Tu as juste le capteur de vitesse a installé, pour le compte tours tu reprends la connexion sur la broche.GARREC a écrit :Quelle est la compatibilité des informations compteur et compte-tour de la Voxan avec les compteurs adaptable (koso ou autres?) il faut installer d'autres capteurs?
Mon compteur va passer la nuit près du poèle et on verra demain si la chaleur lui a fait du bien
Problème electrique
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- cgtgilou
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Re: Problème electrique
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GARREC
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Re: Problème electrique
cgtgilou a écrit :Salut,
Tu t'apercevras que tu ne pourras en tirer grand chose, j'ai essayé. Du coup, j'ai posé en lieu et place un compteur Koso RX2 d'occase. Ça fonctionne très bien, sauf en ce moment, je rencontre des problèmes de compteur, certainement dû aux aimants qui n'ont pas aimé le sel de cet hiver. Je doit y regarder bientôt.
Sinon, bon démontage.
Gilles.
A tu des photos de ce que ça donne niveau esthétique avec un Koso RX2
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GARREC
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Re: Problème electrique
Merci pour la proposition mais pour éviter des délais de transport et des coûts postaux, si tu as le temps peux tu tester ce compteur avec la même méthode que moiFrancis Scr 63 a écrit :J'ai un bloc compteur de Scrambler d'avance, que je pourrais t'envoyer pour faire ton test, si tu n'en trouves pas d'autre.Tu devrais aller au bout de ton idée de tester le tien sur un autre Scrambler ou en tester un qui marche sur ta moto. Tu as peut être bien quand même un fil coupé ou un faux contact quelque part dans les connecteurs du phare ou dans le faisceau le long de la colonne ...
Il n'est pas neuf mais fonctionne globalement, avec je crois un pb de totalisateur qui reste à zéro.
Tableau pas installé sur la moto
+12 relié au fils rouge N° 2
masse relié au fils noir N° 12
ce qui correspond juste à l'alimentation permanente (contact coupé)
Dans ce cas tous les voyants de mon tableau s'allument. ce qui pour moi n'est pas bon, tout devrait être éteint
puis en ajoutant un +12 sur le fils marron N° 1 (contact sur On) le tableau devrait s'allumer
Claude
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Re: Problème electrique
Pas conMerci pour la proposition mais pour éviter des délais de transport et des coûts postaux, si tu as le temps peux tu tester ce compteur avec la même méthode que moi
Tableau pas installé sur la moto
+12 relié au fils rouge N° 2
masse relié au fils noir N° 12
ce qui correspond juste à l'alimentation permanente (contact coupé)
Si je change le +12 et le mets sur le marron, c'est le voyant huile (à gauche qui s'allume en permanence)
Voili voilou
A ta dispo pour d'autres test si besoin, je n'ai rien remisé
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Re: Problème electrique
Bon voila j'ai ma réponse, merci pour le test le tient à l'air d'avoir un fonctionnement normal , phase de test à la mise sous tension puis tout s'éteint.Francis Scr 63 a écrit :
tous les voyants s'allument, les aiguilles s'initialisent, tout s'éteint après qq secondes
Si je change le +12 et le mets sur le marron, c'est le voyant huile (à gauche qui s'allume en permanence)
Voili voilou
A ta dispo pour d'autres test si besoin, je n'ai rien remisé
Il va donc falloir remplacer le mien, vu les pb rencontré par plusieurs propriétaires je pense que je ne vais pas en acheter un neuf (590 euros + port) c'est trop cher
et pas certain que ça ne recommence pas sous peu (le "neuf" a été fabriqué il y a près de 10 ans)
Je vais donc voir pour un Koso, mais quel model choisir?
si quelqu'un a un avis et des photos d'un scrambler avec un tableau de bords adaptable je suis intéressé
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Re: Problème electrique
Après avoir été visité un fossé lors de la descente à l'AG d'Anduze, le compteur du Street a été un peut chiffonné.
aiguille du compte tour qui frottait sur le cadran, écran du totalisateur plus en face de ça fenêtre plus étanchéité et plastiques un peut éclatés mais il fonctionnait.
