faux points morts
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- alcapoun
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naxov33 a écrit :en même temps, la boite n'est pas conçue pour être utilisée avec des espadrilles.
Et c'est dangereux en plus ! et pourquoi pas en short aussi ?
Bon soyons sérieux, mais pour ce qui est du Café 2005 et trente mille bornes ou du Road 99 , 40000 bornes, aucun problème : de la douceur et rien que de la douceur, les rapports passent même en effleurant de la pointe du pied. Le Scrambler je connais pas ...
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Stefann
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Moi aussi j'ai un petit point mort au rétrogradage entre la 6 et la 5 depuis le début sur mon road de 2001.
A l'époque j'ai profité du montage du kit évo pour faire ouvrir le moteur: Le concessionnaire à diagnostiqué un problème de barillet. (L'ensemble des pièces a été pris en charge par l'usine hors garantie merci VOXAN!)
Malheureusement le changement de la pièce n'a rien résolu, malgré les changements d'huiles et l'utilisation de mécacyl. Alors pour le rétrogradage, je connais ma moto, j'y vais franchement, et là pas de surprise.
D'après voxan le problème viendrait davantage d'un mauvais réglage, mais non de la boite... cherche peut être de ce côté.
A+
A l'époque j'ai profité du montage du kit évo pour faire ouvrir le moteur: Le concessionnaire à diagnostiqué un problème de barillet. (L'ensemble des pièces a été pris en charge par l'usine hors garantie merci VOXAN!)
Malheureusement le changement de la pièce n'a rien résolu, malgré les changements d'huiles et l'utilisation de mécacyl. Alors pour le rétrogradage, je connais ma moto, j'y vais franchement, et là pas de surprise.
D'après voxan le problème viendrait davantage d'un mauvais réglage, mais non de la boite... cherche peut être de ce côté.
A+
- clb44
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alcapoun a écrit :naxov33 a écrit :en même temps, la boite n'est pas conçue pour être utilisée avec des espadrilles.
Et c'est dangereux en plus ! et pourquoi pas en short aussi ?
Bon d'accord, j'avais mis un :wink ... pas au bon endroit ? Pas assez visible ?
Bien sur c'était pour exagérer un peu, les espadrilles
En fait j'utilisais des "botinnes" peut-être plus souples que la moyenne. Depuis j'ai des "vraies bottes de motard" (mais pas encore l'aigle sur le dos) et ça semble coïncider avec la diminution des problèmes...
Entretemps, depuis mon premier post, j'ai eu des infos hors forum, confirmant que "je ne suis pas le seul" à constater ce souci... J'avais du prendre de mauvaises habitudes, avec une boite encore plus "facile".
Je vais suivre ta recommandation, Stefann, et "y aller franchement".
Reste à savoir maintenant si, la bonne douzaine de fois ou ça a coincé, les conséquences n'ont pas été trop lourdes. Le bilan à la prochaine vidange...
Christian
Ex Scrambler 124
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- SYLVAIN
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agrément
Sur le Scrambler 142, pas de problème de boite particulier, mais je te conseille de faire tirer plus court, c'est bien plus agréable.
Et prendre l'habitude d'être un peu plus dans les tours, aux environs du couple maxi, la musique est meilleure mais on est un poil trop vite.
Pas grand chose à voir avec un V Guzzi, qui a son caractère aussi, mais dans un autre registre qui n'a rien à voir.
Les VOXAN sont des motos "sport", V72° oblige....
Quant au V-Strom, tu vas vite l'oublier...
Et prendre l'habitude d'être un peu plus dans les tours, aux environs du couple maxi, la musique est meilleure mais on est un poil trop vite.
Pas grand chose à voir avec un V Guzzi, qui a son caractère aussi, mais dans un autre registre qui n'a rien à voir.
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" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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- clb44
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Re: agrément
SYLVAIN a écrit :Quant au V-Strom, tu vas vite l'oublier...
