accélérateur enlevé. Après, les vis de bypass, c'est pour la synchro.
le plus simple c'est de reprendre les principes de réglage de VOXAN dans la doc technique. 170mv papillons en buté, vis de ralenti sans contact, câble d'accélérateur enlevé. Après, les vis de bypass, c'est pour la synchro.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
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- Vincent SS#80
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Re: VB1
Si la moto n était arrêtée que pour la roue libre, elle marchait avec ces réglages...donc je repartirai de ces valeurs, même si elles semblent à côté de la plaque.
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- sebasto35
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Re: VB1
Oui c'est ce que j ai envie de faire...Vincent SS#80 a écrit :Si la moto n était arrêtée que pour la roue libre, elle marchait avec ces réglages...donc je repartirai de ces valeurs, même si elles semblent à côté de la plaque.
Je ne suis pas formel sur les marques jaunes des vis du TPS mais je pense qu'elles étaient intactes...
Modifié en dernier par sebasto35 le dimanche 16 juin 2024 11:51, modifié 1 fois.
- Vincent SS#80
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Re: VB1
C était le cas pour moi aussi 
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- cgtgilou
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Re: VB1
Salut Seb,
essaie de fermer les vis de by-pass (moins d'air donc plus riche), après les bobines sont peut-être poreuses donc l'étincelle se fait au niveau de la culasse(fuite).
essaie de fermer les vis de by-pass (moins d'air donc plus riche), après les bobines sont peut-être poreuses donc l'étincelle se fait au niveau de la culasse(fuite).
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GegeCR38
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Re: VB1
Bonjour,
Je vois que tu as un Twinmax, à quel régime as tu fais l'équilibrage ? D'après un " super spécialiste Guzzi " l'ECU IAW15 a un changement de fonctionnement à 3000 tr/mn et donc il recommande de faire l'équilibrage entre 2800 et 3200 avec les vis d'air fermées pour avoir une transition moelleuse puis de régler le ralenti (sans toucher à l'équilibrage) par les vis d'air.
J'ai procédé de la sorte sur mon V11 Lemans et sur mon Kfé Kzo sans avoir de "plout" entre 2500 et 3000. Voilà... Gérard.
Je vois que tu as un Twinmax, à quel régime as tu fais l'équilibrage ? D'après un " super spécialiste Guzzi " l'ECU IAW15 a un changement de fonctionnement à 3000 tr/mn et donc il recommande de faire l'équilibrage entre 2800 et 3200 avec les vis d'air fermées pour avoir une transition moelleuse puis de régler le ralenti (sans toucher à l'équilibrage) par les vis d'air.
J'ai procédé de la sorte sur mon V11 Lemans et sur mon Kfé Kzo sans avoir de "plout" entre 2500 et 3000. Voilà... Gérard.
- sebasto35
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Re: VB1
J'ai effectué la synchro vers 3000Tr/mn effectivement mais j'avais laissé les vis bypass comme elles étaient à -1/4 tour...Bon à savoir qu'il faille les fermer pour régler la synchro sur cette plage de vitesse (je n'ai pas eu besoin de toucher à la biellette, c'était parfait).GegeCR38 a écrit :Bonjour,
Je vois que tu as un Twinmax, à quel régime as tu fais l'équilibrage ? D'après un " super spécialiste Guzzi " l'ECU IAW15 a un changement de fonctionnement à 3000 tr/mn et donc il recommande de faire l'équilibrage entre 2800 et 3200 avec les vis d'air fermées pour avoir une transition moelleuse puis de régler le ralenti (sans toucher à l'équilibrage) par les vis d'air.
J'ai procédé de la sorte sur mon V11 Lemans et sur mon Kfé Kzo sans avoir de "plout" entre 2500 et 3000. Voilà... Gérard.
Par contre au ralenti comme j'ai dû serrer les vis de butée papillon donc plus d'ouverture papillon (680mv au lieu d'une valeur normale de 450-500mV); je ne peux pas être bon...
Je vais reprendre cela pour déjà avoir un ralenti dans cette plage de tension
-
GegeCR38
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Re: VB1
Bonjour,
Si tu as fait la synchro à 3000 tr/mn avec les vis d'air ouvertes à 1/4 de tour, je ne pense pas que cela joue beaucoup. Par contre pour ton ralenti j'ouvrirai plus, quart de tour par quart de tour ? Gérard.
Si tu as fait la synchro à 3000 tr/mn avec les vis d'air ouvertes à 1/4 de tour, je ne pense pas que cela joue beaucoup. Par contre pour ton ralenti j'ouvrirai plus, quart de tour par quart de tour ? Gérard.
- sebasto35
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Re: VB1
Bonjour à tous
J ai remis les réglages tps initiaux (72mv); résultat, le moteur ne tourne pas rond... Comme s'il était trop pauvre au ralenti...
J ai réglé le tps à l'oreille et ouvert les vis bypass à 1tour.
Cette fois elle tourne rond, plus de sensation de ratés d allumage...
C était bien une histoire de richesse au ralenti qui n'était pas bonne...
J ai repositionné les papillons en fermeture sans butées pour avoir une mesure de référence...
Mon tps est réglé à 250mVDC (1 peu haut par rapport au tutos mais elle tourne bien alors je n y touche plus)
...
J ai remis les réglages tps initiaux (72mv); résultat, le moteur ne tourne pas rond... Comme s'il était trop pauvre au ralenti...
J ai réglé le tps à l'oreille et ouvert les vis bypass à 1tour.
Cette fois elle tourne rond, plus de sensation de ratés d allumage...
C était bien une histoire de richesse au ralenti qui n'était pas bonne...
J ai repositionné les papillons en fermeture sans butées pour avoir une mesure de référence...
Mon tps est réglé à 250mVDC (1 peu haut par rapport au tutos mais elle tourne bien alors je n y touche plus)
- sebasto35
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Re: VB1
J ai poursuivi le remontage de l habillage et nouveau pb
. Je ne parviens pas à repositionner le carenage inférieur carbone...
L amortisseur empêche son montage.. J avais monté 1 shock factory à la place du WP...
En y regardant de près, la côte entre la 1ere spire ressort et la rotule est plus courte sur le Shock factory...
Du coups je vais essayer de repositionner ce shock dans l autre sens... Si pas mieux, je remettrai le wp...
L amortisseur empêche son montage.. J avais monté 1 shock factory à la place du WP...
En y regardant de près, la côte entre la 1ere spire ressort et la rotule est plus courte sur le Shock factory...
Du coups je vais essayer de repositionner ce shock dans l autre sens... Si pas mieux, je remettrai le wp...
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