11 !
- SYLVAIN
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Re: 11 !
Mais quelle idée de rouler à 130 ! Ils sont fous ces auvergnats !  
			
			
									
						
							" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
			
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- Scraty
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Re: 11 !
Plutôt les Parisiens du 75, parce qu'en Auvergne, on évite les autoroutes (pour rouler à de telles vitesses, ça ne peut être que là où cette crevaison s'est produite) 
 
Sinon, je suis bien d'accord avec vous :
- Les jantes à bâtons ont moins de charme que celles à rayons.
- Pour avoir pris une vis agglo dans le pneu arrière de mon ex-Scrambler en montant à l'AG de Pont l'Evêque, je n'ai pas trop envie de renouveler l'expérience sur des routes plus sinueuses.
Avec un peu de patience, ces jantes tube type deviendront peut-être tubeless ... comme certaines pièces d'habillage finiront peut-être par devenir bleues !!!
			
			
									
						
							Sinon, je suis bien d'accord avec vous :
- Les jantes à bâtons ont moins de charme que celles à rayons.
- Pour avoir pris une vis agglo dans le pneu arrière de mon ex-Scrambler en montant à l'AG de Pont l'Evêque, je n'ai pas trop envie de renouveler l'expérience sur des routes plus sinueuses.
Avec un peu de patience, ces jantes tube type deviendront peut-être tubeless ... comme certaines pièces d'habillage finiront peut-être par devenir bleues !!!
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						- Doc 78
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Re: 11 !
je ne vois pas ce que tube ou tubeless change en cas de crevaison, quand tu crèves tu crèves!
c'est la réparation qui change, non?
Doc 78 crevator
			
			
									
						
							c'est la réparation qui change, non?
Doc 78 crevator
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
			
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				road138
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Re: 11 !
c'est le jour et la nuit.
En tubeless le clou ou la vis est serré par le caoutchouc épais qui fait joint autour de l'objet, la fuite est légère et le pneu se dégonfle lentement. Parfois en une semaine. On a le temps de sentir que quelque chose cloche et on vérifie ses pneus avant de prendre la route.
Avec une chambre, la paroi d'étanchéité est fine, le clou la perce et la pousse également, de sorte que l'air l'échappe très rapidement en créant une poche d'air entre la chambre et le pneu, qui s'échappe par le trou de valve entre autres. Le dégonflage est brutal. Il y a plein de démos là dessus sur le net.
			
			
									
						
										
						En tubeless le clou ou la vis est serré par le caoutchouc épais qui fait joint autour de l'objet, la fuite est légère et le pneu se dégonfle lentement. Parfois en une semaine. On a le temps de sentir que quelque chose cloche et on vérifie ses pneus avant de prendre la route.
Avec une chambre, la paroi d'étanchéité est fine, le clou la perce et la pousse également, de sorte que l'air l'échappe très rapidement en créant une poche d'air entre la chambre et le pneu, qui s'échappe par le trou de valve entre autres. Le dégonflage est brutal. Il y a plein de démos là dessus sur le net.
- michelm
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Re: 11 !
Quand on a connu quelques crevaisons avec chambre à air on est content d'être encore en vie !
La pression chute d'un coup, le pneu déjante très rapidement, on peut même avoir l'option chambre à air qui se prend dans la chaîne (ça m'est arrivé une fois)...
Et on est en panne, irréparable facilement.
Alors qu'en tubeless pas de soucis, on a effectivement le temps de s'arrêter, de vérifier la pression, la présence d'une vis ou autre, de réparer au bord de la route en 10 mn avec un kit.
C'est pour ça que j'ai passé la jante arrière à rayons du Scrambler en tubeless avec une adaptation "maison" qui fonctionne bien depuis plusieurs années.
Certes ce n'est pas du vrai tubeless avec les rebords internes dans la jante qui tiennent le pneu s'il est dégonflé, mais c'est toujours mieux je trouve qu'avec une chambre à air.
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... %C3%A0+air
			
			
									
						
							La pression chute d'un coup, le pneu déjante très rapidement, on peut même avoir l'option chambre à air qui se prend dans la chaîne (ça m'est arrivé une fois)...
Et on est en panne, irréparable facilement.
Alors qu'en tubeless pas de soucis, on a effectivement le temps de s'arrêter, de vérifier la pression, la présence d'une vis ou autre, de réparer au bord de la route en 10 mn avec un kit.
C'est pour ça que j'ai passé la jante arrière à rayons du Scrambler en tubeless avec une adaptation "maison" qui fonctionne bien depuis plusieurs années.
Certes ce n'est pas du vrai tubeless avec les rebords internes dans la jante qui tiennent le pneu s'il est dégonflé, mais c'est toujours mieux je trouve qu'avec une chambre à air.
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Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
			
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- SYLVAIN
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Re: 11 !
Mignonne la sacoche, mais on ne peut même pas y mettre une 75 cl ! Alors à quoi ca sert ? 
			