C'est clair, la Voxan a beaucoup plus tendance à allonger les bras !!!
Christian
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- Francis Scr 63
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Salut clb44,
J'ai eu le pb avec mon Scrambler N° 92 acheté en 2005 (construit en 2003, certainement du même lot que le tien)
Commande rèche, faux points morts, surtout sur les rapports inférieurs. Très déçu d'ailleurs sur ce point.
La solution a consisté à changer l'axe de sélection, celui sur lequel est fixé le sélecteur, qui avait un défaut; il se sort après avoir retiré l'embrayage;
je n'ai plus reconnu la moto! commande parfaite
Tout à fait d'accord, une petite dent (17/44) et ça change tout; la démultiplication idéale pour la Voxanie :biggrin
J'ai eu le pb avec mon Scrambler N° 92 acheté en 2005 (construit en 2003, certainement du même lot que le tien)
Commande rèche, faux points morts, surtout sur les rapports inférieurs. Très déçu d'ailleurs sur ce point.
La solution a consisté à changer l'axe de sélection, celui sur lequel est fixé le sélecteur, qui avait un défaut; il se sort après avoir retiré l'embrayage;
je n'ai plus reconnu la moto! commande parfaite
Sur le Scrambler 142, pas de problème de boite particulier, mais je te conseille de faire tirer plus court, c'est bien plus agréable.
Tout à fait d'accord, une petite dent (17/44) et ça change tout; la démultiplication idéale pour la Voxanie :biggrin
Membre du RCF
- clb44
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Francis Scr 63 a écrit :La solution a consisté à changer l'axe de sélection
Merci pour l'info : je vois ça avec mon mécano la semaine prochaine.
Concernant la démultiplication, je la trouve déjà bien comme ça. Mais je n'ai pas vérifié la denture (et la facture fournie par l'ancien proprio précise "kit chaine") ! Les reprises sont très correctes à mon goût et je suppose que la conso ne diminue pas en tirant plus court ?
J'avais d'ailleurs ajouté une dent au pignon sur mon V-Strom : je trouvais que ça moulinait trop (par rapport aux monos et à la guzz d'une autre génération en tout cas)... Résultat : beaucoup plus agréable au quotidien (- 500 tr/mn en 6ème) et plus économique (- de 5 l/100) !
Bon d'accord, les reprises en duo :confused mais c'est pas plus mal : "maman" a moins peur :wink
Christian
Ex Scrambler 124
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OLIVER89
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clb44 a écrit :Les derniers éléments de l'affaire :
- j'ai vérifié la tige d'embrayage : pas usée du tout, les deux extrémités bien arrondies,
STOP.
La tige d'embrayage se doit d'être arrondie coté cloche embrayage, mais plate coté piston de commande...
A changer.
@+ Pascal
"Racé Farceur n°180 Gardette gris forcément."
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- michelm
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Sur mon Scrambler aussi (de 2003/2004) la tige est arrondie des 2 cotés et il n'y a pas de problème d'usure (40 000km). On ne risque pas de se tromper de coté !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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- clb44
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Bon, la machine sort de sa révision des 45000...
Le mécano a constaté un jeu au sélecteur au dessus de la norme. Il pense, comme ça m'a déjà été suggéré, à un ressort de rappel fatigué. Comme il pouvait pas avoir la pièce dans l'immédiat, il a pas démonté l'embrayage pour constater de visu...
Cette hypothèse vous semble-t-elle cohérente ?
Est-ce que je peux y aller franchement, commander le ressort et démonter le bouzin ?
D'ailleurs, la dépose de l'embrayage demande-t-elle un outillage spécifique ?
Le mécano a constaté un jeu au sélecteur au dessus de la norme. Il pense, comme ça m'a déjà été suggéré, à un ressort de rappel fatigué. Comme il pouvait pas avoir la pièce dans l'immédiat, il a pas démonté l'embrayage pour constater de visu...
