Freins Beringer
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Re: Freins Beringer
Salut, perso, comme tous je pense, j'utilise un bocal avec un peu de liquide, un tuyau transparent relié à la vis de purge, l'autre extrémité plongé dans le bocal (ça évite les remontées des bulles d'air). J'ouvre la vis de purge et je pompe une vingtaine de fois. Je regarde le niveau dans le bocal ( normalement plus haut) je referme la vis de purge et je vérifie le niveau au MC. Ça, c'est pour la voiture. Il est vrai que c'est plus long pour nos motos. Une autre méthode consiste à laisser la poignée du MC en position serrée, d'ouvrir la vis de purge et d'attendre quelques heures. Méthode vue sur le forum T3 passion. Encore une autre, vis de purge serrée on pompe doucement au MC. On peut voir des bulles qui remontent. Exercer longuement le même mouvement (c'est très long mais ça fonctionne).
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
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Re: Freins Beringer
pour avoir galéré, pas sur la vox mais sur la mash en changeant durite et Maître cylindre, une bonne méthode pour les bulle est la vibration...
j'ai coller ma durite a ma boulonneuse, tu joues 30 secondes, tout remonte, c'est garantie!
et si sa viens pas, tu bloques la poignée a mi distance en faisant un garrot, tu laisses la nuit faire son oeuvre et ça marche!
les bulles ne peuvent que monter, sa descend jamais...
j'ai coller ma durite a ma boulonneuse, tu joues 30 secondes, tout remonte, c'est garantie!
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- mazden
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Re: Freins Beringer
Et qui a essayé le vibro masseur?kmb23 a écrit :pour avoir galéré, pas sur la vox mais sur la mash en changeant durite et Maître cylindre, une bonne méthode pour les bulle est la vibration...
j'ai coller ma durite a ma boulonneuse, tu joues 30 secondes, tout remonte, c'est garantie!
et si sa viens pas, tu bloques la poignée a mi distance en faisant un garrot, tu laisses la nuit faire son oeuvre et ça marche!
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J'aime bien lire les méthodes de chacun pour aboutir au résultat souhaité, la persévérence est mère de toutes les vertus, comme disait ma mère
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- kmb23
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Re: Freins Beringer
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- Francis Scr 63
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Re: Freins Beringer
pour avoir galéré, pas sur la vox mais sur la mash en changeant durite et Maître cylindre, une bonne méthode pour les bulle est la vibration...
j'ai coller ma durite a ma boulonneuse, tu joues 30 secondes, tout remonte, c'est garantie!
et si sa viens pas, tu bloques la poignée a mi distance en faisant un garrot, tu laisses la nuit faire son oeuvre et ça marche!
les bulles ne peuvent que monter, sa descend jamais...
Après avoir retenté diverses méthodes du genre:
- injecter le liquide par la vis de purge de l'étrier (après avoir équipé le couvercle du MC d'un tuyau de purge =>préconisation Beringer)
- idem ci dessus mais en démontant soit l' étrier, soit le MC de manière à les orienter
j'en suis arrivé à tenter la méthode à Kevin, car en faisant ces purges j'ai l'impression qu'on introduit plus d'air qu'on n'en chasse, certainement par le filetage de la vis de purge (surtout qu'avec les étriers Beringer, la vis n'est vraiment pas accessible)
DONC LEVIER BLOQUé CONTRE LE GUIDON (sandow) , LAISSER PASSER LA NUIT ET COMME PAR ENCHANTEMENT LE LENDEMAIN C'EST PURGé.
En fait quand on va faire un tour ça fait pareil (avec un peu de température en plus) sauf que c'est plus risqué
Par contre je pense qu'il faut au préalable avoir obtenu un minimum de pression
NB. je n'ai pas essayé la boulonneuse ni le vibromachin
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- mazden
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Re: Freins Beringer
Dommage Francis, il faut toujours aller au bout du processusFrancis Scr 63 a écrit :
NB. je n'ai pas essayé la boulonneuse ni le vibromachin
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- Enzo
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Re: Freins Beringer
Suite........
En désespoir de cause, j'ai appelé Béringer et j'ai eu un technicien super sympa.
Il m'a confirmé que les Béringer étaient plus "difficile" à purger que Brembo
Il m'a donné le tuyau de démonter les étriers, de repousser les plaquettes pour faire remonter le liquide et donc les bulles potentielles vers le MC et ceci au moins 4 à 5 fois. C'est la méthode d'assistance utilisée sur circuit (dixit Béringer)
J'ai fait tout ça et même plus car sans résultat tangible, j'ai refait une purge avec clapet anti-retour et un demi-litre de liquide.
Là j'ai vu des micro bulles s'échapper.
Le levier est moins mou, mais vient toujours en butée si on force vraiment (plus qu'avant)
Je vais recommencer vendredi en rechangeant tout le liquide en poussant via vis de purge et en le récupérant dans le MC.
A suivre
Enzo,
En désespoir de cause, j'ai appelé Béringer et j'ai eu un technicien super sympa.
