C'est du TCS ?
Une VX 10 de plus ... n° 32
Modérateurs : Enzo, cr126, mazden
- alcapoun
- Adh : 889
Bien vu Denis ...mazden a écrit :Regardez du coté du collecteur, manque un intru à gauche, c'est un mono?
J'ai viré les tuyeaux de poil façon Beaubourg qui sont tout sauf mécanique, ils ont été remplacés par un dessin qui avait été proposé à l'usine du temps de la création de la Black ... mais refusé car ce n'était pas le dessin du designer
Sur le papier cela donnerait + 8cv et surtout + 2 M/kg de couple ... me reste quelques finitions à faire avant de pouvoir essayer.
Longueur de tube quasi identiques, gros volume pour compenser la longueur, et surtout tube de répartition placé dans le même sens d'écoulement des gaz, et pas dans des sens opposés comme à l'origine :

AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- mazden
- Adh : 840
- alcapoun
Et bien vu que je n'ai pas de calculateur fonctionnel avec ma moto, elle tourne actuellement avec le perfo 2 du CR, et coté conso ça fait 7,5l / 100.
Je ne pense pas que cela puisse augmenter beaucoup.
Après pour les perf réelles ??? bon vu le collecteur d'origine, on peut difficilement faire pire, ce sera à voir d'ici quelques jours, le temps de remettre des joints d'échappement et de retourner la durite de retour d'hule à la bâche.
Pour le coté estétique, je suis d'accord c'est un peu "voyant", mais je voulais garder les échappements hauts de la VX, donc pas 36 solutions.
Après, de mon point de vue, l'estétique doit avant tout etre guidé par les contraintes mécaniques, et pas l'inverse, donc ils sont "beaux" ... ceci dit sans mauvaise fois aucune
Je ne pense pas que cela puisse augmenter beaucoup.
Après pour les perf réelles ??? bon vu le collecteur d'origine, on peut difficilement faire pire, ce sera à voir d'ici quelques jours, le temps de remettre des joints d'échappement et de retourner la durite de retour d'hule à la bâche.
Pour le coté estétique, je suis d'accord c'est un peu "voyant", mais je voulais garder les échappements hauts de la VX, donc pas 36 solutions.
Après, de mon point de vue, l'estétique doit avant tout etre guidé par les contraintes mécaniques, et pas l'inverse, donc ils sont "beaux" ... ceci dit sans mauvaise fois aucune
AL'
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- JP36
- Adh : 673
- jey
- alcapoun
Bin oui tu la verras dans le Lot au mois de juin.bidule a écrit : J'espère croiser une VX10 un de ces 4...
Je te comprends, il y a plein de choses que j'aime pas sur cette moto, à commencer par le collecteur d'origine, et j'aime à peine plus celui ci, en espérant qu'il ait les performances annoncées, il aura au moins le mérite d'etre efficace, ce qui est loin d'etre le cas de celui d'origine.JP36 a écrit :Cela doit quand même chauffer les guiboles
Certainement très performant, belle pièce, mais j'aime pas![]()
a chacun ses goûts
Mais comme je l'ai dit je voulais garder l'esprit d'origine de la VX, et garder les pots en position haute. De ce fait les possibilité sont quand même très limitées. Le collecteur aurait été plus discret avec du diametre 45 qui autorise des cintrages plus fermés, mais on aurait perdu en efficacité ... enfin sur le papier du moins .
Par contre pour ceux qui voudraient juste relever un peu leurs silencieux, les tubes sont disponibles, et se montent en lieu et place des origines
AL'
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- JP36
- Adh : 673
Pour ce qui est des silencieuxalcapoun a écrit : Par contre pour ceux qui voudraient juste relever un peu leurs silencieux, les tubes sont disponibles, et se montent en lieu et place des origines
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
- alcapoun
- cgtgilou
- Adh : 932
Il en a profité pour faire une reco pour le W-E du 09 juin!alcapoun a écrit :Miss n° 32 avance un peu plus vers l'achèvement de sa résurection ...
Elle à pris quelques jours de vacances en même temps que la famille Capoun.
Je vous laisse deviner où![]()
Ceci dit, beau travail du soudeur et sacrée abnégation de Al après toutes les péripities rencontrées lors de la fabrication de ces pots.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.