Cette hypothèse vous semble-t-elle cohérente ?
Est-ce que je peux y aller franchement, commander le ressort et démonter le bouzin ?
D'ailleurs, la dépose de l'embrayage demande-t-elle un outillage spécifique ?
Modifié en dernier par clb44 le jeudi 20 novembre 2008 8:46, modifié 1 fois.
Christian
Ex Scrambler 124
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- Potar
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le démontage de l'embrayage ne demande pas d'outils spécifiques, juste de quoi bloquer la noix.
Un disque garni modifié en clé, ou bien un bloque noix comme il en existe pour diverse marque, ou se le faire soit-même.
Attention au remontage à respecter les couples de serrage, notamment pour les vis du plateau, sinon risque de les étirer.
Un disque garni modifié en clé, ou bien un bloque noix comme il en existe pour diverse marque, ou se le faire soit-même.
Attention au remontage à respecter les couples de serrage, notamment pour les vis du plateau, sinon risque de les étirer.
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ex-mono
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- Enregistré le : mercredi 04 mars 2009 0:39
- Localisation : Langoiran (Bordeaux)
Re: faux points morts
Voila mon pb : je tombe assez régulièrement (trop) sur un faux point mort entre 4 et 5 et surtout entre 5 et 6 (à la montée comme à la descente).
Ca tourne dans le vide un moment et la vitesse finit par passer après avoir fait un gros bruit de pignons pas contents !
Bonjour,
Je profite de mon inscription au forum (excellent d'ailleurs) pour rebondir sur ce sujet...
J'ai un Scrambler de 2005 (n°73) et il m'est arrivé le même problème : j'ai mis ça sur le compte des bottes ou de la sensibilité du sélecteur surtout au début.
Le concessionnaire n'a rien trouvé et le problème est quasi terminé mais en faisant attention au passage des vitesses.
Sur cet excellent forum, j'ai noté aussi un problème de concessionnaire en Gironde (je ne cite personne) et j'arrive à mon problème : j'ai passé les 11000 km (je suis un faux motard) et le patron de Zone Rouge à Mérignac m'avait assuré l'entretien de ma Vox car je l'avais acheté chez lui, mais, il a quitté Zone Rouge et on m'a dit d'aller chez le concessionnaire...
Je l'ai appelé, causé 1/4 h avec lui et lui ai demandé un devis pour la révision des 10000 km... j'ai reçu un devis par courriel : 565 € !
Après la lecture des ennuis de (?) et les divers conseils avisés, je crois que je vais aller chez un petit mécano s'il peut me faire les soupapes.
J'aurais encore plein de questions à poser ou d'anecdotes à lire mais chaque chose en son temps...
Je n'ai changé qu'une batterie (et acheté un chargeur "lent")
Merci de m'avoir lu
Vox Populi
Ca tourne dans le vide un moment et la vitesse finit par passer après avoir fait un gros bruit de pignons pas contents !
Bonjour,
Je profite de mon inscription au forum (excellent d'ailleurs) pour rebondir sur ce sujet...
J'ai un Scrambler de 2005 (n°73) et il m'est arrivé le même problème : j'ai mis ça sur le compte des bottes ou de la sensibilité du sélecteur surtout au début.
Le concessionnaire n'a rien trouvé et le problème est quasi terminé mais en faisant attention au passage des vitesses.
Sur cet excellent forum, j'ai noté aussi un problème de concessionnaire en Gironde (je ne cite personne) et j'arrive à mon problème : j'ai passé les 11000 km (je suis un faux motard) et le patron de Zone Rouge à Mérignac m'avait assuré l'entretien de ma Vox car je l'avais acheté chez lui, mais, il a quitté Zone Rouge et on m'a dit d'aller chez le concessionnaire...
Je l'ai appelé, causé 1/4 h avec lui et lui ai demandé un devis pour la révision des 10000 km... j'ai reçu un devis par courriel : 565 € !