Bricolage pour le réparer. Réalignement du LCD repositionnement des fonds de compteur colle et silicone
Tout refonctionnait bien juste de temps en temps un peut de buée jusqu'au jour ou je coupe le contact et le compteur et ces voyants restent allumé. Quand je mettais le contact suivant l'humeur du moment le tableau de bord faisait n'importe quoi il s'allumais, s’éteignait, le ventilo tournais moteur froid, des fois contact coupé mais le moteur démarrais toujours.
Après démontage, je me suis aperçu qu'il y avait 2 fils de dessertis sur une des cosses. J'ai ressoudé et depuis cela refonctionne plus de sapin de noël.
La réalisation du sertissage des cosses est pas terrible d'ou plein de problème de sapin de noël du à de mauvais contacts et c'est une galère de sortir les cosses de la broche pour les reprendre
Il reste juste un petit défaut, quand le moteur a chaud et que le ventilo tourne, si j’éteins le code le ventilo s’arrête, si je le rallume , il refonctionne.
Si vous avez une idée d'ou cela peut venir?
GUITOU
aiguille du compte tour qui frottait sur le cadran, écran du totalisateur plus en face de ça fenêtre plus étanchéité et plastiques un peut éclatés mais il fonctionnait.
Bricolage pour le réparer. Réalignement du LCD repositionnement des fonds de compteur colle et silicone
Tout refonctionnait bien juste de temps en temps un peut de buée jusqu'au jour ou je coupe le contact et le compteur et ces voyants restent allumé. Quand je mettais le contact suivant l'humeur du moment le tableau de bord faisait n'importe quoi il s'allumais, s’éteignait, le ventilo tournais moteur froid, des fois contact coupé mais le moteur démarrais toujours.
Après démontage, je me suis aperçu qu'il y avait 2 fils de dessertis sur une des cosses. J'ai ressoudé et depuis cela refonctionne plus de sapin de noël.
La réalisation du sertissage des cosses est pas terrible d'ou plein de problème de sapin de noël du à de mauvais contacts et c'est une galère de sortir les cosses de la broche pour les reprendre
Il reste juste un petit défaut, quand le moteur a chaud et que le ventilo tourne, si j’éteins le code le ventilo s’arrête, si je le rallume , il refonctionne.
Si vous avez une idée d'ou cela peut venir?
GUITOU
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Re: Problème electrique
Guitou, tu pourrais nous indiquer plus précisément à quel endroit, coté compteur connecteur 14 broches mâles ou coté faisceau moto, et si possible quel fils. Je suppose que tu n'as pas pris de photos.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- GUITOU
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Re: Problème electrique
Coté compteur.
Sur la broche de souvenir il n'y a qu'une cosse ou il y a 2 fils de sertis j'ai sortie la cosse et les est soudé à celle ci. j'ai pas pris de photos.
GUITOU
Sur la broche de souvenir il n'y a qu'une cosse ou il y a 2 fils de sertis j'ai sortie la cosse et les est soudé à celle ci. j'ai pas pris de photos.
GUITOU
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GARREC
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Re: Problème electrique
bonsoir a tous
je répète ma demande, quelqu'un a t'il des photos de son scrambler avec un tableau de bord adaptable Koso ou autre
les Koso RX1 et RX2 semble bien au niveau des fonctionnalités, mais pas forcément pour l'estétique sur une moto qui n'a pas de tête de fourche
de plus le connecteur arrière serait visible et soumit aux intempéries.
je répète ma demande, quelqu'un a t'il des photos de son scrambler avec un tableau de bord adaptable Koso ou autre
les Koso RX1 et RX2 semble bien au niveau des fonctionnalités, mais pas forcément pour l'estétique sur une moto qui n'a pas de tête de fourche
de plus le connecteur arrière serait visible et soumit aux intempéries.
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Re: Problème electrique
Je t'en fais une dès que je rentre chez moi, c-à-d samedi, si j'oublie, rappelle le moi. Sinon, pas problème pour l'étanchéité, ça prend pas l'eau, jamais eu de buée. Après l'esthétique, ce qui compte pour moi, c'est le fonctionnel. 
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Re: Problème electrique
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Re: Problème electrique
Merci pour les photos
tu a été obligé de rajouter un voyant pour la réserve?
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Re: Problème electrique
Oui, j'ai repris un voyant que j'avais récupéré sur des pièces achetées sur le bon coin coin. Sur le koso, c'est un niveau à barres graphes et comme il n'y a que la VX qui est équipé d'un flotteur, je n'ai pas repris le branchement.
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