Il m'a confirmé que les Béringer étaient plus "difficile" à purger que Brembo
Il m'a donné le tuyau de démonter les étriers, de repousser les plaquettes pour faire remonter le liquide et donc les bulles potentielles vers le MC et ceci au moins 4 à 5 fois. C'est la méthode d'assistance utilisée sur circuit (dixit Béringer)
J'ai fait tout ça et même plus car sans résultat tangible, j'ai refait une purge avec clapet anti-retour et un demi-litre de liquide.
Là j'ai vu des micro bulles s'échapper.
Le levier est moins mou, mais vient toujours en butée si on force vraiment (plus qu'avant)
Je vais recommencer vendredi en rechangeant tout le liquide en poussant via vis de purge et en le récupérant dans le MC.
A suivre
Enzo,
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Re: Freins Beringer
Courage Enzo !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Re: Freins Beringer
...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Freins Beringer
Enzo, as tu assimilé le fait que les MC Beringer ne fonctionnent pas selon le même principe que les Brembo ?
D'après ce que tu dis, le levier est plus dure, et nécessite de forcer pour arriver en buter sur la poignée (ce qui est aberrent (de vouloir absolument arriver en buté) quelque part, la pression dans le circuit étant dans ce cas bien au dessus de la norme).
As tu essayé au moins sur route ? Car si on relis bien les commentaires de tous les possesseurs de MC Beringer la conclusion est bien que 1 = c'est pas du Brembo et 2 = c'est beaucoup plus doux et confortable.
Ne chercherais tu pas des ennuis là où il n'y en pas ?
Je dis ça ... j'dis rien ...
Avec un MC Beringer, tu passes par dessus le guidon en freinant d'un doigt ... et avec une poignée toute douce ... c'est surement le montage sur roulement qui supprime toute sensation d'effort ?
D'après ce que tu dis, le levier est plus dure, et nécessite de forcer pour arriver en buter sur la poignée (ce qui est aberrent (de vouloir absolument arriver en buté) quelque part, la pression dans le circuit étant dans ce cas bien au dessus de la norme).
As tu essayé au moins sur route ? Car si on relis bien les commentaires de tous les possesseurs de MC Beringer la conclusion est bien que 1 = c'est pas du Brembo et 2 = c'est beaucoup plus doux et confortable.
Ne chercherais tu pas des ennuis là où il n'y en pas ?
Je dis ça ... j'dis rien ...
Avec un MC Beringer, tu passes par dessus le guidon en freinant d'un doigt ... et avec une poignée toute douce ... c'est surement le montage sur roulement qui supprime toute sensation d'effort ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- Enzo
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Re: Freins Beringer
En fait j'ai une interrogation et un pb propre.
Ou passe le dot4 qd on continue à serrer le levier et que les plaquettes sont en contact? Si ce n'est de la compression d'air.
Et j'ai du mal à moduler mon freinage en déplacement du levier au lieu de moduler la pression.
Et comme j'ai deux roadster l'un en Brembo et l'autre en Beringer ce n'est pas spontané comme adaptation de l'un a l'autre.
Voilà
Enzo
Ou passe le dot4 qd on continue à serrer le levier et que les plaquettes sont en contact? Si ce n'est de la compression d'air.
Et j'ai du mal à moduler mon freinage en déplacement du levier au lieu de moduler la pression.
Et comme j'ai deux roadster l'un en Brembo et l'autre en Beringer ce n'est pas spontané comme adaptation de l'un a l'autre.
Voilà
Enzo
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Re: Freins Beringer
Il passe nulle part ! Circuit fermé et liquide non compressible = soit il y a de l'air compressible dans le circuit, soit des vielles durites qui se dilatent soit une fuite ...
Je n'y connais pas grand chose en Beringer mais bon, sur le principe ça reste un circuit de freinage
Bon courage
Je n'y connais pas grand chose en Beringer mais bon, sur le principe ça reste un circuit de freinage
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- alcapoun
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Re: Freins Beringer
J'ai pas tout bien compris ce que tu as voulu dire, mais il est sure que le passage de l'un à l'autre est toujours délicat.
Je me souviens que je me faisais toujours surprendre à passer du CR à la Charade, dans un sens comme dans l'autre.
Je me souviens que je me faisais toujours surprendre à passer du CR à la Charade, dans un sens comme dans l'autre.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- Enzo
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Re: Freins Beringer: Fin
Bon,
Après avoir esayé la méthode du technicien Beringer, j'étais toujours perplexe devant la consistance du levier.
J'ai purgé et repurgé un certain nombre de fois et j'ai décidé que ça allait bien comme ça!
J'ai profité de la présence de Beringer à la SRC pour tester leur motos et ensuite leur amener mon roadster.
Et pour eux tout est normal.
Pour clore définitivement le sujet je suis allé ce samedi à Montlhéry pour 3 sessions de roulage et je peux dire que ça freine sans effort et qu'on peut faire chanter le pneu avant.
Sujet clos, ça freine fort et dosable, même si la consistance à l'arrêt est surprenante.