			
									
						
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- michelm
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Re: 11 !
Il n'y a pas que le ciel qui est bleu, mais bon faudrait un autre fond pour prendre en photo la belle bleue...
			
			
									
						
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- Scraty
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Re: 11 !
Pour loger 2 ou 3 bricoles que je ne veux pas mettre dans le blouson.SYLVAIN a écrit :Mignonne la sacoche, mais on ne peut même pas y mettre une 75 cl ! Alors à quoi ca sert ?
Cela dit, en sortant préalablement la poche du carton, on doit bien pouvoir y faire entrer un cubi de 3 litres.
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						- Scraty
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Re: 11 !
Ca avait commencé pour l'anniv, ça ne l'avait pas fait lors de notre dernière balade avec Laure et Patrice, et hier c'est revenu : mon compteur de vitesse affiche à nouveau n'importe quoi !
L'aiguille s'est décalée peu de temps après mon départ en balade, heureusement que j'avais emporté mon vieux GPS au cas où ... mais je n'y voyais pratiquement rien avec le soleil !
Il va donc bien falloir que je fasse quelque chose prochainement : pour ceux qui l'on déjà fait, quelle colle va bien pour immobiliser une aiguille durablement sur son axe ?
			
			
									
						
							L'aiguille s'est décalée peu de temps après mon départ en balade, heureusement que j'avais emporté mon vieux GPS au cas où ... mais je n'y voyais pratiquement rien avec le soleil !
Il va donc bien falloir que je fasse quelque chose prochainement : pour ceux qui l'on déjà fait, quelle colle va bien pour immobiliser une aiguille durablement sur son axe ?
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						- michelm
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Re: 11 !
Si tu colles en définitif (Araldite par exemple) ça devient indémontable s'il faut un jour changer le petit moteur ou autres pièces.
Faudrait peut-être juste un petit bout de scotch pour faire forcer l'aiguille mais sans l'éclater, je n'en ai pas sous les yeux pour voir comment c'est fait. Il me semble un petit axe acier et l'aiguille dessus ?
			
			
									
						
							Faudrait peut-être juste un petit bout de scotch pour faire forcer l'aiguille mais sans l'éclater, je n'en ai pas sous les yeux pour voir comment c'est fait. Il me semble un petit axe acier et l'aiguille dessus ?
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- Scraty
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Re: 11 !
Petit up, puisque comme j'ai pu l'écrire dans d'autres sujets, je me suis rattaqué à la bavette arrière que j'avais commencé à retoucher il y a quelques années.
Sur cette pièce, j'avais juste percé 2 trous de chaque coté pour pouvoir implanter les clignos en position haute et modifié le profil des cotés dans la zone où ils étaient auparavant.
Là, comme je vais implanter la serrure de selle sur le petit cache latéral gauche que j'avais fait réaliser pour masquer la batterie, j'ai pu faire sauter la grosse verrue dans laquelle elle se logeait.


Ca va me permettre de remonter l'éclairage de plaque juste sous le feu arrière, et par conséquence la plaque d'immatriculation.
Je devrais aussi pouvoir couper le bas de la bavette, mais pas trop vu que je ne souhaite pas modifier le passage de roue qui descend relativement bas et participe à la rigidité de l'ensemble.
A suivre ...
			
			
									
						
							Sur cette pièce, j'avais juste percé 2 trous de chaque coté pour pouvoir implanter les clignos en position haute et modifié le profil des cotés dans la zone où ils étaient auparavant.
Là, comme je vais implanter la serrure de selle sur le petit cache latéral gauche que j'avais fait réaliser pour masquer la batterie, j'ai pu faire sauter la grosse verrue dans laquelle elle se logeait.


Ca va me permettre de remonter l'éclairage de plaque juste sous le feu arrière, et par conséquence la plaque d'immatriculation.
Je devrais aussi pouvoir couper le bas de la bavette, mais pas trop vu que je ne souhaite pas modifier le passage de roue qui descend relativement bas et participe à la rigidité de l'ensemble.
A suivre ...
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						- Scraty
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Re: 11 !
Bon, finalement pas de raccourcissement de bavette, du moins pas dans un premier temps (j'ai l'intention de placer le catadioptre au bas de la bavette après avoir éliminé le bossage en faisant un gros trou à la place).
J'avance petit à petit :


			
			
									
						
							J'avance petit à petit :


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						- michelm
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Re: 11 !
C'est propre.  
 
Je n'aime pas les arrières tronqués pour faire plus "sport" c'est pour ceux qui ne roulent jamais quand il pleut !
			
			
									
						
							Je n'aime pas les arrières tronqués pour faire plus "sport" c'est pour ceux qui ne roulent jamais quand il pleut !
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