VB1
- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
On continue le remontage.
Mise en eau du moteur et remontage de différents éléments de l habillage:
			
			
						Mise en eau du moteur et remontage de différents éléments de l habillage:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
			
						
										
						- orangemecanic
- Messages : 604
- Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
- Localisation : 46400 Saint Céré
Re: VB1
Ben non, puisqu'il est à Petit Couronne et non à Rouen, donc il est sur la région de Rouen (et non au dessus)naxov33 a écrit :À Rouen, svp et non pas sûr,
.

A+, Gilles, taquin !

Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
			
						- naxov33
- Messages : 4452
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: VB1
Ben non, il est dans la région de Rouenorangemecanic a écrit :Ben non, puisqu'il est à Petit Couronne et non à Rouen, donc il est sur la région de Rouen (et non au dessus)naxov33 a écrit :À Rouen, svp et non pas sûr,
.
A+, Gilles, taquin !
 
 naxov, supertaquin et qui ajoute cent francs dans le nourrin.

- SYLVAIN
- Messages : 2105
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Pontault 77340
Re: VB1
Des années après sa présentation, on ne se lasse pas des lignes intemporelles et magnifiques du VB1, qui reste sans conteste la plus belle des VOXAN.
Tout contradicteur sera sévèrement puni.
			
			
									
						
							Tout contradicteur sera sévèrement puni.

" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
			
						Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- orangemecanic
- Messages : 604
- Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
- Localisation : 46400 Saint Céré
Re: VB1
Donc il faut creuser ?naxov33 a écrit : Ben non, il est dans la région de Rouen
 
 Blague à part, elle va être encore plus belle qu'à sa sortie d'usine, cette VB1 !
 
 Mais pour embêter Sylvain, pour moi, la plus belle Voxan est là Charade !
 
 A+, Gilles

Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
			
						- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Bonjour à tous
Hier soir je me suis aperçu que le peintre avait laissé du scotch de masquage dans les conduits d air forcé de la tête de fourche. 
 
Obligé de redeposer celle ci pour retirer ces scotchs...
J ai l habitude maintenant de ce type de démontage 
 
Hier j ai installé la pompe à essence dans le réservoir avec loctite 518.
A mon retour j y mettrai un peu d essence afin de m assurer qu il n y ai aucune fuite 
 
J embarque demain alors je vous souhaite une bonne AG à tous
			
			
									
						
										
						Hier soir je me suis aperçu que le peintre avait laissé du scotch de masquage dans les conduits d air forcé de la tête de fourche.
 
 Obligé de redeposer celle ci pour retirer ces scotchs...
J ai l habitude maintenant de ce type de démontage
 
 Hier j ai installé la pompe à essence dans le réservoir avec loctite 518.
A mon retour j y mettrai un peu d essence afin de m assurer qu il n y ai aucune fuite
 
 J embarque demain alors je vous souhaite une bonne AG à tous

- cgtgilou
- Messages : 4397
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: VB1
Ouais, ben on t'attend toujours, j'espère bien que ce sera pour l'année prochaine. Pose tes congés dès que tu auras la date comme ça y pourra te les refuser ton Boss, au pire j'appelle les copains dockerssebasto35 a écrit :Bonjour à tous
Hier soir je me suis aperçu que le peintre avait laissé du scotch de masquage dans les conduits d air forcé de la tête de fourche.
Obligé de redeposer celle ci pour retirer ces scotchs...
J ai l habitude maintenant de ce type de démontage
Hier j ai installé la pompe à essence dans le réservoir avec loctite 518.
A mon retour j y mettrai un peu d essence afin de m assurer qu il n y ai aucune fuite
J embarque demain alors je vous souhaite une bonne AG à tous
 , y trouveront bien une soluce
 , y trouveront bien une soluce  
  
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
			
						Scrambler N°159. CR N° 18.
- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Bonsoir à tous
J ai réceptionné la mousse insonorisante pour coller sous le réservoir comme à l origine 
			
			
						J ai réceptionné la mousse insonorisante pour coller sous le réservoir comme à l origine
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
			
						
										
						- neuwsguy
- Messages : 8
- Enregistré le : dimanche 03 mars 2019 10:28
- Adh : 1012
- Localisation : L'Arbresle 69210
Re: VB1
Bonjour. Je viens de retrouver un décalcomanie BOXER dans son emballage VOXAN. Je t'envoie la photo si j'y arrive...
Dis-moi si ça t'intéresses .
			
			
						Dis-moi si ça t'intéresses .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
			
						
										
						- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Réservoir mis en place, ça rentre au chausse-pied 
Le tés de fourche supérieur ne touche pas le haut du réservoir en butée (il a fallu que je desacouple la bride supérieur du réservoir pour le faire reculer d avantage)...
			
