JORF du 04/01/2012 Amende telephone + gilet fluo
- Roadster_Misurarca
"
Un gros écusson autocollant VOXAN mesure très exactement 27 cm x 6,3 cm, ce qui donne une surface enveloppe de 170,1 cm2, et si on enlève l'espace à l'intérieur des lettres et l'espace entre les lettres, on ne doit pas être loin de 150 cm2.
Si on peut choisir la couleur, je la verrais bien bleue "
une future idée de "blazon réfléchissant" pour "entrer dans la loi" tout en restant motard Voxaniste et esthèthe ?
Un gros écusson autocollant VOXAN mesure très exactement 27 cm x 6,3 cm, ce qui donne une surface enveloppe de 170,1 cm2, et si on enlève l'espace à l'intérieur des lettres et l'espace entre les lettres, on ne doit pas être loin de 150 cm2.
Si on peut choisir la couleur, je la verrais bien bleue "
une future idée de "blazon réfléchissant" pour "entrer dans la loi" tout en restant motard Voxaniste et esthèthe ?
- Jack-Palmer
- Adh : 59
Ils sont où les motards rebelles ?
Que les équipements en vente dès 2013 soient aux normes, c'est une chose, mais de là à nous obliger à devenir clown de la DDE parce que on n'a pas les moyens de changer tout notre équipement.
Et pourquoi pas un gilet airbag obligatoire sous le gilet? Je suis sur qu'ils n'y ont pas pensé, sinon on l'avait aussi!!!
Bientôt, on va vous demander de faire de la moto dans votre voiture et vous trouverez ça normal ?
Même avec un beau plastron VCF, cela restera un plastron...
Rappelez vous, les élections, c'est pour bientôt; à nous de faire valoir nos droits et nos bulletins à "ces braves gens"
fil@ branché
Que les équipements en vente dès 2013 soient aux normes, c'est une chose, mais de là à nous obliger à devenir clown de la DDE parce que on n'a pas les moyens de changer tout notre équipement.
Et pourquoi pas un gilet airbag obligatoire sous le gilet? Je suis sur qu'ils n'y ont pas pensé, sinon on l'avait aussi!!!
Bientôt, on va vous demander de faire de la moto dans votre voiture et vous trouverez ça normal ?
Même avec un beau plastron VCF, cela restera un plastron...
Rappelez vous, les élections, c'est pour bientôt; à nous de faire valoir nos droits et nos bulletins à "ces braves gens"
fil@ branché
- Paddy
- Adh : 935
- Enzo
- Adh : 448
- Roadster_Misurarca
Juste un petit rappel d'un interview 2011 concernant les mesures "sécurité" :
http://www.motomag.com/spip.php?page=im ... icle=11226
Ce gouvernement dépasse les bornes sur tous les plans !
Ils savent très bien que beaucoup de motards ne porteront pas de gilet jaune= PV = financement en hausse !
Bref, comment augmenter les ressources ?
en décretant de nouvelles contraintes qui feront de nouveaux
contrevenants !
J'espère que ce grand foutage de gueule servira au moins les associations de défense de motards par plus d'adhésions !
Je pressens que la FFMC nous invitera a quelque(s) manifestation avant les élections !
Le port de rétro-réfléchissants Voxan ou FFMC ou autre pied de nez au gouvernement sera vraiment indispensable dans un an !
Préparez vos neurones pour un grand coucours imaginatif !
Le rêve de ce gouvernement serait que chaque citoyen soit habillé façon playmobil, tous identique hormis le code barre dans le dos permettant une identification plus lisible par les caméras et radars automatiques !
http://www.motomag.com/spip.php?page=im ... icle=11226
Ce gouvernement dépasse les bornes sur tous les plans !
Ils savent très bien que beaucoup de motards ne porteront pas de gilet jaune= PV = financement en hausse !
Bref, comment augmenter les ressources ?
en décretant de nouvelles contraintes qui feront de nouveaux
contrevenants !
J'espère que ce grand foutage de gueule servira au moins les associations de défense de motards par plus d'adhésions !
Je pressens que la FFMC nous invitera a quelque(s) manifestation avant les élections !
Le port de rétro-réfléchissants Voxan ou FFMC ou autre pied de nez au gouvernement sera vraiment indispensable dans un an !
