Je suis en confiance pour la suite

J'ai alors remis en place le réservoir d'essence puis essai de démarrage du VB1
Grosse pression intérieure, j'exerce une petite pression sur le bouton de démarreur et de suite le moteur a retentit

Je ne vous explique même pas la joie que j'ai ressenti à cet instant

Verdict; le coupable était le démarreur...
Je n'aurais jamais pensé qu'un démarreur puisse mettre une telle pagaille...
D'autant plus que celui-ci tournait pas si mal (certes, il tournait un peu moins vite que le neuf; il avait également une consommation excessive de courant (le fil de forte section s'échauffait assez rapidement).
Dans mes souvenirs, il a peut être bloqué sur 1 ou 2 compressions mais j'avais mis cela sur le compte d'une batterie un peu déchargée...
Un indice qui aurait dû plus m'interpeller dès le départ est cette aiguille de compte-tour faisant le yo-yo...
Je pense qu'à ce jour je suis le seul à avoir eu ce type de panne sur un Voxan; non

Bref je me serais bien passé de cette panne mais en discutant avec l'ancien proprio; il pense maintenant qu'il avait cassé sa roue libre de démarreur à cause de cette avarie sur le démarreur (il pensait au départ à 1 batterie trop faible)...
En tout cas un grand merci à tous les membres qui m'ont soutenu dans cette recherche de panne (vicieuse)
Je vais pouvoir continuer le remontage tranquillement et lui donner ses premiers tours de roues
 ...
 ...Je vous posterai les futures photo du remontage