			
						
Le tés de fourche supérieur ne touche pas le haut du réservoir en butée (il a fallu que je desacouple la bride supérieur du réservoir pour le faire reculer d avantage)...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
			
						
										
						- laprune
- Messages : 1014
- Enregistré le : samedi 09 février 2013 15:12
- Adh : 1277
- Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Re: VB1
Bon ça sent bon tout ça.
Tu me drias quand ça sera terminé que je vienne la chercher
			
			
									
						
							Tu me drias quand ça sera terminé que je vienne la chercher

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
			
						- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Salut Laprune
Merci pour ton message; j'ai honte de la vitesse de l'avancement de ce remontage...
En ce moment, on est tout le temps partis à gauche à droite; plus le boulot qui ne m'accorde pas de congés....
J'espère qu'à mes prochains repos, j'aurai terminé le remontage....
J'ai amorcé le circuit d'huile + réservoir mis en essence --> il ne reste plus qu'a démarrer le moteur pour de bon....
Par contre en amorçant le circuit d'huile, je trouvais la vitesse du démarreur pas très rapide (batterie neuve et correctement chargée).
Je m'oriente sur 1 Pb démarreur ou relais de puissance charbonné; des avis?
J'ai 1 démarreur neuf en spare, j'essaierai pour voir s'il y a 1 différence ou non...
Seb
			
			
									
						
										
						Merci pour ton message; j'ai honte de la vitesse de l'avancement de ce remontage...
En ce moment, on est tout le temps partis à gauche à droite; plus le boulot qui ne m'accorde pas de congés....
J'espère qu'à mes prochains repos, j'aurai terminé le remontage....
J'ai amorcé le circuit d'huile + réservoir mis en essence --> il ne reste plus qu'a démarrer le moteur pour de bon....
Par contre en amorçant le circuit d'huile, je trouvais la vitesse du démarreur pas très rapide (batterie neuve et correctement chargée).
Je m'oriente sur 1 Pb démarreur ou relais de puissance charbonné; des avis?
J'ai 1 démarreur neuf en spare, j'essaierai pour voir s'il y a 1 différence ou non...
Seb
- cgtgilou
- Messages : 4397
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: VB1
Salut Sébastien,
gaffe, j'ai eu le même soucis sur le café, un aimant était décollé ce qui donnait un moteur peu entrainé. monte le neuf ça devrait mieux tourner
 ce qui donnait un moteur peu entrainé. monte le neuf ça devrait mieux tourner 
			
			
									
						
							gaffe, j'ai eu le même soucis sur le café, un aimant était décollé
 ce qui donnait un moteur peu entrainé. monte le neuf ça devrait mieux tourner
 ce qui donnait un moteur peu entrainé. monte le neuf ça devrait mieux tourner 
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
			
						Scrambler N°159. CR N° 18.
- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Bonsoir
Je viens de refaire des essais de démarreur.
Mesure de la chute de tension après relais de puissance (câble démarreur débranché ), chute de tension insignifiante avant et après relais.
Les contacts ne sont donc pas charbonnés. Prise de tension en prenant pour masse le démarreur, tension OK donc pas de chute de tension due à une mauvaise masse (toutes ces mesures ont été faite avec le câble démarreur débranché).
Essai a nouveau du demarreur (commodo sur off), il me semble qu il a une bonne vitesse de rotation
J ai juste nettoyé la cosse du câble démarreur sur son relais...
Demain essai du démarrage moteur, j espère qu il va péter
			
			
									
						
										
						Je viens de refaire des essais de démarreur.
Mesure de la chute de tension après relais de puissance (câble démarreur débranché ), chute de tension insignifiante avant et après relais.
Les contacts ne sont donc pas charbonnés. Prise de tension en prenant pour masse le démarreur, tension OK donc pas de chute de tension due à une mauvaise masse (toutes ces mesures ont été faite avec le câble démarreur débranché).
Essai a nouveau du demarreur (commodo sur off), il me semble qu il a une bonne vitesse de rotation

J ai juste nettoyé la cosse du câble démarreur sur son relais...
Demain essai du démarrage moteur, j espère qu il va péter

- v-two
- Messages : 1303
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: VB1
Tu tiens le bon bout !!  
 
Quitte à le rappeler inutilement mais, c'est...un point important : Pour un moteur n'ayant pas tourné depuis des lustres, avant le "vrai" démarrage, mettre le coupe-circuit sur "off", mettre quelques coups de démarreur afin de faire monter l'huile dans tout le haut moteur, puis basculer sur "on"....
Je dis cela, je ne dis rien 
 
Bonne première prise en main !
V-Two
			
			
									
						
							 
 Quitte à le rappeler inutilement mais, c'est...un point important : Pour un moteur n'ayant pas tourné depuis des lustres, avant le "vrai" démarrage, mettre le coupe-circuit sur "off", mettre quelques coups de démarreur afin de faire monter l'huile dans tout le haut moteur, puis basculer sur "on"....
Je dis cela, je ne dis rien
 
 Bonne première prise en main !
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
			
						