Préparez vos neurones pour un grand coucours imaginatif !
Le rêve de ce gouvernement serait que chaque citoyen soit habillé façon playmobil, tous identique hormis le code barre dans le dos permettant une identification plus lisible par les caméras et radars automatiques !
- Stal
- Adh : 978
J'ai trouvé de la bande réfléchi(ssante) bleue :
http://www.dan-military.com/divers-gend ... 12-cm.html

http://www.dan-military.com/divers-gend ... 12-cm.html

Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
- jean-marc
- jbe
- Adh : 1101
Augmentation de la taille des plaques d'immatriculation ... 18x20 cm à partier du 1ier Juillet 2012.
C'est plus de la sécurité routière ... ça devient du n'importe quoi.
Par contre pas un mesure sur les infrastructures ...
Vive Mai prochain.

C'est plus de la sécurité routière ... ça devient du n'importe quoi.
Par contre pas un mesure sur les infrastructures ...
Vive Mai prochain.
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
- voxwil30
bonne année à tous,
dire qu'ils y en a qui arrivent encore à rouler sans casques et qui ne sont même pas emmerdés(de peur de représailles ou pas solvables).
c'est facile de se tourner vers les honnêtes gens"solvables"en leur pondant des lois a la mort moi le noeud

vais finir par rouler sans plaque et m'échapper dés qu'ils voudront me faire chier,c'est lourd!!!!En même temps...une voxan sa court pas les rues!MDR
donc même sans plaque............................................!
POMPE A FRIC!
dire qu'ils y en a qui arrivent encore à rouler sans casques et qui ne sont même pas emmerdés(de peur de représailles ou pas solvables).
c'est facile de se tourner vers les honnêtes gens"solvables"en leur pondant des lois a la mort moi le noeud
vais finir par rouler sans plaque et m'échapper dés qu'ils voudront me faire chier,c'est lourd!!!!En même temps...une voxan sa court pas les rues!MDR
donc même sans plaque............................................!
POMPE A FRIC!
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
- Paddy
Faut pas se leurrer, comme dit Jean Marc, gauche et droite même combat !
Manif ou pas manif, nous sommes minoritaires et dans le collimateur des bien penseurs (peine-à-jouir ?) de la (soi-disant) sécurité routière. Notre seul recours, c'est que nous sommes plus nombreux que les gendarmes et qu'ils pourront faire ce qu'ils peuvent, ils pourront jamais tous nous choper.
Qu'un gendarme essaie de m'arrêter qd je passe en moto sans le gilet fluo, il aura pas fait le plus dur. Pas d'offense pour la profession (et là je pense à Mich'38 que j'apprécie), je sais pertinemment que les gendarmes ne peuvent qu'appliquer les règles à la con qui viennent d'en-haut (là où l'oxygène ainsi que les neurones se font plus rares). Je dis simplement qu'à force qu'on nous prenne pour des cons, faudra pas qu'on s'étonne qu'on réagisse comme des cons.
Manif ou pas manif, nous sommes minoritaires et dans le collimateur des bien penseurs (peine-à-jouir ?) de la (soi-disant) sécurité routière. Notre seul recours, c'est que nous sommes plus nombreux que les gendarmes et qu'ils pourront faire ce qu'ils peuvent, ils pourront jamais tous nous choper.
Qu'un gendarme essaie de m'arrêter qd je passe en moto sans le gilet fluo, il aura pas fait le plus dur. Pas d'offense pour la profession (et là je pense à Mich'38 que j'apprécie), je sais pertinemment que les gendarmes ne peuvent qu'appliquer les règles à la con qui viennent d'en-haut (là où l'oxygène ainsi que les neurones se font plus rares). Je dis simplement qu'à force qu'on nous prenne pour des cons, faudra pas qu'on s'étonne qu'on réagisse comme des cons.
Guinness is (fucking) good for you !!
- paul andre
- Adh : 706
Ce n'est pas une question de d ou g cle gouvernement actuel a des œillères et réagit par EFFET D'ANNONCE, la politique com. En soit le gilet c'est pas grave il y a bien plus génant mais cela c'est pour avril puis mai.
maintenant des revendication type anti 100cv et tva 5.5 c'est ridicule.
qui utilise ses 100cv?