Enzo,
Après avoir esayé la méthode du technicien Beringer, j'étais toujours perplexe devant la consistance du levier.
J'ai purgé et repurgé un certain nombre de fois et j'ai décidé que ça allait bien comme ça!
J'ai profité de la présence de Beringer à la SRC pour tester leur motos et ensuite leur amener mon roadster.
Et pour eux tout est normal.
Pour clore définitivement le sujet je suis allé ce samedi à Montlhéry pour 3 sessions de roulage et je peux dire que ça freine sans effort et qu'on peut faire chanter le pneu avant.
Sujet clos, ça freine fort et dosable, même si la consistance à l'arrêt est surprenante.
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Re: Freins Beringer
C'est bien ce que je t'avais dit
Et moi j'ai repris le café aujourd'hui après plusieurs mois d'inactivité et bé j'ai bien cru que j'allais planter la roue dans le bitume au premier freinage, il m'a fallu du temps pour retrouver la sensation de freinage que j'avais avant, à tel point qu'en manœuvrant la moto à la main, les doigts posés sur le levier j'ai cru que quelque chose bloquait une roue alors que je ne faisais que légèrement appuyer sur le levier.
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lygia
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Re: Freins Beringer
z ecoutes rien les lascars ...laisse mazden ..z aime surement mecaniquer ...
les beringer c est mou a l arret mais en action c est de la balle ...comme plein d autres organes ....hihihihih
et puis freiner a l arret ca sert a rien !!!!
les beringer c est mou a l arret mais en action c est de la balle ...comme plein d autres organes ....hihihihih
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sans maitrise la puissance n'est rien
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- Localisation : 63
Re: Freins Beringer
C'est un changement de pratique qui surprend, d'habitude on dose le freinage par une force plus ou moins importante sur un levier qui ne se déplace pas trop, la résistance du levier est ferme, avec les Beringer c'est un peu le contraire, c'est le déplacement du levier qui module le freinage avec plus de précision et moins de force mais avec une résistance du levier qui est "molle".
En cas d'urgence et de prise de levier brutale ça doit donner quelques sensations.
Un freinage puissant et dosable pour expert et compétition, mais peut-être moins adapté à l'utilisateur lambda.
En cas d'urgence et de prise de levier brutale ça doit donner quelques sensations.
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Fafa
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- Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 20:59
- Localisation : France/Suisse
Re: Freins Beringer
Bonjour,
Je remonte le sujet car j'ai monté des MC embrayage et frein cobapress sur ma Black en 2015.
J'ai le joint du réservoir de liquide (embrayage) qui se fait la malle, du coup j'ai une fuite (MC corrodé
) et ça embraye moins bien.
J'aurais donc voulu changer les joints lors de la prochaine révision, car je ne veux pas lors du changement des fluides m'apercevoir que les joints sont HS et d'avoir la moto immobilisée au garage pendant x temps.
Je suis passé par le revendeur (Dafy) comme indiqué sur le site Beringer mais pas de news de leur part depuis mi août malgré les relances.
D'après le catalogue il semble que ces joints ne sont pas vendus en pièces de rechange.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait réussi à contacter Beringer en direct ou avait une référence de joint alternative?
Merci
Je remonte le sujet car j'ai monté des MC embrayage et frein cobapress sur ma Black en 2015.
J'ai le joint du réservoir de liquide (embrayage) qui se fait la malle, du coup j'ai une fuite (MC corrodé
J'aurais donc voulu changer les joints lors de la prochaine révision, car je ne veux pas lors du changement des fluides m'apercevoir que les joints sont HS et d'avoir la moto immobilisée au garage pendant x temps.
Je suis passé par le revendeur (Dafy) comme indiqué sur le site Beringer mais pas de news de leur part depuis mi août malgré les relances.
D'après le catalogue il semble que ces joints ne sont pas vendus en pièces de rechange.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait réussi à contacter Beringer en direct ou avait une référence de joint alternative?
Merci
- Francis Scr 63
- Messages : 967
- Enregistré le : jeudi 26 janvier 2006 21:09
- Adh : 697
- Localisation : Clermont Fd
Re: Freins Beringer
J'avais remplacé couvercle et joint sur un Cobapress , commandés directement chez Beringer, j'avais profité à l'époque d'une commande groupée.
Membre du RCF
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Fafa
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- Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 20:59
- Localisation : France/Suisse
Re: Freins Beringer
Merci,
Bon j'ai fait le boulet, je suis allé sur le site beringer.com, alors qu'il y'a un deux site "beringger aftermarket" qui donne un numéro de tel.
J'ai contacté Beringer donc il s'agit d'un kit réparation commun à tous les modèles.
J'ai ai donc commandé deux via Dafy qui a reçu les infos en même temps.
Bon j'ai fait le boulet, je suis allé sur le site beringer.com, alors qu'il y'a un deux site "beringger aftermarket" qui donne un numéro de tel.
J'ai contacté Beringer donc il s'agit d'un kit réparation commun à tous les modèles.
J'ai ai donc commandé deux via Dafy qui a reçu les infos en même temps.