Après la lecture des ennuis de (?) et les divers conseils avisés, je crois que je vais aller chez un petit mécano s'il peut me faire les soupapes.
J'aurais encore plein de questions à poser ou d'anecdotes à lire mais chaque chose en son temps...
Je n'ai changé qu'une batterie (et acheté un chargeur "lent")
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Scrambler Voyager n°73
- naxov33
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- michelm
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Bienvenue Ex-mono
S'il faut tout faire (démonter les arbres à cames), il y a quand même du travail.
Le prix peut-être variable en fonction des coûts de structure entre une belle concession bien située dans une grande ville, et un "petit" atelier en campagne.
Mais ne pas oublier de faire vivre les concessions Voxan, ce n'est déjà pas très porteur si en plus les clients n'y vont pas on ne va pas les garder longtemps.
Si on n'a personne à proximité, ou un gros doute sur la qualité du service OK on regarde ailleurs mais sinon je pense qu'il est utile d'aller chez eux. J'achète filtres, bougies, pièces, plaquettes en concession même si c'est plus cher.
S'il faut tout faire (démonter les arbres à cames), il y a quand même du travail.
Le prix peut-être variable en fonction des coûts de structure entre une belle concession bien située dans une grande ville, et un "petit" atelier en campagne.
Mais ne pas oublier de faire vivre les concessions Voxan, ce n'est déjà pas très porteur si en plus les clients n'y vont pas on ne va pas les garder longtemps.
Si on n'a personne à proximité, ou un gros doute sur la qualité du service OK on regarde ailleurs mais sinon je pense qu'il est utile d'aller chez eux. J'achète filtres, bougies, pièces, plaquettes en concession même si c'est plus cher.
Marxiste tendance Groucho !
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- mazden
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- alcapoun
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mazden a écrit :565 euros pour la révision des 10000 chez un concessionaire ne semble pas excessif, si ton petit mécano suis les instructions du livret d'entretien il ne devrait pas en être bien loin.
Est ce moi qui suis en dehord des réalités, ou ai-je perdu la notion des valeurs ???
Vous parlez de 565 euros comme s'il s'agissait de francs :oh :oh
Ca fait quand même plus de 3700 francs, soit le tiers d'un salaire moyen français
et ça tous les deux mois :eek :eek :eek vu le ridicule espace temps nécessaire entre deux révisions !!!
BMW, produit de lux ne l'oublions pas, c'est moins de 220 euros tous les 10000 bornes !
Salop de pauvres, y z'ont qu'a rouler en voiture !!!
Pour 3700 francs, il y a seulement 5 ans c'était le coût d'une révision avec jeu aux soupapes, 2 pneus et plaquettes sur une Aprilia ...
Il ya quelque chose que j'ai loupé entre deux ???
A voir dans motomag : les z'humeurs de la loutre à propos du prix des motos en france :
La toute nouvelle R1 est vendue à 15290 euros chez nous, et à 11000euros en Angleterre :eek :eek C'est le bridage à 100 CV qui coute plus de 26000 francs (je parle en franc pour bien marquer l'importance de cet écart) ...
L'euros nous fait marcher sur la tête !!!!
AL' raleur encore une foi .............. Jesors
- mazden
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Près d'une dizaine d'heures à 40 euros + de l'huile , le filtre, les pastilles, les joints et quelques autres bricoles et les 500 euros sont facilement atteints.
Eh oui la M.O. coute cher mais un ouvrier payé entre 1500 et 2000 euros par mois (ce qui est un minimum pour quelqu'un de compétent) revient à 20 euros de l'heure. Faut savoir ce qu'on veut.
Eh oui la M.O. coute cher mais un ouvrier payé entre 1500 et 2000 euros par mois (ce qui est un minimum pour quelqu'un de compétent) revient à 20 euros de l'heure. Faut savoir ce qu'on veut.
Prez méritant du RCF
- naxov33
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