5.5 et si le motard achetais une meule moins chère et un equipement adéquat. Ne serait ce pas plus responsable?
c'est mon avis ...et je le partage
maintenant des revendication type anti 100cv et tva 5.5 c'est ridicule.
qui utilise ses 100cv?
5.5 et si le motard achetais une meule moins chère et un equipement adéquat. Ne serait ce pas plus responsable?
c'est mon avis ...et je le partage
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- Jack-Palmer
- Adh : 59
- roule toujours
Je suis un roule toujours on me déconseille de rouler quant il neige(ça m'arrive !) Car c'est dangereux ? Faux ! Petit histoire je suis resté environ 10 ans sans porter de gilet fluo .Et un beau jour j'ai porté cet équipement uniquement de nuit ! Et un beau matin de février (vers 7h)temps sec ,phare allumé , vitesse 40 km/h , un caisseur m'a coupé la route pour rentrer dans un parking ! Jambe cassée avec broche depuis ! Le gars a sous entendu que c'était moins grave que d'être en fauteuil
(il était à 100% responsable) il m'a dit qu'il ne m'avait vu ? Du coup je n'ai plus mis le gilet pendant 4 ans j'étais en colère !!! Mais sur la route on nous voit pas et j'ai l'impression qu'on cherche pas à nous voir non plus !?je dois avouer que c'est quasiment impossiblement de ne pas voir un gars avec le gilet même par temps très ensoleillé .Donc je retente l’expérience un port du gilet fluo jour et nuit cette fois ! Pourquoi donc pour être moins égoïste que les caisseurs dans leurs cages de fers
La route ça se partage !!!
PS:l'erreur est humaine !
PS:l'erreur est humaine !
- Collector
Pour mémoire, d'après le rapport MAIDS :
44% des accidents peuvent se décrire sous la fome "je n'avais pas vu" (mauvaise observation)
31 % peuvent se décrire sous la forme "je croyais que" (mauvaise analyse)
Donc nos abr euh co euh gouvernants font de gros effets d'annonce qui ne concernent au mieux qu'un quart des accidents, et seulement des plus de 125 (ni 125 ni 49,9 ne sont con-cernés) : si avec ça les motards ne (re)prennent pas la rue, c'est bien De Gaulle qui aura encore eu raison avec l'appellation VEAUX, dûment contrôlée depuis, malheureusement…
Sinon, pour la vaseline, je peux en fournir à ceux qui aiment ça !
44% des accidents peuvent se décrire sous la fome "je n'avais pas vu" (mauvaise observation)
31 % peuvent se décrire sous la forme "je croyais que" (mauvaise analyse)
Donc nos abr euh co euh gouvernants font de gros effets d'annonce qui ne concernent au mieux qu'un quart des accidents, et seulement des plus de 125 (ni 125 ni 49,9 ne sont con-cernés) : si avec ça les motards ne (re)prennent pas la rue, c'est bien De Gaulle qui aura encore eu raison avec l'appellation VEAUX, dûment contrôlée depuis, malheureusement…
Sinon, pour la vaseline, je peux en fournir à ceux qui aiment ça !
Didier Roadster 176
-
vox81
-
ze suis le cavalier blanc
Bonne année les garçons.
Bhaaaaa, manifestement cela ne suffit pas, puisque nous acceptons !!!!!!!!!
El Cavaliéro, aux armes Citoyens, marchons marchons .................
Bhaaaaa, manifestement cela ne suffit pas, puisque nous acceptons !!!!!!!!!
El Cavaliéro, aux armes Citoyens, marchons marchons .................
Les catégories sont au nombre de dix: l'essence, la quantité, la qualité, la relation, le lieu, le temps, la position, la possession, l'action, la PASSION.
Aristote
Aristote
- Paddy
c'est pas faux, pour prendre un autre exemple, celui de l'essence, je me dis que les gars de chez Totil (toute ressemblance avec un pétrolier bien connu des plages bretonnes serait bien entendu purement fortuite) ou autres doivent bien se marrer en comptant les bénéf' qu'ils se font sur notre dos, poussant semaine après semaine le bouchon un peu plus loin histoire de voir à combien d'euros le litre on va se mettre à contester... 
Guinness is (fucking) good for you !!